Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

La course mythique de fin de saison qui rassemble les meilleurs glisseurs mais aussi tous les passionnés et farfelus de la planète glisse… Ils viennent des quatre coins de la planète pour participer. En solo, en équipe, déguisé : tout le monde trouve sa place pour cette journée « à fond les vallons ».
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 5267
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 538

jésus jésus ...jéésus revient jésus revient parmi les tiens

Message par jbx »

sur le coup, je me suis dis: "ça y'est Bidou vire Shaman" :-H

le berger a mangé une brebis égarée qui avait dégustée des plantes bien parfumées ...peut être un peu trop mdr

Image

puis je me suis souvenu qu'on avait affaire à un malin se jouant d'un double langage...

connectons la ride box et décryptons donc ces bidouseries mdr

(je saisis mieux le sens caché car g eu un petit briefing singulier avec le Dieu de la Glisse au DDP,
...qui m'a offert un tour de manège)

info ou intox (on le connaît …hé bé tiens !)
Bidou a écrit :Bon les gars! vous êtes prêts ?
Parce que c'est dans moins de 2 semaines
Heu …on est le 20 mars …et dans 2 semaines, c le 3 avril
Chu pas bon en mat …mais le derby, c bien le 6, non ?
----> Intox !
Bidou a écrit :alors les cuissots, les droites, les bosses, c'est fini
….hum …y’aura pas besoin de cuissots, ni de droites ou de bosses
----> dans 4 jours au derby du Pic (le déniv ...c pas une balade autour des 1500 m ?)

bon à savoir mdr
Bidou a écrit :REPOS
ben lundi, j’ai commandé une grue de 35 T …elle n’a pas réussi à me tirer du lit pour aller au turbin
.......................…ben Repos alors mdr
Bidou a écrit :D'abord détendez-vous, regardez donc un bon petit "ROCKY 2", ou encore la finale de la coupe du monde foot de 1998
Stratégie de détournement de l’attention de l'objectif ---> bien vu, l’apache mdr
…mais on ne tombe pas dans un piège aussi grossier :-H
Bidou a écrit :ferme les yeux, et fais confiance à Dieu
ben oui, si c aussi facile …on va prier très fort …tiens allumes moi un gros cierge mdr
m’enfin …heu …g testé …des fois, ...ça marche pas trop mdr
Bidou a écrit :dans le chapiteau …sauf que la réalité vous rattrape,
les paroles vous ramènent dans le champ de bosses
............... heu …déjà ! ...on passe du rève au cauchemar alors mdr
Bidou a écrit :mais comment je vais faire pour tenir la droite !
ben …on est plusieurs à se la poser, celle là mdr
la peur est une vieille technique pour fragiliser l’adversaire
logiquement tu tiens ta planche quoi qu’il arrive …pas la laisser négocier avec le malin sans ton accord mdr
Bidou a écrit :Vous voyez mes amis, vous n'êtes encore pas prêts
Et en + il nous chambre …il tente de nous fragiliser le mental
…encore une attaque pycho de haute voltige
…c plus de l’intox mais de la manipulation !
Bidou a écrit :Dimanche matin, tous à la messe,
….Confesse obligatoire
une matinée n’y suffira pas …ça y’est, il veut nous culpabiliser !
(encore une vieille astuce pour t’influencer … Machiavélique, ce Bidou !)
Bidou a écrit :« i will survive »
…pour t’inspirer faussement confiance
Bidou a écrit : "Rocky"

….alors là c le pompon -> c pas lui qui se prend des tartes plein la tronche

…c ça …ayez confiance ….fermez les yeux …
------> quel embrouilleur celui-là mdr
Bidou a écrit : At first i was afraid i was petrified
…allez en veux tu en voilà …sapes-nous bien le moral !
Bidou a écrit :dans l'amour de son prochain
…ben on va tenter de faire ça dans la descente …'faut qu' ça glisse ...et pas qu' ça dérape mdr
Bidou a écrit :à 3200, il faut s'arrêter quelques secondes pour saluer les pèlerins
moi c plutôt la caméra du Zèbre que g salué …par une pirouette mdr
Bidou a écrit :sur la moraine, s'assurer que les pisteurs ne manquent de rien
ben oui, mais après, ...on peut leur taxer un engin de glisse ? mdr
Bidou a écrit : ne pas shooter les branches de mélèzes, l'arbre est ton ami
bô …moi ça va …m'enfin c surtout Casa, leur ami mdr
Bidou a écrit :Si un pèlerin est dans ta trajectoire, c'est Dieu qui l'a placé là, ne te détourne pas de lui, il n'est pas sur ton chemin par hasard…
bon ben …la prochaine, on se tape une belote et on lance l’apéro …il a p’tet sur lui de quoi nous surprendre mdr
Bidou a écrit :Allez dans la paix du Christ mes enfants, le vendredi saint du 6 Avril nous réunira dans l'amour.....Amen
la paix …traduction : réactiver tout de suite la « Monoski Unite » et faire corps avec les potos -> info !

Christ = position jésus ? …pas trop adapté -> intox !
Bidou a écrit : Vendredi saint
…vaste programme

"C'est la commémoration de la Passion !" --> On est d’accord …la passion de la Glisse :-H

« L'Église catholique préconise de jeûner le Vendredi Saint »

……………Euh …après le derby alors ;)

Tradition :
« Pour certaines populations andines dont le catholicisme romain est mâtiné de traditions préhispaniques, c'est un jour spécial. À partir de la nuit du Mercredi saint, début du Calvaire du Christ, et jusqu'au Dimanche de Pâques, Dieu est mort. Il ne voit pas. Il ne surveille pas. Il y a trois jours pour pécher. C'est l'occasion de nombreuses fêtes des plus peccamineuses. »

Yeah ! --> j’intègre cette tradition tout de suite …tout s’explique :

j’étais un athée mâtiné d’influence andine sans le savoir …les 4 nuits de folie que je vis depuis 4 ans
---> c’était écrit dans mon Karma !

bon ben le Derby mystique de l'année est lancé ...volez pas trop haut ...un moment ou l'autre, 'faudra bien redescendre :-E

je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 5267
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 538

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par jbx »

bon ben ...ça y'est l'équipe "on a oublié le tire bouchon" est constituée

JP va vous pulvériser à ski :~mono2

moi je vais ...vous faire rire mdr

et la dernière qui va assurer :-H

et qui n'avait pas de place (m'avait dit "en bonne voie....")

c les média qui me confirment son inscription :-P

maintenant si Casa & Doumé veulent reprendre la main ....no soucy :)

on ne pouvais laisser la marraine sans équipe :-H

...comme on est rapides

on a pris les devants ;)
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 5267
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 538

Re: Derby de la Meije 2012

Message par jbx »

jbx a écrit :
Ange a écrit :
jbx a écrit :bon j'ai trouvé une snowboardeuse sur Snow.fr qui cherche une équipe qui joue la gagne

Bidou, Casa, Sam ...vous cherchez une fusée ?
Une fusée en Snow femme ? A part peut-être Anouck qui peut mettre dans les 11 min, les autres c'est plutôt dans les 13 - 14 minutes...
ben ...c elle :-H ....et quand j'évoque une fusée snow femme dans les Py ...c notre copine Lau, qui a encore brillé hier :-H

mais bon j'y connais rien en snowboard lol
hé Casa ! elle est p't'èt encore open ? mdr
je suis Charlie Image
Avatar du membre
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 2262
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 103

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par casa »

elle l'est souvent ;o)

bon, le derby c'est ......demain ou presque :-E :-E :-E

je suis aller voir le toubib et je débarque à la grave avec le sac de cachton pour dimunuer la doyuleur le temps de la course (voire quelques jours avant).

bon, pour ceux qui ne le savent toujours pas, pour avoir les forfait moins cher le credi et jeudi il faut en faire la demande sur le site du derby, sur sa page

les conditions vont être bof bof bof je crois cette année, retour P0 impossible sauf à marcher, ça va faire perdre du temps pour les recco

mais bon, la meije, c'est et ça restera la Meije donc.......vite, ça approche j'arrive avec les potes dimanche soir
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
user

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par user »

:~eo

Ah ça va être super bof bof bof , en dehors du fait qu'il va falloir marcher , ça a Pas neigé depuis plus de 15 jours donc bosses de plus 1m vive la Meije !!!! Les chèvres vont êtres contentes cette année .. Prends d'avantage de cachetons casa...

:~mono2
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 5267
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 538

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par jbx »

bon je ramène une bonne provision d'alcool ...si qqun peut amener du fart température très chaude ...ça serait bien ;)

l'appart est plein sauf pour la période de demain à mercredi matin puis à partir de vendredi.

comme chaque année, il devrait y avoir 20 à 30 places qui se libèrent en début de semaine ...soyez à l'affut :-H

à partir de maintenant ...joignable surtout sur le portable
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 5267
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 538

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par jbx »

y'a 3 places à prendre sur FB !!!! pas attendre le we pour se décider...

https://www.facebook.com/groups/19893111672/
je suis Charlie Image
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par mammuth »

Meije Tool 2012 .... no walking necessary mdr

Image
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par bruno »

:~ico , tous mes canards préférés.. :~eo ,
Certains d'entre vous me manquent , :-O , et "chose promise , chose due".. :~sup ...
je travaille semaine prochaine , et je serai dispo dredi a 12h45 , je monte vous voir , devrai etre vers vous aux alentours de 15h30 , 16h, histoire de faire la fète et de rentrer sous le chapiteau magique pour applaudir les performances..
mdr , pas sur que la montagne a vaches en reste 1 , popow pourrait bien etre de retour avant la date magique.. :~wo ..

http://www.skiinfo.fr/meteo-10jours/la- ... 73-fr.jhtm
Bonne soirée et bon :~mono1 a tous.
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: Trophée des derbys : Derby de la Meije 2012

Message par bruno »

Retourner vers « Derby de la Meije »