De retour de la plage !!!

Du Monoski sur glacier, Bermudas Fleuris, pétanque, barbeuq et Clôture de la saison 2024-2025
Lieu Station Tignes (73)
Date: Les 28/29 Juin 2025
Organisé par : Jingles
Avatar du membre
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5579
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 89

De retour de la plage !!!

Message par pel »

:~ico
Ah mais quelle belle édition -dom1
Bien que les conditions d'enneigement se soient encore dégradées depuis juin 24, l'Esprit de Glisse nous a envellopé de ciel bleu et de bananes à travers la figure !
Qq vieux croulants et la jeunesse drivée avec passion par Baptiste
La team dans les starting-blocks !
La team dans les starting-blocks !
Un bioutifoul bbq au bord de l'eau des névés .
Des tests de la Guèpe remise à neuf.
Des petites gouilles rigolotes.
Et la terrasse avec des rafraichissements disponibles
:~kipis :~mono3
J'aimerais saluer spécialement Bruno Rototo qui a eu le premier l'idée de se retrouver sur un glacier l'été
:-H :-H :-H
:respekt:
:merci:
Allez, envoyez les tofs ;)
Bon été à tous !!

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 1860
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 257

Re: De retour de la plage !!!

Message par allride »

pel a écrit : dim. 29 juin 2025 22:38 Des tests de la Guèpe remise à neuf.
Franchement vu comment ça marche mine de rien je suggère une évolution avec un ski moderne plus taillé et un poil plus large à y être: sur le dur ça devrait tailler plus qu'un skwal au vu de la puissance de l'appui augmentée par l'effet levier de la surélévation... %-)

https://www.youtube.com/shorts/ORkRhH690oY
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 328
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 26

Re: De retour de la plage !!!

Message par euskaladejo »

J'avais 2 potes debut des 80 qui cherchaient souvent des skis dépareillés, ridaient du côté de Gourette, z'en avaient marre de casser les lattes avec ce montage de plaque sur-élevé.
C'était le bon w-e pour faire la guèpe ride.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 6537
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 553

Re: De retour de la plage !!!

Message par Dom »

:~sup :~kipis
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 11456
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 552

Re: De retour de la plage !!!

Message par vb77 »

euskaladejo a écrit : lun. 30 juin 2025 08:24 C'était le bon w-e pour faire la guèpe ride.
YAISSE
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5579
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 89

Re: De retour de la plage !!!

Message par pel »

:~eo
allride a écrit : dim. 29 juin 2025 23:16
pel a écrit : dim. 29 juin 2025 22:38 Des tests de la Guèpe remise à neuf.
Franchement vu comment ça marche mine de rien je suggère une évolution avec un ski moderne plus taillé et un poil plus large à y être: sur le dur ça devrait tailler plus qu'un skwal au vu de la puissance de l'appui augmentée par l'effet levier de la surélévation... %-)

https://www.youtube.com/shorts/ORkRhH690oY
Oui Fred, c'est prévu au 2ème plan quinquénal lol
J'ai déjà en stock une paire de Head Monster 177cm que je resèrve à cet effet, pas les 2 en même temps, hein ;)
L'idée du skwal m'est venue ya bien longtemps déjà :~sup
Cependant, mon idée première, vu que ces platines datent de 1970 , est de renouer avec la configuration d'origine.
Justement je pense que tout monoskieur devrait monter sur ce type d'engin pour un bon apprentissage de la concentration et l'usage du bon mouvement /placement du corps , le tout dans la douceur. :~nono
Je vais préparer un chouette gabarit pour préparer vite fait différentes monoplanchettes à l'avenir ;)
Et si casse il y a, c'est aisé de changer le ski .

Mais revenons à notre sujet Retour de la plage :~sup

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 1860
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 257

Re: De retour de la plage !!!

Message par allride »

pel a écrit : lun. 30 juin 2025 14:21 Cependant, mon idée première, vu que ces platines datent de 1970 , est de renouer avec la configuration d'origine.
Ouh là là, platines de 1970 avec un ski qui doit dater de 1990 environ, honteux anachronisme là: fallait trouver un Rossignol Strato ou un Allais Soupless !!! ;)

Désolé, je vous laisse revenir à la plage, moi j'y étais pas. Mais au vu de la vidéo ça me semble moins catastrophique que ce qu'on aurait pu penser avec les températures actuelles. 8-)
Avatar du membre
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5579
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 89

Re: De retour de la plage !!!

Message par pel »

euskaladejo a écrit : lun. 30 juin 2025 08:24 J'avais 2 potes debut des 80 qui cherchaient souvent des skis dépareillés, ridaient du côté de Gourette, z'en avaient marre de casser les lattes avec ce montage de plaque sur-élevé.
C'était le bon w-e pour faire la guèpe ride.
lol lol lol
Les guèpe rides c'est quand on veut sans dégenrement,
oupsss dérangement.... ;)

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5579
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 89

Re: De retour de la plage !!!

Message par pel »

allride a écrit : lun. 30 juin 2025 14:48
pel a écrit : lun. 30 juin 2025 14:21 Cependant, mon idée première, vu que ces platines datent de 1970 , est de renouer avec la configuration d'origine.
Ouh là là, platines de 1970 avec un ski qui doit dater de 1990 environ, honteux anachronisme là: fallait trouver un Rossignol Strato ou un Allais Soupless !!! ;)

Désolé, je vous laisse revenir à la plage, moi j'y étais pas. Mais au vu de la vidéo ça me semble moins catastrophique que ce qu'on aurait pu penser avec les températures actuelles. 8-)
Oui, un ski de la même ère m'irait bien, je n'en n'ai pas encore dégotté.
Quand au Dynastar 1100 sport céramique 200cm, il serait plutôt des années huitantes nan ?

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 1860
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 257

Re: De retour de la plage !!!

Message par allride »

Les couleurs et la construction m'évoquent plutôt les dernières générations pré parabolique vers 1995, mais je peux me tromper. En tout cas si c'est les années huitantes je pense plus proche de la fin (et donc vers 1990...) que du début.

Retourner vers « MDF D'ÉTÉ - Les 28/29 juin 2025 »