~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

A consommer sans modération
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par Pingouin »

Cool, maintenant le film et le bouquin sur cette expé incroyable ! :~sup
Alex nous avait passé un film sur son expé au mont Logan à un Mondial.
Expé qui a été faite par Alex sur un Monosaurus, à la fin de la projection il a dit qu'il trouvait cette planche formidable, et a demandé si quelqu'un en avait une et s'il la trouvait pareille.
J'ai pas osé lever la main tellement on boxe pas dans la même catégorie... %-) :-H
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

haleine de rat crevé pour djeeb à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

on parle bien de cette board...

Image

J'en ai un, qui rouille peut-être dans le garage quoique neuf, à moins de l'avoir filé à Rodo pour qu'il le donne à un sud-américain (je crois pourtant me souvenir que je ne lui avais cédé qu'un BO - j'avais ss doute pas osé offrir une telle ***)... la pire planche de tout ce que j'ai testé lol
un flex bizaroïde, des fix sans doute trop arrière, un point dur, une construction typé monocoque qui parait très light (léger)... un rebus vendu par Duret lors de sa faillite début 2000 ?

Après, le dessin sur la board était pas moche, mais alors tout le reste, jl'aurai jeté au feu mdr

Ah ben je vais le refiler à Alex... ça lui fera les pieds lol
je lui dirai même: 'va t'éclater à l’Aiguille du midi - dans du bien raide & du bien gelé avec :-P
et il pourra dire que ce mono est formidable ...sauf sur les séries foireuses ;)

ou alors je lui revends une blinde en lui disant que c'est un collector, un modèle unique qui n'a été ridé que 2 fois et qui n'est plus fabriqué (logique - tous ceux de la série ont pété comme des allumettes mdr )

j'ai jamais osé rerïder avec ...et surprise, lors du pire derby de ma vie, celui de Chapelle d'Abondance en 2008, alors que je suis chaos, que je tiens à peine debout, que j'ai bien bien chargé la mule la veille en zappant complètement que j'étais sous des forts antidouleurs à cause d'une sciatique carabinée, avec un mal de bide fou, les guiboles en chewing-gum et du brouillard plein la tronche... Marco me file cette board pour la course (venu sans board pour économiser l'avion). Je me suis dis sur le coup que c'était vraiment la fin du monde :-P

j'ai vomis 1 fois avant la course, 2 fois pendant sans m’arrêter et 1 fois juste après avoir passé la ligne d'arrivée + 2 chutes comme mon binome qui était pourtant en bien meilleur état que moi... on met 2'50 pour 800 de déniv (pas un exploit sauf si t'arrives à peine à tenir debout mdr ) et on fait podium lol avec Lapin & Bidou :)

Après, ce Monosaurus prêté était un peu mieux que le mien, mais c'était quand même pas ça pour un derby... d'un autre coté, lors de la course de l'après-midi, j'avais bien assuré et avec Marco, on était cote à cote sur tout le parcours, assez terreux sur la fin (Stéfie avait pas trop aimé et Zèbr, enflammé au micro, parlait des monoskieurs comme s'ils étaient 200 alors qu'on était 8 ou 9 :-P ...déjà à fond dans l'intox, El Zébro ;) )
je suis Charlie Image
Le Malin

Message par Le Malin »

Marchess n'est pas parti en split sur un trip pareil ?

car même s'il est léger, le monosaurus est un peu souple pour les passages glacés, raides ou croutés...

Image

Xcccellent... en fouillant sur le net à la recherche de monosaurus pour voir s'il n'y aurait pas plusieurs modèles ou décos...
je tombe sur un site qui cartonne :-P

Image
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: haleine de rat crevé pour djeeb à la fabrik des pas perdus ツ

Message par Zèbr »

jbx a écrit : ven. 10 oct. 2025 00:22 ...
j'ai vomis 1 fois avant la course, 2 fois pendant sans m’arrêter et 1 fois juste après avoir passé la ligne d'arrivée...
Et pourtant la Chartreuse n'était là que aux podiums mdr

Je me souviens bien de ce derby à la Chapelle ;) On était jeuuuuuune :~rain
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

pas avec l'IA que tu prends ton pied à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

une belle aventure :~sup

un derby sur 2 courses et bien sur aucune reco ni échauffement... on part sur une rando de 2 bornes pour rejoindre le pas de départ.
je m'écroule 200 m avant d'y grimper, la gueule dans le vomito, j'arrive même pas à me relever...
je me demandais vraiment comment j'allais faire pour rester debout :-O

Je suis arrivé au "pas de tir" ;) et un gus m'a offert de la gnole... je me suis dis : au point ou j'en suis, ça ne peut plus me faire de mal... au moins, ça devrait me réveiller lol

Bidou et Lapin avaient fait un magnifique départ, salué par la foule des derbystes présents.
Et Marco qui me dit : passe devant, j'ai une caméra et je vais te filmer tout au long de la course mdr lol mdr

plus tôt dans la matinée, c'était vraiment Hiroshima dans ma chambre d'hotel - et je ne me souvenais pas de ce qui s'était passé dans la nuit (sauf qu'on s'était pris une cuite mémorable au resto et que j'avais zappé complet les anti-douleurs)... d'autant que la porte de ma chambre était fermée à clé ?
je me suis même touché le TDC pour vérifier qu'on m'avait pas sodo... mdr
je boitais et j'avais un tel brouillard dans la tête que je voyais pas à 2 m :-P

un truc de dingue, et puis je suis parti le lendemain avec Marco à la MonoTeuf, ou là, ce fut aussi un gros délire.
j'y ai rencontré un monoskieur assez incroyable que personne n'a jamais revu (le gus ridait toujours en solo et en freeride avec au minimum 13,5 kg de matos pour être autonome en toutes circonstances, il pouvait même te faire une attelle si tu te pétais une jambe, d'ailleurs il avait redescendu un gars s'étant pété une jambe une fois... en mono, physiquement un bucheron, le gars - il avait perdu des potes dans une avalanche, c'est pourquoi il avait décidé de rider toujours seul... dommage car c'était un super rider avec lequel j'ai enquillé freeride sur freeride - on a même embarqué le fils de l'organisateur - et il connaissait Puy St Vincent comme sa poche alors qu'il résidait du coté d'Aix).

Et puis ça s'était bien frité entre l'équipe de Marmotte qui quittait le Bureau AFM et Marco qui représentait la nouvelle team... mais tout s'était réglé devant un paquet de verres dans le bar de la famille Alphand :-P

souvenir souvenir... quand tu nous tiens par la barbichette ;)
je suis Charlie Image
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

jbx a écrit : ven. 10 oct. 2025 00:22 la pire planche de tout ce que j'ai testé
un flex bizaroïde, des fix sans doute trop arrière, un point dur, une construction typé monocoque qui parait très light (léger)... un rebus vendu par Duret lors de sa faillite début 2000 ?
Merci pour cette confirmation de tout ce que je soupçonnais et que j'avais écrit le 19 mars 2021 sur le topic "L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES" à propos des tout premiers FREE en bois dont je pense beaucoup de bien... lol

En plus il y en a sûrement des pires que d'autres, les constructions chinoises de cette époque manquant notoirement de constance...

"Ce shape sera reconduit plus tard sur une nouvelle version baptisée MONOSAURUS, mais sur laquelle j'émettrai quelques réserves: le syndrome du CAP bien pratique pour planquer la misère étant à priori passé par là, la seule que j'ai vue de ma vie me parait beaucoup moins convaincante, et quoi qu'il en soit d'une construction différente. Info à confirmer si certains le peuvent, mais je préfère rester prudent à son sujet..."

viewtopic.php?f=63&t=3597&start=160
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Et les fixs trop en arrière c'était récurent sur les Duret de cette époque mais encore gérable avec un bon noyau bois. Par contre avec une bouse chinoise en mousse de construction fort variable d'un modèle à l'autre...

Et le pire c'est que sur ce même modèle le jour ou ils se sont aperçus que les fixs étaient trop reculées de 2/3cm ils les ont avancées de 5 !!! :~mur :~mur :~mur
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

Au temps pour moi il était sur un split SnowGunz en effet.
Capture d’écran de 2025-10-10 19-48-25.png
Par contre je suis certain de son allusion à la Monosaurus, il faudra que je lui demande.
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
joker

à la fabrik des pas perdus ツ

Message par joker »

jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Chasing the shadow à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

Je chasse un morceau de musique et c’est difficile car c’est une version très spécifique.

Qui sait, y’a peut-être un chasseur de zik affûté ou un génie du net parmi vous ?

Les Références de cette version unique :
Cake - i will survive

Mais attention. Pas les versions ci dessous ni celles qu’on peut trouver en concert

(Idem https://youtu.be/u28PoE2eI-M)

Celle du film Coyote Girl appelé aussi Coyote Ugly, qui est une reprise réalisée spécifiquement pour le film, jouée dans la scène où l’héroïne arrive à New York

Une version rock ou le chanteur de Cake est un peu plus speed, ou la batterie est plus dans le tempo et plus marquée avec un début particulier

Comme on voit le World Trade Center dans le film, c’est une version d’avant 2001… d’ailleurs la vidéo datant de 1996 et issue de l’album Fashion Nugget lui ressemble mais la batterie est un peu différente et il n’y a pas cette Bass trop prononcée qui prend le dessus.
La maison de disque qui gère les droits serait Sybersound.

Extrait du film où on trouve cette version

je suis Charlie Image

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »