L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Toutes les évolutions de nos jouets, d'hier jusqu’à maintenant
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par vb77 »

Belle trouvaille que ce Monocross Jonathan, merci pour les photos 👍🏽
Fred-qui-sait-tout-ou-presque, cette déco Jonathan, c'est une déco originale faite pour le Monocross, ou une déclinaison de la déco d'une autre planche?
Et l'inscription sur la spatule ?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par P.J. »

allride a écrit : jeu. 20 févr. 2025 23:59 petit message aux nombreux pourfendeurs de pintail de ce forum
mdr mdr
:~ico :~ico :~eo
:-H

(oui, j'avais pas le gout d'écrire aujourd'hui!)
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

vb77 a écrit : ven. 21 févr. 2025 20:23 Fred-qui-sait-tout-ou-presque, cette déco Jonathan, c'est une déco originale faite pour le Monocross, ou une déclinaison de la déco d'une autre planche?
Déco d'autant plus originale qu'elle risquait pas de rentrer en largeur sur tout autre Jonathan, en plus particulièrement étroite, et qu'en longueur ça aurait laissé un certain vide... ;)

Mais vu la façon dont les créatifs de la boite de Grenoble pondaient des décos à tour de bras pour vendre exactement la même planche sous un certain nombre de décos chez Jonathan, et en plus pour un certain nombre d'autres marques créées uniquement pour l''occasion (Je me souvient que de Techno, la marque de Go Sport ou de Spao, mais j'en ai vu passer d'autres) avant de terminer en apothéose avec les dernières Look ça a pas dû leur poser un gros problème...
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Et juste pour l'anecdote je rajoute que les dernières Dynastar "No Limit" qui sont très appréciées et très recherchées sur le marché du pintail proviennent fort probablement de l'usine Hongroise qui fabriquait les Jonathan au vu de la similitude de construction et des liens étroits Dynastar/Look. Comme quoi le monobloc injecté tant décrié par les puristes sur les Jonathan c'était peut être pas si pourri que ça... :-P

Dynastar.jpg
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par P.J. »

Mon Jonathan a été maltraité pendant de nombreuses années sans problème...
A contrario, celui acheté en même temps par ma sœur a du servir 4 heures...: il est comme neuf malgré ses 40 ans!
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Jonathan bientôt marque culte: shape révolutionnaire avec SON Monocross, technologie d'avant garde dont on a mis 40 ans à s'apercevoir des bienfaits et planches légères et solides en plus !!! lol
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

allride a écrit : sam. 22 févr. 2025 12:31 Et juste pour l'anecdote je rajoute que les dernières Dynastar "No Limit" qui sont très appréciées et très recherchées sur le marché du pintail proviennent fort probablement de l'usine Hongroise qui fabriquait les Jonathan au vu de la similitude de construction et des liens étroits Dynastar/Look. Comme quoi le monobloc injecté tant décrié par les puristes sur les Jonathan c'était peut être pas si pourri que ça... :-P

Dynastar.jpg
:~eo
J'ai le même que j'utilisais avant de chausser le KOff.
Bonne planche ma foi, faudrait que je la dépoussière.. ;)
Merci Fred pour toutes ces anecdotes :~sup

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

pel a écrit : sam. 22 févr. 2025 21:59 Bonne planche ma foi, faudrait que je la dépoussière.. ;)
En plus t'as rien de mieux à faire maintenant que c'est la retraite... :~eo

Shape très moderne sur l'avant même si du coup l'arrière date un peu, centrage Rossignol donc parfait et à des années lumières de ceux cités plus haut et poids Jonathan donc particulièrement moderne aussi. Reste l'injecté dont les puristes hurlent que ça vibre quand ils rident à mach 12; mais outre le fait qu'il y a sûrement une bonne part d'auto suggestion pour confirmer leurs préjugés le ride à mach 12 concerne assez peu de gens, surtout passé un certain âge... :)
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

allride a écrit : mer. 18 oct. 2023 13:10 Bon courage pour trouver un Pierre Poncet, mais à ma connaissance il y en a un dans le garage d'Eric "le banni". Trouvable en fouillant dans la liste des anciens membres, et en s'armant de patience vu qu'il a plusieurs téléphones et ne réponds jamais à celui inscrit sur son profil... :?(

Pour les Bebop il a qu'à utiliser la photo qui traine sur internet depuis 20 ans, elle doit être libre de droits vu le nombre d'endroits ou on la trouve... ;)

Bebop.jpg

https://monoski-france.com/historique-du-monoski/
Bebop 2.jpg
:~eo
Salut,
Cette tof est la mienne, devant mes volets de cuisine..
Elle traîne sur le net, elle voit donc du.pays !
-dom1
La blanche est maintenant dans la collec de Tatrick et la rouge est sous les pieds de SuperFifi'd'laballe :~nono
Bizoux.

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

pel a écrit : lun. 28 juil. 2025 15:54 la rouge est sous les pieds de SuperFifi'd'laballe :~nono
Put**n, c'était donc toi !!! :-O

Je savais qu'après des années de recherche il avait finit par en trouver une, mais je savais ni que c'était chez toi et ni et encore moins que c'était celle là. Pourtant avec les Marker rouge et blanc elle était reconnaissable... Retour sur la neige donc après des années à hanter le net. :~sup

Quant à la blanche j'imagine qu'on la verra en arrière plan sur les prochaines vidéos techniques de Tatrick en compagnie du reste de sa collection déjà bien conséquente...

Retourner vers « Le musée du Monoski »