Nous voila de retour de ce mondial qui, d'après les retours que j'en ai eu, a été une bonne édition. Météo très convenable (même si le samedi aprem était couvert) et l'enneigement franchement bien avec la petite couche tombée la nuit de vendredi à samedi...
Un grand merci à tous les participants, c'est toujours un grand bonheur de voir autant de monoskieurs réunis au même endroit!
Un grand merci à Zèbr et JBX qui ont à 95% participé à la mise en œuvre de ce Mondial!
Un grand merci à tous le staff du C.A. pour leur temps passé tout le weekend pour que le déroulement de ce mondial se fasse dans les meilleurs conditions...
(Et à titre perso un grand merci à Staphy et Henri pour l'hébergement de mes "jeunes"
Chaque année, je constate que notre sport évolue, que les pratiquants progressent et que nos planches sont de plus en plus évolutives. Ca va dans le bon sens et s'est tant mieux! Énormément de personnes ne pratiquant pas le mono sont venues tester du matos, notamment un moniteur avec ses 7 gamins! S'est juste incroyable et ca montre la bonne dynamique sur laquelle nous sommes engagés. J'ai aussi vu beaucoup de jeune ayant emprunté la vielle planche de papa ( ou de papi!!) et venir tester des planches modernes et repartir très satisfait en se promettant de revenir essayer ou meme d'acheter une planche moderne.
La mise en place de l'inscription "dématérialisée" via HelloAsso a été une très bonne chose. N'en déplaise à un très petit nombre "d'irréductibles Gaulois", je reste persuadé de l’efficacité de cette méthode d'inscription, tant pour le temps gagné par les participants que celui aussi gagné par l'organisation. Sans compter la facilité de gestion pour l'orga des épreuves ou autres...
L'affichage sur les réseaux sociaux nous a permis de faire venir de nouveaux pratiquants, et forcement il faut continuer dans cette voie.
Alors ok, il y a encore des pistes d'amélioration!: Faire un Mondial mieux placé en tarif, améliorer l'organisation des épreuves pour diminuer l'attente, peut-être créer d'autres types d'épreuves pour suivre l'évolution du Mono, ou améliorer encore plus l'accueil des participants étrangers... Promis, on prendra ca en compte pour l'année 2026!