COVID 19

Avatar du membre
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 479
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 14:26
Réputation : 11

Re: COVID 19

Message par buzzi »

Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 12914
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 1095

Re: COVID 19

Message par Zèbr »

Antiviral, tu restes chez toi :~sup :-H

Vb, on dirait que tu reprends la classe le 11 mai ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 11452
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 552

Re: COVID 19

Message par vb77 »

Progressivement, qu'il a dit...
On apprendra "Antiviral, tu restes chez toi" :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 5267
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 538

Re: COVID 19

Message par jbx »

Tant que le gouvernement n’a pas fourni masques efficaces en nombre, tests massifs et traitements ou vaccins, je vous conseille d’exercer votre droit de retrait et de ne pas reprendre le travail... ce n’est pas le moment d’encombrer les urgences... même dans un mois.
Maintenant si vous pensez que la santé est moins importante que l’argent, personne ne vous oblige à rester à la maison sauf votre conscience de prendre le risque de contaminer des personnes qui pourraient en mourir.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 1548
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 260

Re: COVID 19

Message par P.J. »

En attendant tout va bien:
- Les médecins reçoivent des masques.... 20 pour une semaine, périmés depuis 2012!
- On demande aux généralistes d'intervenir dans les centres "covid" avec un équipement de haute protection: un sac poubelle de 100L avec 2 trous pour les bras et 1 pour la tete!
- Tous les cas graves "de tous les jours" (infarctus, cancer,... ) ne sont plus traités, les spécialistes vont avoir 2 mois de retard à la reprise + tous les cas déclarés pendant 2 mois: il risque d'y avoir plus de morts "collatéraux" que de morts du covid...

Mais pas de soucis, on va tous reprendre le 11/05 dans un merdier sans nom, et comme personne ne va y mettre du sien, ca va être la fête du slip!

JBX, tu parles de droit de retrait. Je n'ai pas entendu parler d'une personne de la fonction médicale vouloir exercer ce "droit". Donc sur ce point la, tu comprendras qu'on est pas d’accord! ;) ;) :~kipis
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 5267
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 538

Re: COVID 19

Message par jbx »

Tant qu’une solution viable n’est pas trouvée, il faut limiter la propagation du virus... donc plus le déconfinement est tardif... mieux cela paraît être - surtout si une seconde vague bien plus virulente que la première se manifeste.

Il n’est pas bon de prendre des risques avec la santé de la population même si je comprends qu’une crise économique accrue par un confinement long pourrait accentuer le nombre de pertes humaines.

Je parle de droit de retrait pour ceux qui peuvent l’exercer. Pour les professions médicales, c’est une autre histoire. Même si elles sont plus à même de savoir comment se protéger contre ce virus que le reste de la population, ce sont elles qui se retrouvent au front.... et dans certains cas, elles sont réquisitionnées. Dans d’autres, ce sera leur conscience qui leur interdira de lâcher les collègues et la population.

Je parle de retrait quand j’entends un gouvernement nous parler de reprise en mai alors qu’il n’est toujours pas foutu de fournir un minimum d’équipements modernes aux soignants comme à la population.
Dans ces conditions, « restez chez vous et exercez votre droit de retrait » paraît un conseil sensé concernant la population hormis pour ceux qui concourent à la nourrir et à la soigner.

En gestion de crise, il faut savoir prévoir le pire et s’en préserver plutôt que de se dire « ça va passer ».
Au final, les politiques restent toujours impunis et c’est toujours un pan de la population qui trinque.

On a plus d’atouts que bien des pays pour encaisser cette crise. Mais ces atouts feront pschiiiit si la gestion de crise est merdique.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 11452
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 552

Re: COVID 19

Message par vb77 »

jbx a écrit : mer. 15 avr. 2020 22:27 En gestion de crise, il faut savoir prévoir le pire et s’en préserver plutôt que de se dire « ça va passer ».
Au final, les politiques restent toujours impunis et c’est toujours un pan de la population qui trinque.

On a plus d’atouts que bien des pays pour encaisser cette crise. Mais ces atouts feront pschiiiit si la gestion de crise est merdique.
Tout est dit...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 5267
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 538

Re: COVID 19

Message par jbx »

je suis Charlie Image
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 291
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: COVID 19

Message par Dahu »

Ce que je trouve dingue, c'est que si on avait suffisemment de masques, il n'y aurait pas de probleme de contagion, ou il serait tres limité... On pourrait tout à fait reprendre une activité normale...

Au lieu de ça, on prive la liberté des gens, on créé une crise économique sans précédent... Sans parler de la crise sociale à venir....

Je trouve ça incroyable qu'un tel scenario n'ai jamais été envisagé dans nos ministères (surtout celui de la santé).

Les scientifiques commencent à remettre en question l'immunité suite à un covid positif.... assez inquiétant...
Avatar du membre
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:14
Réputation : 1

Re: COVID 19

Message par Coccinelle »

Des masques certes.... quid des savons dans les bahuts ? De la désinfection des surfaces ? Des distances de sécurité pour les gosses dans les bus ? Dans les classes ? Le rythme de détection des personnes malades ? Le droit de retraits collègues fragiles ?
Nous devons faire garderie pour que les parents retourne nt au turbin ? Dans quel but au vu des annonces de notre sinistre ?
De toute façon ,on a perdu les terminales qui ont leur bac, une partie des premières... a ce tarif la je veux bien accueillir des CP dans ma salle pour alléger les classes et le boulot des collègues de primaire

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »