Recherche monoski et fixations

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Recherche monoski et fixations

Message par pel »

lolo35 a écrit :Ma femme m'accorde un crédit de 150€....J'ai peur de vos commentaires.

qu'elle accepte 120kg et 1M98

aprés lecture de ces 2 phrases il n y aura aucuns commentaire de ma part :-H

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent. » ;)

audiard M
lol
Tres juste cher docteur !

%-)
ps: Bienvenue Croupse, oui ya des differences de conduite entre les types de planches..
Plus en appui tibias sur un parabolique, mais pas de changement pour la banane vissée sur la figure !
:)

un rossignol extreme, j'en ai usé un jusqu'a la moelle... Bonne planche pin-tail , ma foi..

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
croupse

Message par croupse »

Normalement, ma croissance étant terminée je ne devrais pas arriver à 48.

Mais mon petit 47 prend tout de même de la place entre les fixs.
croupse

Message par croupse »

Je croyais que les planches pintail possédaient une taille de guêpe, la mienne est bien droite.

J'ai bcp de progrès a faire avec les nouvelles appellations visiblement...

En tout cas, merci à tous d'enrichir ma culture aussi rapidement.
Pour une post juste publié, j'ai énormément de réponses.

Encore merci !
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

mais de rien , je t envoie en mp mes coordonnés paie pale ;)
a qui molo pas qui bobo
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

Pour développez un peu, le "problème" avec ton gabarit, c'est qu'il va te falloir une planche un poil plus longue et avec une rigidité correcte, donc du coup, c'est un peu plus rare sur le marché de l'occasion et donc un poil plus cher.

Comme te l'as suggéré Vb77, le mieux serait que tu puisse venir sur un rassemblement pour tester des planches modernes afin que tu te fasse ta propre idée, car le matos a beaucoup évolué par rapport aux pintails et en plus on a pas causé de tes préférences : plutot piste, poudreuse, les deux.... bref ça peut aussi te guider dans ton choix.

Le BestOff de lafouine peut être un bon début car même si elle est typé piste , c'est une bonne affaire je pense...

Pour le crédit de madame, faut jamais dire jamais, il suffit de négocier, mais ça peut être long, je sais de quoi je parle lol %-) :~musc

@+

:~mono2
croupse

Message par croupse »

Bonjour,

Je suis principalement orienté piste (en famille).

Pour la taille, ma rossignol mesure 1M95.
Les planches plus récentes sont elles plus courtes ?
croupse

Message par croupse »

lolo35 a écrit :mais de rien , je t envoie en mp mes coordonnés paie pale ;)
Si tu as mon bonheur au fond de ton garage, n'hesite pas !
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

la free aurait ete trop courte et molle pour toi , a mon humble avis ...
a qui molo pas qui bobo
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par motardes04 »

Salut Croupse, et bienvenue ici chez toi !
Entre le pintail et le parabolique, il y a un monde de facilité de conduite, je trouve.
Sur piste d'une part : mono moderne un peu plus léger me semble-t-il ; c'est vrai aussi que le mien a un rocker (va voir le post du PMT sur un nouveau fabriquant pour découvrir ce qu'est le rocker lol ) donc tourne beaucoup plus facilement.
En hors piste, même mon Alpine Rocket 168, c'est à dire court et pas hyper large, déjauge beaucoup mieux que mon ancien Panam. Pas besoin d'être sur l'arrière, le mono se conduit naturellement.
Plus globalement, les appuis pied sont plus efficaces, le mono parabolique s'ancre dans la courbe plus facilement et permet d'enchaîner sans forcer selon les modèles.
Après, je n'en ai pas beaucoup testé, j'ai trouvé par exemple que le MidCarv Duret 170 est moins facile que les Alpine Rocket 168 et 178, de même que l'Aluflex (Aiguille Verte de Corinne, 169 ou 177 ?) qui demandent plus de cuisses et/ou de technique pour aller là où tu as décidé, et j'ai franchement galéré avec les Tricks que j'ai trouvé perturbants car manquant de stabilité, de rigueur, limite patauds.
Bref, ça se teste !
A bientôt sur un rasso pour voir ça ==> y a un covoiturage à lancer, avec Steph86, Deux-Sèvres et Vienne, vous êtes voisins :menthe
____o>°o_____ Cécile
Monorider31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Monorider31 »

Bienvenue, Croupse. :~eo

Comme l'ont déjà dit les autres, ton gabarit va te restreindre.

Les planches modernes se prennent théoriquement plus courtes (de 5 à 10 cm), mais comme elles sont plus maniables, ceusse qui attaquent reviennent finalement aux anciennes tailles ou plus ...

Donc vu ton gabarit, effectivement un free en 180, t'oublie (c'est ce que j'ai, et comme disait lolo35, je t'écoute).
Tu avais du 195, tu vas sûrement repartir entre 186 et 188.

Tu peux tester des 198 à 201 dans les rassemblements, mais c'est déjà plus spécial ... :~musc

Vu que tu as aussi les 120 kg à gérer, je pense que tu auras intérêt à prendre un modèle plus large, soi-disant poudreuse même si tu ne fais que de la piste, style Mountain (187) chez Duret *, ou Flake (188) chez Snowgunz.

Bref si tu vois passer ça dans les annonces, à moins de 150, tu réfléchis pas, tu prends. :~wo
au pire tu le revendras facilement.

* j'aurais bien rajouté le Magnum, mais dans le catalogue actuel il ne dépasse pas 176, je ne sais pas si c'est le cas pour les anciens modèles.
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »