Challenge des Pyrénées

Trophée de monoski sous forme de derby réservé au 3 rassemblements pyrénéens ( Luz Ardiden, Les Angles, Piau )
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Re: Challenge des Pyrénées

Message par Raphy »

"de bruno31:Pour les 5 points de bonus au final il ne change pas grand chose, si je prend un exemple:
Tu fais les 3 courses et tu finis 3 fois 5ème : 30 pts de participation plus 3*5 pour les 5° places = 45points
Tu fais 2 courses et tu finis premier : 20 pts de participation plus 2*13 pour les 3° places = 43points"

:~nono BRUNO tu te trompes dans tes calculs:
si tu faits 2 courses = 20 points
si tu gagnes 2 fois = 2x13= 26
soit 46 pts .

Donc le résultat est un peu plus juste par rapport aux resultats des derbys. et favorise qd même ceux qui participent au 3 rassemblements!!!

:pastaper:
Raphy allias le Parinéen ;-)
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

exact, je me suis gauffré ds mon calcul, oulala je travaille trop moi, va falloir que je pense à aller rider :-P

En effet, je suis d'accord car même si tu ne fais que deux derby ça t'oblige à gagner les deux...ce qui n'est quand même pas simple surtout que pour la plupart ça sera gagné la mitik et piau donc bon il risque d'y avoir de la concurrence....
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Raphy »

oui exact bruno alors tous à vos :~musc

ca va :mitraille:

Et c clair qu'au moins comme ça on va pouvoir vous mettre un peu de pression aux locaux lol
Pour revenir avec une belle planche :~wo :~wo :~wo :~wo

On se voit aux angles avant alors :~mono2
Et à piau par la suite :~kipis

:~mono2
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

bruno31 a écrit :Le soucis n'est peut être pas dans les bonus accordé pour la participation, il est peut être plus dans le peu de point donné à la victoire et au peut d'écart entre le premier et le 5ème.
Effectivement, on peut le voir dans ce sens, plus positivant...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Message par user »

:~eo bruno

ça je peux te l'expliquer... on met sur un même pied d'estale la partie épreuve sportive et la partie convivialité , participation, amusement
Pour l'instant on veut garder cet état d'esprit et ne pas tomber dans un truc ou les types viennent que pour le résultat... Pour en avoir discuté avec les Skwallers leur association est tombé dans cet état esprit sans âme... Je préfère me calquer sur l'état d'esprit qu'offre le trophée des derbys aujourd'hui ou le résultat et l'amusement ne font qu'un... :menthe :menthe ( c'est pas de la menthe mais de la chartreuse)

bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

Perso moi le barême me convient très bien puisqu'il encourage vivement les gens à participer à tous les rassemblements, après c'est vrai qu'il faut tout faire pour garder un derby festif ou les gens vienne pour s'amuser et pas que pour se tirer la bourre pendant 2 minutes....
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014

Message par Raphy »

C clair que le mot d ordre est convivialité ...
tout en gardant un minimum d espoir à ceux qui participent aux différente épreuves .
si tu viens à 2 des 3 rassemblements et que des le départ tu sais que tu n as aucune chance de monter sur le podium.
tu viendras pour le rassemblement et c est tout....
Si je me trompe pas sur le trophée des derby seul les 3 meilleurs résultats compte avec des points de bonnificationpour la présence aux autres derby quelque soit le classement.

je pense que c dans cet esprit grefzy que tu as mis en place ce barème de bonus?
mais la il y à 3 courses seulement.
sinon compte seulement les 2 meilleurs résultat plus points de bonification pour la présence au derby.

c est clair que le système du tdb est très bien.il récompense ceux qui font vivre ce genre d évènement ...
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

grefzy a écrit : :menthe :menthe ( c'est pas de la menthe mais de la chartreuse)
:~nono tape ":menthe", puis tape ":chartreuse" et tu verras bien mdr
Demande à Bola, si tu veux un spécial Chartreuse lol
Allez, c'est la mienne, à la votre, aux Pyrénées, au chalenge, et à la neige qui arrive par là-bas! :menthe :menthe :menthe :menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

c vrai qu'on va être une belle brochette de mousquetaires ...d'ailleurs, on l'attend ...votre Dartagnan Image

comme les participants aux 3 évènements sont avantagés, on va leur mettre un petit handicap:
1. cuite mémorable la veille des derbys
2. fart au miel
3. sans batons
de + des bénévoles disposés sur le parcours seront chargés de les canarder avec des boules de neige Image
...et des œufs pourris Image
Image
je suis Charlie Image
user

Message par user »

:~sup JBX je vois que tu connais toutes les ficelles que certains utilisent la veille de l'épreuve du derby de la Meije, tu oublies aussi faire le lissage de ta semelle toute la nuit en faisant tourner ta perceuse... :-E :-E
raphy a écrit :je pense que c dans cet esprit grefzy que tu as mis en place ce barème de bonus?
mais la il y à 3 courses seulement.
sinon compte seulement les 2 meilleurs résultat plus points de bonification pour la présence au derby.
oui c'est pas mal comme idée ça... on favorise toujours ceux qui font les 3 derbys mais ça réduit les écarts..
donc si j'ai bien comprit ton raisonnement : à chaque participation 10 points + point de l'épreuve...( Chaque participant engrange des points à chaque Derby. Du 1ier au 5ième :13, 11, 9, 7 et 5 points. A partir du 5iéme , chaque participant prend un point...).

Pour le 3eme derby on ne compte que 10 points de participation ( sachant que l'on prendra les deux meilleurs temps ).

J'ai bien résumé ton idée là mdr grosso modo les gars il va falloir prendre un max de point à la maniak avec cette solution avant que les kadors arrivent à la Mitik et à la monopiau....

Vous en pensez quoi !!!

Retourner vers « Challenge des Pyrénées »