Bîjour de Marseille

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Bîjour de Marseille

Message par motardes04 »

Bonjour à tous,

je viens visiter un peu le site et le forum de l'association.
La règle étant en général que les nouveaux se présentent, je m'y colle ...

Je suis tombée amoureuse du monoski un dimanche de 1991 aux Arcs, je suis rentrée bleue, puis noire, des cuisses jusqu'aux hanches (la piste de KLverglacée pour la découverte du monoski, c'est un peu hard !!!) mais tellement enthousiasmée que dès le mardi, je m'achetais un mono ...
Quelques années de pratique sur mon beau vieux Duret Panam rose fluo ...
Image
Comment dire, à l'époque, j'étais jeune (si si ...), sportive, musclée, enthousiaste et j'avais des abdos en béton armé. :~musc
Bref, j'arrivais à me relever, repartir, monter, descendre, pousser sur les bâtons, sans être trop crevée au bout d'1 journée.

J'ai grosso modo arrêté le monoski quand je suis arrivée sur Nice en 97 : trop de tire-c*** dans les stations, je me crevais à remonter les 2 pieds attachés, j'avais pris un paquet de kilos conséquent, moins de sport, bref, le ski était nettement moins fatigant.

J'ai retenté le coup il y a environ 5 ans à Montgenèvre, pour entendre un moniteur arrêter tout son cours de minots :
"là !!!! regardez !!!!! un engin préhistorique !!!!!"
Bref, après cet épisode de gloire mdr j'avais remisé pour de bon mon Panam dans le garage (non sans le réaffuter et le refarter, on ne sait jamais ...).

Jusqu'à cet été.
Non, je n'ai pas trouvé de spot pour ressortir mon gros engin en plein mois de juillet :-E

En revanche, j'ai fait de la rando pédestre, suis passée par les Angles, et j'ai rencontré Casa et Olivier.
Un peu provoc en les entendant parler du mondial de février 2013 : "quoi, ça existe encore le monoski ???????"
Et là, évidemment, je ne savais pas à qui je m'attaquais !!!!!
Casa une fois branché, c'était parti ........
blablabli, blablabla, démo de matos, remise de la carte de l'assoc', bref, voilà que j'ai bloqué mon 1er week end de février pour monter à Montgenèvre.

Donc, ouala, maintenant me reste plus qu'à découvrir le site et le forum, et à prendre mon courage à 2 mains pour remonter sur mon Panam en février, en attendant de tester du matos moderne !!!
A très bientôt, donc !

Cécile
____o>°o_____ Cécile
user

Re: Bîjour de Marseille

Message par user »

salut Cécile

Ben j'en connais un qui ne sera pas déçu en 2013 à Montgenèvre lorsqu'il verra tout ces monokieurs... ha ces "rouges" :-~ :-~

Sinon c'est bien que tu ais pu rencontré casa, il débute aussi dans cette glisse :-E , bon il progresse quand même un peu car il tombe de moins en moins parait-il !!! niveau chutes ou blessures je dois avouer qu'il a une grande longueur d'avance sur pas mal d'entre nous... quand on débute c'est aussi un passage obligé n'est ce pas.... mdr

En tout cas bienvenue parmi nous et Rdv à Montgenèvre ou tu pourras tester du matériel moderne... n’hésites pas à poser un max de questions on est là pour ça...

:~mono2
AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlBoss64 »

:~ico :~eo Bien le bonjour et bienvenue à toi !!
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~eo Bonne arrivée à toi!
C'est sûr qu'avec ces deux là, t'es tombée dans la marmite!
Mon conseil à moi: n'attends pas le Mondial pour essayer des nouvelles formes, on a toujours un ou deux monos à prêter à l'occasion d'une rencontre, n'hésite pas à dire quand tu sors :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Bîjour bijour ...mademoiselle de Marseille ;)

Message par jbx »

Welcome on board :-H

Panam ...ça a de la bouteille (& je m'y connais en bouteilles ;) )

pas d'inquiétude avec les nouveaux monoskis qui sont beaucoup plus faciles à piloter que les vieux car + légers & + maniables ...et tu vas découvrir le carving avec les monoskis paraboliques ...bien grisant :)

on se retrouve au Mondial ...en Before, y'aura une sesion de 2 jours à La Grave ...n'hésites pas à nous rejoindre au pays de la Reine Meije :~sup

Casa est l'organisateur de la MonoMitik, 2ème plus grand rassemblement de la Planète prévu le we précédent le Mondial, fin janvier aux Angles :-H
je suis Charlie Image
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Salut et bienvenue :~eo

"quoi, ça existe encore le monoski ???????" J'imagine la tête de Casa lol T'as de la chance qu'il ne t'ait pas attaché les pieds sur une planche et fait descendre sur l'herbe! :-E
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par motardes04 »

Merci de cet accueil chaleureux !
grefzy a écrit : Sinon c'est bien que tu ais pu rencontré casa, il débute aussi dans cette glisse :-E , bon il progresse quand même un peu car il tombe de moins en moins parait-il !!! niveau chutes ou blessures je dois avouer qu'il a une grande longueur d'avance sur pas mal d'entre nous... quand on débute c'est aussi un passage obligé n'est ce pas.... mdr
Oui, j'ai compris que Casa n'était pas le modèle à suivre. Pour le rassurer, je lui ai dit que c'était normal qu'il se remette de plus en plus mal, que c'est l'âge !!!
GoLDoZ a écrit :"quoi, ça existe encore le monoski ???????" J'imagine la tête de Casa lol T'as de la chance qu'il ne t'ait pas attaché les pieds sur une planche et fait descendre sur l'herbe! :-E
Surtout avec mes commentaires supplémentaires sur son âge mdr
Au fait Casa, j'ai un an de plus que toi, je peux bien te l'avouer maintenant :-P
grefzy a écrit : En tout cas bienvenue parmi nous et Rdv à Montgenèvre ou tu pourras tester du matériel moderne... n’hésites pas à poser un max de questions on est là pour ça... :~mono2
J'y compte bien !!!!
jbx a écrit :Panam ...ça a de la bouteille (& je m'y connais en bouteilles ;) )
on se retrouve au Mondial ...en Before, y'aura une sesion de 2 jours à La Grave ...n'hésites pas à nous rejoindre au pays de la Reine Meije :~sup
J'ai cru comprendre qu'effectivement, côté bouteille, les monoskieurs assuraient aussi ... tu sembles donc ne pas être le seul, raison de plus pour venir tester l'ambiance au Mondial :~kipis
Cela étant, La Grave, ça peut être sympa aussi. Les Angles, ça fait de suite plus loin, mais tu imagines bien que Casa a déjà essayé de me brancher pour janvier ;)
vb77 a écrit :Mon conseil à moi: n'attends pas le Mondial pour essayer des nouvelles formes, on a toujours un ou deux monos à prêter à l'occasion d'une rencontre, n'hésite pas à dire quand tu sors :~sup
Ben dès qu'il y aura de la neige, normalement, tous les week ends on monte dans les Alpes de Haute Provence, en général on skie à Pra Loup (05) ou à Chabanon (04).
Après, question matos, faut que j'arpente un peu la section du forum qu'explique tout ça.
C'est sûr que Casa m'a ouvert des horizons en me montrant le mono parabolique de Flo !
____o>°o_____ Cécile
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

motardes04 a écrit :Ben dès qu'il y aura de la neige, normalement, tous les week ends on monte dans les Alpes de Haute Provence, en général on skie à Pra Loup (05) ou à Chabanon (04).
C'est un peu loin de chez moi, mais y'a des monopèdes dans le coin, c'est sûr :~sup
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

Salut et bienvenue a toi.
Bien sûr qu'il y a du monorider dans le 04 :~mono2
N’hésite pas a passer un coup de bigo (ma fiche) quand tu vas skier, je suis régulièrement sur le secteur et j'aurai peut être quelques planches a te faire tester (si zéro blabla zéro tracas arrête de me casser les b.....)
A bientôt

:~ico
___________________Image___
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

lafouine4 a écrit :j'aurai peut être quelques planches a te faire tester
lol J'aime bien le "peut-être" :~sup
:menthe

Retourner vers « Présentation »