COVID 19
- buzzi
- Adhérent 2020

- Messages : 479
- Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
- Réputation : 11
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 12914
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
- Réputation : 1095
Re: COVID 19
Antiviral, tu restes chez toi
Vb, on dirait que tu reprends la classe le 11 mai
Vb, on dirait que tu reprends la classe le 11 mai
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 11452
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
- Réputation : 552
Re: COVID 19
Progressivement, qu'il a dit...
On apprendra "Antiviral, tu restes chez toi"
On apprendra "Antiviral, tu restes chez toi"
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 5267
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
- Réputation : 538
Re: COVID 19
Tant que le gouvernement n’a pas fourni masques efficaces en nombre, tests massifs et traitements ou vaccins, je vous conseille d’exercer votre droit de retrait et de ne pas reprendre le travail... ce n’est pas le moment d’encombrer les urgences... même dans un mois.
Maintenant si vous pensez que la santé est moins importante que l’argent, personne ne vous oblige à rester à la maison sauf votre conscience de prendre le risque de contaminer des personnes qui pourraient en mourir.
Maintenant si vous pensez que la santé est moins importante que l’argent, personne ne vous oblige à rester à la maison sauf votre conscience de prendre le risque de contaminer des personnes qui pourraient en mourir.
- P.J.
- Adhérent 2026 (CA)

- Messages : 1548
- Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
- Réputation : 260
Re: COVID 19
En attendant tout va bien:
- Les médecins reçoivent des masques.... 20 pour une semaine, périmés depuis 2012!
- On demande aux généralistes d'intervenir dans les centres "covid" avec un équipement de haute protection: un sac poubelle de 100L avec 2 trous pour les bras et 1 pour la tete!
- Tous les cas graves "de tous les jours" (infarctus, cancer,... ) ne sont plus traités, les spécialistes vont avoir 2 mois de retard à la reprise + tous les cas déclarés pendant 2 mois: il risque d'y avoir plus de morts "collatéraux" que de morts du covid...
Mais pas de soucis, on va tous reprendre le 11/05 dans un merdier sans nom, et comme personne ne va y mettre du sien, ca va être la fête du slip!
JBX, tu parles de droit de retrait. Je n'ai pas entendu parler d'une personne de la fonction médicale vouloir exercer ce "droit". Donc sur ce point la, tu comprendras qu'on est pas d’accord!

- Les médecins reçoivent des masques.... 20 pour une semaine, périmés depuis 2012!
- On demande aux généralistes d'intervenir dans les centres "covid" avec un équipement de haute protection: un sac poubelle de 100L avec 2 trous pour les bras et 1 pour la tete!
- Tous les cas graves "de tous les jours" (infarctus, cancer,... ) ne sont plus traités, les spécialistes vont avoir 2 mois de retard à la reprise + tous les cas déclarés pendant 2 mois: il risque d'y avoir plus de morts "collatéraux" que de morts du covid...
Mais pas de soucis, on va tous reprendre le 11/05 dans un merdier sans nom, et comme personne ne va y mettre du sien, ca va être la fête du slip!
JBX, tu parles de droit de retrait. Je n'ai pas entendu parler d'une personne de la fonction médicale vouloir exercer ce "droit". Donc sur ce point la, tu comprendras qu'on est pas d’accord!
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 5267
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
- Réputation : 538
Re: COVID 19
Tant qu’une solution viable n’est pas trouvée, il faut limiter la propagation du virus... donc plus le déconfinement est tardif... mieux cela paraît être - surtout si une seconde vague bien plus virulente que la première se manifeste.
Il n’est pas bon de prendre des risques avec la santé de la population même si je comprends qu’une crise économique accrue par un confinement long pourrait accentuer le nombre de pertes humaines.
Je parle de droit de retrait pour ceux qui peuvent l’exercer. Pour les professions médicales, c’est une autre histoire. Même si elles sont plus à même de savoir comment se protéger contre ce virus que le reste de la population, ce sont elles qui se retrouvent au front.... et dans certains cas, elles sont réquisitionnées. Dans d’autres, ce sera leur conscience qui leur interdira de lâcher les collègues et la population.
Je parle de retrait quand j’entends un gouvernement nous parler de reprise en mai alors qu’il n’est toujours pas foutu de fournir un minimum d’équipements modernes aux soignants comme à la population.
Dans ces conditions, « restez chez vous et exercez votre droit de retrait » paraît un conseil sensé concernant la population hormis pour ceux qui concourent à la nourrir et à la soigner.
En gestion de crise, il faut savoir prévoir le pire et s’en préserver plutôt que de se dire « ça va passer ».
Au final, les politiques restent toujours impunis et c’est toujours un pan de la population qui trinque.
On a plus d’atouts que bien des pays pour encaisser cette crise. Mais ces atouts feront pschiiiit si la gestion de crise est merdique.
Il n’est pas bon de prendre des risques avec la santé de la population même si je comprends qu’une crise économique accrue par un confinement long pourrait accentuer le nombre de pertes humaines.
Je parle de droit de retrait pour ceux qui peuvent l’exercer. Pour les professions médicales, c’est une autre histoire. Même si elles sont plus à même de savoir comment se protéger contre ce virus que le reste de la population, ce sont elles qui se retrouvent au front.... et dans certains cas, elles sont réquisitionnées. Dans d’autres, ce sera leur conscience qui leur interdira de lâcher les collègues et la population.
Je parle de retrait quand j’entends un gouvernement nous parler de reprise en mai alors qu’il n’est toujours pas foutu de fournir un minimum d’équipements modernes aux soignants comme à la population.
Dans ces conditions, « restez chez vous et exercez votre droit de retrait » paraît un conseil sensé concernant la population hormis pour ceux qui concourent à la nourrir et à la soigner.
En gestion de crise, il faut savoir prévoir le pire et s’en préserver plutôt que de se dire « ça va passer ».
Au final, les politiques restent toujours impunis et c’est toujours un pan de la population qui trinque.
On a plus d’atouts que bien des pays pour encaisser cette crise. Mais ces atouts feront pschiiiit si la gestion de crise est merdique.
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 11452
- Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
- Réputation : 552
Re: COVID 19
Tout est dit...jbx a écrit : ↑mer. 15 avr. 2020 22:27 En gestion de crise, il faut savoir prévoir le pire et s’en préserver plutôt que de se dire « ça va passer ».
Au final, les politiques restent toujours impunis et c’est toujours un pan de la population qui trinque.
On a plus d’atouts que bien des pays pour encaisser cette crise. Mais ces atouts feront pschiiiit si la gestion de crise est merdique.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

- Messages : 5267
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
- Réputation : 538
- Dahu
- Adhérent 2022

- Messages : 291
- Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
- Réputation : 17
Re: COVID 19
Ce que je trouve dingue, c'est que si on avait suffisemment de masques, il n'y aurait pas de probleme de contagion, ou il serait tres limité... On pourrait tout à fait reprendre une activité normale...
Au lieu de ça, on prive la liberté des gens, on créé une crise économique sans précédent... Sans parler de la crise sociale à venir....
Je trouve ça incroyable qu'un tel scenario n'ai jamais été envisagé dans nos ministères (surtout celui de la santé).
Les scientifiques commencent à remettre en question l'immunité suite à un covid positif.... assez inquiétant...
Au lieu de ça, on prive la liberté des gens, on créé une crise économique sans précédent... Sans parler de la crise sociale à venir....
Je trouve ça incroyable qu'un tel scenario n'ai jamais été envisagé dans nos ministères (surtout celui de la santé).
Les scientifiques commencent à remettre en question l'immunité suite à un covid positif.... assez inquiétant...
- Coccinelle
- Adhérent 2022

- Messages : 133
- Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:14
- Réputation : 1
Re: COVID 19
Des masques certes.... quid des savons dans les bahuts ? De la désinfection des surfaces ? Des distances de sécurité pour les gosses dans les bus ? Dans les classes ? Le rythme de détection des personnes malades ? Le droit de retraits collègues fragiles ?
Nous devons faire garderie pour que les parents retourne nt au turbin ? Dans quel but au vu des annonces de notre sinistre ?
De toute façon ,on a perdu les terminales qui ont leur bac, une partie des premières... a ce tarif la je veux bien accueillir des CP dans ma salle pour alléger les classes et le boulot des collègues de primaire
Nous devons faire garderie pour que les parents retourne nt au turbin ? Dans quel but au vu des annonces de notre sinistre ?
De toute façon ,on a perdu les terminales qui ont leur bac, une partie des premières... a ce tarif la je veux bien accueillir des CP dans ma salle pour alléger les classes et le boulot des collègues de primaire
