je viens visiter un peu le site et le forum de l'association.
La règle étant en général que les nouveaux se présentent, je m'y colle ...
Je suis tombée amoureuse du monoski un dimanche de 1991 aux Arcs, je suis rentrée bleue, puis noire, des cuisses jusqu'aux hanches (la piste de KLverglacée pour la découverte du monoski, c'est un peu hard !!!) mais tellement enthousiasmée que dès le mardi, je m'achetais un mono ...
Quelques années de pratique sur mon beau vieux Duret Panam rose fluo ...

Comment dire, à l'époque, j'étais jeune (si si ...), sportive, musclée, enthousiaste et j'avais des abdos en béton armé.
Bref, j'arrivais à me relever, repartir, monter, descendre, pousser sur les bâtons, sans être trop crevée au bout d'1 journée.
J'ai grosso modo arrêté le monoski quand je suis arrivée sur Nice en 97 : trop de tire-c*** dans les stations, je me crevais à remonter les 2 pieds attachés, j'avais pris un paquet de kilos conséquent, moins de sport, bref, le ski était nettement moins fatigant.
J'ai retenté le coup il y a environ 5 ans à Montgenèvre, pour entendre un moniteur arrêter tout son cours de minots :
"là !!!! regardez !!!!! un engin préhistorique !!!!!"
Bref, après cet épisode de gloire
Jusqu'à cet été.
Non, je n'ai pas trouvé de spot pour ressortir mon gros engin en plein mois de juillet
En revanche, j'ai fait de la rando pédestre, suis passée par les Angles, et j'ai rencontré Casa et Olivier.
Un peu provoc en les entendant parler du mondial de février 2013 : "quoi, ça existe encore le monoski ???????"
Et là, évidemment, je ne savais pas à qui je m'attaquais !!!!!
Casa une fois branché, c'était parti ........
blablabli, blablabla, démo de matos, remise de la carte de l'assoc', bref, voilà que j'ai bloqué mon 1er week end de février pour monter à Montgenèvre.
Donc, ouala, maintenant me reste plus qu'à découvrir le site et le forum, et à prendre mon courage à 2 mains pour remonter sur mon Panam en février, en attendant de tester du matos moderne !!!
A très bientôt, donc !
Cécile

___