Pharmacies: boycott de l'alcool à 90°

A consommer sans modération
user

Message par user »

:~eo

En réaction à la publication à la une du site :
ça va être dur de trouver de l'alcool en pharmacie pour le génèp'
: les douanes veulent faire payer des taxes pour tout alcool non dénaturé vendu en pharmacie même pour l'usage légal qui est de désinfecter' les instruments, du coup les syndicats de pharmaciens appellent à boycotter la vente.
lefigaro.fr Publié le 21/07/2011 à 09:12 Réactions (31)
L'alcool à 90° se fait rare en pharmacie. Les principaux syndicats ont en effet appelé au boycott de la vente de ce produit. Les douanes réclament en effet désormais depuis le début d'année le paiement d'une taxe sur l'alcool, quelque soit la quantité d'alcool vendue par les officines. Selon les syndicats, la taxe serait d'environ 15€ par litre vendu, avec une rétroactivité de trois ans.

Depuis 1999, les pharmaciens ont le droit de vendre sans "droits d'accises pour l'alcool" des flacons d'alcools à 90° envers le grand public et les professions de santé. Une ordonnance de 2001 précise que cette exonération concerne "les alcools utilisés à des fins médicales ou pharmaceutiques dans les hôpitaux et établissements similaires ainsi que dans les officines".

Depuis peu, les douanes font une lecture différente des textes de loi. Seul l'alcool utilisé dans la pharmacie est exonéré de taxe; celui vendu doit par contre être taxé. "Les douanes estiment que les flacons d’alcool à 90° (ou tout autre titre) en flacon de 125 ml ou 250 ml, fussent-ils prescrits et fabriqués industriellement depuis de nombreuses années et dispensés à usage de désinfectant, le sont en infraction au code général des impôts", observe la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) dans le Quotidien du Pharmacien.

Problème, les douanes n'ont pas informé les instances professionnelles et les pharmaciens de ce changement de règle. De même, les syndicats soulignent que même si le pharmacien souhaite s'acquitter de sa taxe, il n'a aucun moyen de le faire avant son redressement, les douanes n'ayant mis en place aucune procédure de paiement. "À qui dois-je payer, à un contrôleur des douanes ou à mon fournisseur?" s'interroge le président de l’Union des syndicats des pharmaciens d'officine dans le Quotidien du Pharmacien. "On nous demande de verser des droits d’accises, mais on ne nous en donne pas les moyens. Il y a un biais auquel les douanes n’apportent pas de réponse."
Bon pour nous la marraine passe encore et on pourra toujours en faire mais jusqu’à quand, et oui il y a pas que du bon de se faire coloniser !!! ;) ceci dit pour info c'est une année à poire.... :~kipis :~kipis

:~mono2
greg
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Re: Pharmacies: boycott de l'alcool à 90°

Message par greg »

yo j-mi bien ou bien ? :~eo :~eo

bas oui vive la france !!!!!!!!!!
bientot on aura plus le droit de rien faire dans ce bled :-s :-s :-s :-s
pour info l'alcool a 95 dgré est encore en vente libre en italie dans n'importe quelle grande surface

j'ai fait le plein cette été pour avoir de l'essence toute la saison en plus du marre de raisin aromatise :-E :-E :-E :savoie: :savoie:

(est oui j-mi meme combat :savoie: libre :) :) ;) )
MONOSKI ADDICT
Titi-roméo
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par Titi-roméo »

:~ico
Pareil que Greg ,
moi je suis accusé de quasiment de "terroriste écologique" si ça continue %-) %-) %-) %-) ,
je roule ou j'essaye plutôt de rouler avec des "engins d'un autre age" :-E
Dangereux Monsieur.........................................
:-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s :-s
et en plus ,elle plus de vernis sur l'aile :~nono
C'est pas beau :-E
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Je préfère les frites... ou leurs huiles! Jamais fait, mais de plus en plus tenté. Faut-il ouvrir un post spécial "carburants" %-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

vb77 a écrit :Je préfère les frites... ou leurs huiles! Jamais fait, mais de plus en plus tenté. Faut-il ouvrir un post spécial "carburants" %-)
je l'ai fait pendant 2 ans, du juin à fin septembre (apres, ici, il fait trop froid et l'huile est trop visqeuse).

je l'ai fais avec de l'huile non coupée au gazole, ça fonctionne bien.
idem, coupée à 50% gazole, c'est terrible, moins de conso, plus de reprise.

tout ça, sans rien changer sur la voiture, ni sur la pompe.

faut regarder le type de pompe que tu as sur le bourrin , si c'est une "lucas", le mieux c'est à 50%, y a quelques risques sur les joints sinon, si c'est une BOSCH .....INDESTRUCTIBLE

faut, of course, que ça soit des vieux moteurs diesel, oubliez les TDI, HDI, etc

par contre, en ville, tu peux etre sur de te faire chopper rapidos car, ça sent l'huile ......ici, no soucaille !

pour filtrer l'huile, super simple, un tuyau PVC d'un metre et de 100mm de diam que tu bourres de PQ !
tu fais couler doucement, tout doucement meme l'huile dedans (le mieux, c'est une petite instal comme ça tu pers pas de temps à attendre. quand elle sort du tuyau, ton huile de friture est comme neuve et prette à etre utilisée.

j'ai un pote, pret de perpi qui roule toute l'année SANS payer son carburant. il a un deal avec 3 resto ou il récupère les huiles de fritures, il stocke ça et ça lui fait son carburant pour l'année :-E :-E
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~sup Super, le filtre au PQ!!! Du neuf, ou recyclé? D'autres odeurs? %-)
Plus sérieusement, c'est tout du Bosch sur mes voitures... 8-)
greg
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par greg »

:?( :?( :?( :?( :-~ :-~
quand je dit essence je parle de celle que je mets dans ma fiole pour alimenté les morts de soif comme vous!!!!!!

donc a la pompe cettes saison ,genep,eau de noix,arquebuse,vulneraire,verveine :-E :-E :-E :-E :-E :-E :-E :-E :-E

et l`alcool a 95 dgre c'est pour le limoncelo(liqueur de citron) 2l pour la d'enfer du maitre :-H
MONOSKI ADDICT
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~nono Comme quoi, les morts de soifs, c'est pas "nous"...
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Tous à l'alcool à 90° mais il est fou ! ...de derby

Message par jbx »

...ou de double sens ? ;)

ouais ouais 'faut boycotter les pharmacies car y'en a qui abusent lol

allez on dévie sur le grand secret (un livre de qui déjà ...de Barjavel, non ?)

chapitre x22 ...ou les déboires du Grefzy

ben tu penses ...j'les ferai tous moi aussi ...les derbys si j'avais les sous sous mdr

m'enfin 'fallait pas s'inviter avec ses gros sabots :~nono sur mon tout beau tout joli tout rare post sur les récits de derby ...pour tout saloper tout flooder la belle trame que j'ai eu du mal à mettre en place
mais bon
j'aime aussi quand ça castagne ...avec les mots ;)
je ne suis pas le seul ...
et pis on va faire gamberger les modos ...
grefzy a écrit : ... j'ai fait ma reconnaissance la veille avec une autre planche que le jour de la course, jamais j'avais été aussi prêt pour un derby
ben c l'inverse pour moi ...à l'arrache & pas frais du tout :~nono ...& je n'ai fait qu'une reco
grefzy a écrit : ... et sans doute le verre de trop la veille ou autre chose JBX que t'as surement pas intérêt a mettre sur ce forum sinon je te flingue la prochaine fois que je te vois
ça manque pas un peu d'humour la quand même ? mdr
et c maladroit si tu ne veux pas attirer l'attention dessus
surtout que t'annonces un peu la couleur, non ?
(le monde est immense & petit à la fois)
ben tu te pièges tout seul
que veux tu que je te dise ?

sans le savoir Lafouine ...quoique ? ben tu as mis un peu dans le mille

mon cher et tendre G .... si j'avais balancé ton secret
vu que la petite planète du monoski est ce qu'elle est mdr
depuis 2007, ça fait longtemps que tu serais
au courant que g craché le morceau mdr
surtout en étant en relation avec des mecs qui veulent vraiment ta peau
ça aurait fait un p**** de gros buzz
j'te raconte pas
et pis je raconte rien d'utile sur le fofo, tu devrais le savoir :~nono
franchement un secret, ça se balance en live
pour jouir de la réaction des gus auxquels tu coupes le siflet
lol

avec ce ton, ça ne peut que susciter l'intérêt
en + c seulement maintenant que je pige tout !
car à l'époque, je croyais que c'était une blague mdr

'faut que je resitue le contexte (tu flippes ? non ? ben ...t'as p'tet tord ;) )
il fait beau, il fait chaud...

:~nono :~nono je ma trompé sur la clavier ...oune poco rebel mdr
(je te tiens par la barbichette ...celui de nous 2 qui rira aura une ... mdr )
donc, j'étais la veille, non pas à Pra mais à xxx ;)

Image

je trinque avec Sergio, il m'offre un bout de tarte aux myrtilles
je suis triste de quitter la Reine après 20 jours de dingue
mais je file à 21 h passe 2 cols croise 2 renards et me retrouve vers 1000 m d'altitude à minuit pour dormir dans ma caisse exigüe ou on se les gèle sévère. je dors avec des tonnes de pulls et en tenue de ski ...même avec une couverture, ça le fait pas et pis impossible de pioncer... donc je fume pour passer le temps Image
je débarque à 6h30 à Pra, dans mon jus, la tête dans le cul, sans avoir pris de douche ou le moindre soin de moi même, et avec 2 barres de céréales pour tout repas de la veille ...tu comprendras que malgré les sous-entendus, à l'époque g rien pigé
c pour ça que t'as pas mangé tes frites :-P

préviens moi la prochaine fois et je te laisse gagner ;)

normalement le drogué de service ici c'est moi
mais maintenant si tu te mets à toucher des produits
qui t’empêche de redescendre sur terre le lendemain
tu sais c pas grave
moi c pareil lol

non mais t'as vu comment j'arrive à détourner l'attention
c flippant le pouvoir des mots lol
heureusement qu'on peut noyer le tout en faisant du 2ème, 3ème ou 4ème degré
....tiens on va faire plaisir à notre pot' doublezéro :~eo
lui qui aime bien le mode sous-marin mdr

bon on retourne à nos moutons (p'tain là sérieux, g failli commettre une boulette ...ah ben maintenant que tu m'y fait penser ...faudra que je te dise qu'au niveau discuss 'faut jamais remettre le couvert sur un vieux secret bien gardé ...rien de tel pour le faire ressurgir ...surtout que je me doute que je ne suis pas le seul au parfum ...franchement, 'fallait pas s'inviter sur ce sujet :~nono )

à moins que tu veuilles qu'on fasse mousser le truc pdt des années sans rien dévoiler...
dis moi ce qui t'arrange ;)

ah oui au fait ...j'en avais quand même parlé à qques potes à l'époque... mdr
-> ben tu m'avais pas dit que c'était un secret :~nono

et pis c'était sur le ton de la blague donc rien n'était sur (?)
et pis ces potes m'ont dit qu'ils s'en foutaient et que tu pouvais toucher à toutes les drogues que tu voulais, même les plus pernicieuses ...c pas eux qu'allaient te ramasser lors de ton OD

bon excuse pour le ton mais tu l'as cherché qd même lol
et pis je pense que t grand et que tu peux encaisser

allez viens claquer une bibise à ton jbx :-P

tu sais moi sur le fofo c surtout les derbys et les ivunts qui me font triper
pas les bizarreries qui t’empêchent de gagner un derby le lend'main :~nono lol

Image
je suis Charlie Image
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

la Pharmacie des ames, ça m'r'appelle un truc de pas perdus

Message par jbx »