Mondial 2k26 Le Corbier - Les Retours

Rassemblement des monoskieurs de tout horizon
Lieu : Le corbier - Villarembert (73)
Date : du 30 janvier au 1er février 2026
Organisé par : P.J./AFM
Mighty Belettes

Re: Mondial 2k26 Le Corbier - Les Retours

Message par Mighty Belettes »

allride a écrit : sam. 31 janv. 2026 17:58
Mighty Belettes a écrit : sam. 31 janv. 2026 14:27 Bonjour, si tu fais allusion aux Mighty Belettes, évidemment que nous sommes présents 😁
N'hésite pas à venir nous voir pour qu'on puisse apprendre à tous mieux se connaître,
Pour être scotchés en 1986 effectivement c'est toujours le cas, on se régale tout autant avec nos vieilleries qu'avec des planches modernes à 1000€, désolé de ne pas nourrir le marché 😔

Bon ride et à bientôt autour d'une bière !
Franchement, dans le genre complètement à coté de la plaque c'est un monument... :-O

Mais je peux comprendre au vu de l'ambiance générale à l'AFM dès qu'on aborde ce sujet épineux...

Je ne fais absolument pas allusion aux Mighty Belettes que je ne connais pas mais à la teneur habituelle des articles de presse régionale qu'on peut lire à chaque rassemblement.

Et je suis d'autant plus convaincu des bienfaits des pintails de 1986 que j'en ai fait un buziness qui me rapporte en plus de l'argent un nombre incroyables de messages de remerciements enthousiastes de clients du monde entier régulièrement accompagnés de photos ou vidéos de leurs exploits sur la merveille qu'ils m'ont achetée... ;)

Dernière anecdote aujourd'hui même avec un Canadien qui m'a acheté un 185 il y a 15 jours et qui a été tellement emballé qu'il m'a pris aujourd'hui un 165 pour avoir un quiver complet. -dom1 -dom1 -dom1

Ah oui effectivement on est complètement à côté 😂 On en reparle à l'apéro avec grand plaisir !!
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Quinq »

:-E comme je suis sur la bonne page des retours et des prévisions 2027 , pas de si belles traces à saint sorlin dans le programme hiver 2026/27 , bonne continuation dans les programmes à tous
:~musc lemono c bo
Tremplin89
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Tremplin89 »

Merci à tous et toutes pour ce beau moment au Corbier.
Super 1er Mondial pour moi.
Passez une belle saison ! 👍
Bilou
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Bilou »

J’ai dû repartir hier en début d’après-midi et malheureusement, je n’ai pas eu le loisir de remercier tous les organisateurs pour cette superbe manifestation. Encore une qui restera dans nos mémoires. Je suis reparti ravi d’avoir pu retrouver de vieilles connaissances (plus de 20 ans d’AFM) et de constater qu’il y a beaucoup de nouvelles têtes et de la jeunesse. C’est bon signe pour la suite de l’aventure. Heureux d’avoir pu découvrir un domaine skiable que je ne connaissais pas et qui est très intéressant et varié.
Merci encore pour tous ces moments partagés et au plaisir de vous retrouver une fois prochaine.
Grand BRAVO !!! -dom1 -dom1 -dom1
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

Hello !

C'est parti pour les retours :

C’était personnellement mon meilleur Mondial depuis que j'ai découvert l'asso au Mondial 2023. Il y avait tout : Les super conditions, le confort d'être tous logés au meme endroit au pied d'un front de neige sans avoir a toucher la voiture pour quoi que ce soit. Des supers after a la salle Charvin et au Purple ! Et aussi le fait de commencer a connaitre pas mal de monde d'une année sur l'autre pour aller rider dès le Jeudi :)

Et petite fierté personnelle, avoir réussi a emmener Sarah en mono sur une demi journée entière après sa blessure aux croisés l'an dernier dans la meme station. :~mono3

Merci tout particulier a Fifi pour son prêt de board et les conseils retrofit :~kipis
& Merci aux exposants pour leur essais encore une fois ! Je pense enfin avoir trouvé ce qu'il me faut mdr

Dans les points d'amélioration :

- Le son était vraiment pas bon cet année, on entendait très mal les intervenant et le fait d’être aussi nombreux dans une si petite salle ca n'aidait pas. Si besoin l'année prochaine si je suis la, je suis partant pour vous filer un coup de main, j'ai du matos & je sonorise des artistes depuis 10 ans.

- Il faut arrêter les photos de groupe en plein milieu de l'aprem : Ca oblige a revenir si on part loin et ensuite ca nous coince sur la station vu qu'il reste une heure de skI. J'etait très content d'apprendre que finalement c'etait decalé a la fermeture, et en meme temps consterné car j'avais fait exprès de revenir a l'heure quoi... Laissez nous rider ! :~mono1

- C'est inacceptable les cafouillage de chrono sur les épreuves, chaque année ya des galères, pourtant l'ESF ils organisent des compet toutes les semaines non ? Comment ca se fait que a chaque fois c'est sur nous que ya des bug de chrono ou de mesure ? Je suis bien content d'avoir rendu mon dossard, j'aurais vraiment été en colère si j'avais du bloquer ma matinée pour les 2 passages pour au final qu'on me dise que "Oups bah enfait ca na pas mesuré".

- De façon générale, je trouve ca pas bon d'avoir des épreuves qui obligent a "attendre" son numéro. Car justement ca nous coince sur le stade alors qu'une bonne partie d'entre nous veulent juste faire un temps pour le fun. le KL c’était très bien : tu y va quand tu veux, tu te presente : numéro nom / prénom et hop, si un passage te suffit, tu peut partir, et si t'es compétiteur et que tu veux jouer un podium, libre a toi de recommencer.

(Au passage il y a eu le meme soucis au Before aux 7L - En bas on nous dit que c'est passage libre sur un creneau de 2H, et en haut c'est passage dans l'odre des dossards obligatoire et si t'es pas la a la fin des passage on ferme.)

Je serais plus d'avis de créer 2 categories dans les épreuves, notamment tout ce qui est slalom : une categories compet pour celles et ceux qui jouent la gagne : On leur donne les meilleur dossards, ils passent tous en priorité et on leur reserve un créneau de stade bien defini, avec 2 passages, et comme ça les autre peuvent juste aller rider

Puis ensuite des passages libres pour celles & ceux qui veulent juste une chrono pour le fun, ou se tirer la bourre entre potes. On dit voila a partir de tel heure c'est passage libre, tu viens, tu fait 1 passage, si tu veux faire la compet avec tes potes, tu viens en groupe pour passer les uns après les autres et voila, pas de prise de tete. Tu annonce ton numéro, nom prénom et terminé. Pas besoin d'ordre, pas besoin de rester dans le coin pour attendre son second passage numeroté. Et il y aura quand meme un scratch final avec tout le monde dessus.

- Ca serait vraiment pratique d'avoir un moyen de centraliser les infos notamment en cas de changement d'horaires, ou si une epreuve est annulée / décalée etc. Ca pourrait être un whatsapp avec tout les inscrits mais avec seul les membre du bureau qui ont les droits en écriture dessus.

Voila pour moi ! On se voit a la Revival pour toujours plus de fun ! -dom1
IMG-20260131-WA0007.jpg
Modifié en dernier par AlexJ le lun. 2 févr. 2026 14:43, modifié 1 fois.
Toto_13
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Toto_13 »

Bonjour à tous !!!

Les marseillais ont pu regagner leur demeure après une galère de parking, mais la gendarmerie a été réactive et les gens ont enlevé d'eux même leurs voitures. L'année prochaine je ferai mieux pour que l'on ai un parking que pour nous !!!! promis !

Pour ce qui est du mondial, un énorme BRAVO à l'AFM et ses membres !!!! quelle organisation !!!!

Très belle station et stand en front de neige au top !!!

Madame a essayer le mono et elle a kiffé, et Eliot était ravi de rider avec toute cette jeunesse !!!!!

Quel plaisir de voir les nouvelles générations rider.

Ambiance au top à la salle, puis ailleurs ...... pour les plus téméraires !!! bonne humeur et ride en groupes sympas !!!

que demander de mieux avec en prime de la bonne neige et le beau temps que l'on a eu !!! (c'est le sud, on vous a emmené le soleil !!! ;) )

Merci a tous pour ce magnifique mondial, et peu importe le lieu, ce sera toujours un plaisir de retrouver la MONOSKI FAMILY !!!!!!!

Merci ZEBRO pour cette petite ballade du dimanche, je découvre petit a petit le "hors piste" et avec un guide comme toi, quel plaisir !!!

vivement que l'on se revoit tous très rapidement dans les divers rassemblements !!!

Je ne donnerai pas mon avis sur les points à améliorer, car je sais oh combien c'est déjà compliquer d'organiser et d'essayer de satisfaire tout le monde. ce n'est pas évident !!! entre les fondus du chrono, et ceux qui veulent simplement se promener, pas évident !!!! continuez comme ça c'était très bien.
Les problèmes de chrono vous les subissaient, ce n'est pas de votre faute !!! effectivement, l'ESF devrait se poser des questions.

Gardons une image positive: C'était le TOP !!! de plus en plus de TV et médias viennent couvrir l'évènement, ce n'est pas pour rien .....

Bon retour à tous

viva la MONOSKI FAMILY !!!!!!
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

je suis Charlie Image
rakovski
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par rakovski »

Bonjour à tous.

Nous confirmons que c'était un super week end, très chaleureux, avec de la bonne neige, qu'on a passé un super moment, et que ça nous motive pour revenir chaque année et même plus aux événements de monoski. Nous les monoskieurs de la côte d'Azur, on voulait aussi apporter notre soutien à l'accordéoniste qui a mis une super ambiance! Il a assuré toute la montée en température de la salle et nous sommes sûrs que ça n'aurait pas explosé aussi fort si il n'avait pas été là en première partie! On pouvait discuter ou danser, la musique tournait autour des convives, c'était parfait! En plus l'accordéon, c'est tout à fait comme le monoski : ça vient du passé et pourtant c'est l'avenir. Il n'y a qu'à voir comment l'un et l'autre reviennent sur le devant de la scène!

Sinon voici quelques images glanées au cours du week end.

Fichiers joints
P1310142.JPG
L1010730.JPG
L1010727.JPG
P2010254.JPG
P1310204.JPG
Ancienfuturpro
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Ancienfuturpro »

De retour au mondial après une quinzaine d'années d'absence !
A l'époque mon fiston Baptiste (vivamonoski et Monoskifamily sur youtube) était seul enfant, les choses ont bien changé, merci et bravo pour l'organisation et pour ce que devient l'afm, vous me reverrez (je n'ai pas participé aux épreuves pour rider avec madame qui ne se sentait pas assez à l'aise, mais qui fait du mono c'est le principal 😁).
Super content aussi de voir les jeunes de la team des Arcs où j'ai débuté il y a une quarantaine d'années (ouh là...).
Bravo aussi aux cuistots !
Fichiers joints
IMG20260131201256.jpg
IMG20260131201127.jpg
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

Merci à tous et félicitations aux organisateurs c’est un boulot de dingue.
Désolé de ne pas avoir participé au slalom, je suis tombé dans une embuscade de Toulousains sans aucun mental.
Merci à mon binôme PAC of course et à la famille de Ste69 pour la bonne humeur et le partage, à tous les copains, Staphylocoque, Franck, Zebro, à JBX qui tient la baraque, aux pyrénéens pour l’ambiance, à Amory qui a assuré aux platines (le be to be est reporté), Zebrette, et tous ceux que j’oublie, pardonnez-moi (Roger et madame, mes voisins de table, les jeunes croisés, etc)
Pas merci en revanche de mettre une boîte de nuit à côté de moi, hier soir j’ai pas pu faire l’amour à maman…
Merci à la Yaute Gourmande pour leur excellente polenta.
Merci à supersonic fifi pour la promesse d’achat de ma
Planche de derby qui prend la peuf…
À bientôt aux Arcs pour 2 jours de Folie.
Et…rdv en 2027, ça risque de nouveau d’envoyer un peu du coté de la Haute-Savoie 😉
Membre du GTI ********** Club

Retourner vers « Le Mondial du Monoski - 30/31 janvier & 01 février 2026 »