Il ne me reste qu'acheter un mono, ma laquelle :p

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
jelle

Il ne me reste qu'acheter un mono, ma laquelle :p

Message par jelle »

bonjour à tous:

Comme j'ai raconté à présentation: le voyage passé, je suis debuté avec le mono. maintenant je veux en acheter une mais je sais pas choisir :p

J'ai déja recherché sur le forum mais j'ai encore plus de questions maintenant lol

ceque j'ai appris déja:

les planches valables pour des debutant sont le free, fun et magnum pour duret et le alpine rocket et flakeshot pour gunz.

Le free:
Bon pour des debutants mais limité dès qu'on veut prendre de la vitesse. est-ce que ca veut dire qu'on ne peut pas l'utiliser que pour apprendre le mono-ski?

le fun:
Planche polyvalente mais je ne trouve po beaucoup d'experiences avec cette planche sur le forum. on a la mème problème avec le fun qu'avec le free pour la vitesse?

Le magnum:
plutôt HP

AR:
planche pour tous les jours polyvalente qui n'a pas de problèmes avec la vitesse

flakeshot:
plutôt HP

je suis encore en train d'apprendre le monoski mais je pense que je l'apprendrai assez vite. Alors je pense que le free sera trop limité vite. Le magnum et le flakesot sert à hp mais je pense que je ferrais 70/30hp.
Alors il me reste le fun et le AR. Et maintenant je ne peux plus choisir modèle ou taille :)
(je pèse 75 non-équipé et je suis envirron 1m75)

Pour la fixation: on a besoin d'une fixation racing?

Quand je fais le ski ou le snowboard je fais surtout des pistes mais je ne peux pas résister aux jumps à côté des pistes, des bosses, petit peut dans le poudre,... il sera la même chose pour le mono je pense :)
J'aime bien prennez de la vitesse mais il ne me faut pas une planche derby :-P

Merci d'avance pour votre conseils :)
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Il ne me reste qu'acheter un mono, ma laquelle :p

Message par bruno31 »

J’ai pas testé le Fun mais j'ai cru comprendre qu'elle est encore plus souple que le free, donc pas un très bon choix pour toi je pense...

Le free peu être un bon choix mais si tu progresses vite tu risque de te limiter.... il faudrait que tu teste un magnum ou une flake car le mono c'est quand même fait pour faire de la poudre, donc ça vaut le coup de tester.

L'AR en 178 ou en 188 est une valeur sure, pas beaucoup plus difficile qu'un free et quand même beaucoup plus polyvalente.

Après si tu as vraiment l'intention de rester beaucoup sur la piste, il te faut aussi regarder du côté du Bestoff qui est une excellente planche à courbasse sur piste....

Bref l'idéal serait de venir essayer, tu as un rassemblement, fin juin à Tignes ;)
jelle

Message par jelle »

:~sup Merci pour les conseils Bruno31 :~sup

J'aimerais bien essayer à Tignes, mais il me faut 9h43 sans répos dans la voiture :) J'habite à la Belgique à 20 minutes du mer du nord :p

Le bestoff est plutot pour des monoskieurs avec plus d'experience, n'est-ce pas?

Alors je pense que je vais choisir le AR 186 :) la plupart de l'année je ferrai le mono indoor (pas de poudre %-) ) et les vacances de ski sont avec la famille . une planche polyvalent me ressemble le meilleur choix :)

Maintenant je peux rever d'une AR 186 modele 2015 :p (livraison septembre, rever longtemps lol )
Ou il vaut mieux attendre pour des réductions pour le modele courant? :-~
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~eo
Pas beaucoup de retour sur le Fun, puisqu'il est tout nouveau, mais comme sont nom l'indique, c'est une planche pour s'amuser.
Et le Faction? Je l'adore, je ne suis pas le seul, et il y a moyen de l'avoir pour 300€ en ce moment!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
jelle

Message par jelle »

:~ico

Le faction? Il me faut plus de recherche mdr :p

Je peux l'utiliser comme débutant ou est-elle trop dur pour moi?
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~eo
A mon gout, hyper facile, Bolamix en a une aussi.

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Très facile malgré ses 190cm, assez souple, légère, très agréable. :~sup
A voir s'il en reste chez le fabricant (qui arrête) chez les vienx campeurs (qui bradaient)...
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

le probleme c est que la déco est ....................comment dire ........................spéciale :-P
a qui molo pas qui bobo
jelle

Message par jelle »

:~ico

le faction me ressemble une bonne planche mais je ne la trouve pas dans le online shop

J'ai vue qu'il y a des dealers à la belgique (bien facile pour moi :p) mais je ne pense pas qu'ils auront des monos en stock :p

ou es't ce qu'on peut trouver cette planche pour € 300?? :)

Et la question encore + importante: faction vs AR? lol
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

http://monoski-france.com/forum/viewtop ... =79&t=1202
Quelqu'un avait aussi signalé en avoir vu un au même prix dans un magasin du vieux campeur, mais je ne retrouve pas le message. En cherchant un peu, tu devrais le retrouver, mais ce n'est peut-être plus d'actualité...

Retourner vers « Matériel »