Les retours du Mondial 2025

Rassemblement des monoskieurs de tout horizon
Lieu : Chantemerle - Serre Chevalier (05)
Date : Le 31 Janv, 1 & 2 Février 2025
Organisé par : Zèbr/AFM & Couscous ;)
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Les retours du Mondial 2025

Message par P.J. »

Salut à tous!

Nous voila de retour de ce mondial qui, d'après les retours que j'en ai eu, a été une bonne édition. Météo très convenable (même si le samedi aprem était couvert) et l'enneigement franchement bien avec la petite couche tombée la nuit de vendredi à samedi...

Un grand merci à tous les participants, c'est toujours un grand bonheur de voir autant de monoskieurs réunis au même endroit! :~ico
Un grand merci à Zèbr et JBX qui ont à 95% participé à la mise en œuvre de ce Mondial! :~sup
Un grand merci à tous le staff du C.A. pour leur temps passé tout le weekend pour que le déroulement de ce mondial se fasse dans les meilleurs conditions... :~musc :~sup
(Et à titre perso un grand merci à Staphy et Henri pour l'hébergement de mes "jeunes" ;) )

Chaque année, je constate que notre sport évolue, que les pratiquants progressent et que nos planches sont de plus en plus évolutives. Ca va dans le bon sens et s'est tant mieux! Énormément de personnes ne pratiquant pas le mono sont venues tester du matos, notamment un moniteur avec ses 7 gamins! S'est juste incroyable et ca montre la bonne dynamique sur laquelle nous sommes engagés. J'ai aussi vu beaucoup de jeune ayant emprunté la vielle planche de papa ( ou de papi!!) et venir tester des planches modernes et repartir très satisfait en se promettant de revenir essayer ou meme d'acheter une planche moderne.

La mise en place de l'inscription "dématérialisée" via HelloAsso a été une très bonne chose. N'en déplaise à un très petit nombre "d'irréductibles Gaulois", je reste persuadé de l’efficacité de cette méthode d'inscription, tant pour le temps gagné par les participants que celui aussi gagné par l'organisation. Sans compter la facilité de gestion pour l'orga des épreuves ou autres...
L'affichage sur les réseaux sociaux nous a permis de faire venir de nouveaux pratiquants, et forcement il faut continuer dans cette voie.

Alors ok, il y a encore des pistes d'amélioration!: Faire un Mondial mieux placé en tarif, améliorer l'organisation des épreuves pour diminuer l'attente, peut-être créer d'autres types d'épreuves pour suivre l'évolution du Mono, ou améliorer encore plus l'accueil des participants étrangers... Promis, on prendra ca en compte pour l'année 2026! :-H
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Les retours du Mondial 2025

Message par AlexJ »

P.J. a écrit : mar. 4 févr. 2025 10:15 Salut à tous!

Nous voila de retour de ce mondial qui, d'après les retours que j'en ai eu, a été une bonne édition. Météo très convenable (même si le samedi aprem était couvert) et l'enneigement franchement bien avec la petite couche tombée la nuit de vendredi à samedi...

Un grand merci à tous les participants, c'est toujours un grand bonheur de voir autant de monoskieurs réunis au même endroit! :~ico
Un grand merci à Zèbr et JBX qui ont à 95% participé à la mise en œuvre de ce Mondial! :~sup
Un grand merci à tous le staff du C.A. pour leur temps passé tout le weekend pour que le déroulement de ce mondial se fasse dans les meilleurs conditions... :~musc :~sup
(Et à titre perso un grand merci à Staphy et Henri pour l'hébergement de mes "jeunes" ;) )

Chaque année, je constate que notre sport évolue, que les pratiquants progressent et que nos planches sont de plus en plus évolutives. Ca va dans le bon sens et s'est tant mieux! Énormément de personnes ne pratiquant pas le mono sont venues tester du matos, notamment un moniteur avec ses 7 gamins! S'est juste incroyable et ca montre la bonne dynamique sur laquelle nous sommes engagés. J'ai aussi vu beaucoup de jeune ayant emprunté la vielle planche de papa ( ou de papi!!) et venir tester des planches modernes et repartir très satisfait en se promettant de revenir essayer ou meme d'acheter une planche moderne.

La mise en place de l'inscription "dématérialisée" via HelloAsso a été une très bonne chose. N'en déplaise à un très petit nombre "d'irréductibles Gaulois", je reste persuadé de l’efficacité de cette méthode d'inscription, tant pour le temps gagné par les participants que celui aussi gagné par l'organisation. Sans compter la facilité de gestion pour l'orga des épreuves ou autres...
L'affichage sur les réseaux sociaux nous a permis de faire venir de nouveaux pratiquants, et forcement il faut continuer dans cette voie.

Alors ok, il y a encore des pistes d'amélioration!: Faire un Mondial mieux placé en tarif, améliorer l'organisation des épreuves pour diminuer l'attente, peut-être créer d'autres types d'épreuves pour suivre l'évolution du Mono, ou améliorer encore plus l'accueil des participants étrangers... Promis, on prendra ca en compte pour l'année 2026! :-H
Me concernant, le seul truc que je reproche aux épreuves c'est la contrainte de temps que ca prends quand le passage n'est pas libre. au KL aucun soucis, au Slalom tu arrive, tu ne sais pas si il y a 50 ou 15 personne devant toi entre les abandon / retards, et tu passe 30min a attendre ton tour... Je comprends que l'idée c’était d’être équitable sur les conditions de descente, mais finalement pour l'immense majorité des gens on voulait juste faire un chrono ou se tirer la bourre entre potes sans forcement viser un podium non ?
Pascal34
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Pascal34 »

Je remercie Bruno pour PloufPlouf
:~ordi
Te a ev gwin ha me a ev dour pik da jinjebr | Toi tu bois du vin et moi je bois de l'eau pétillante avec du gingembre :menthe :breizh
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

AlexJ a écrit : mar. 4 févr. 2025 10:47 au Slalom tu arrive, tu ne sais pas si il y a 50 ou 15 personne devant toi entre les abandon / retards, et tu passe 30min a attendre ton tour...
Retour au dilemme éternel du slalom quand c'est pas dans un objectif de gagner une coupe du monde: ton seul but c'est d'avoir un chrono pour te situer objectivement, avant de t'apercevoir au final que ça t'a coûté la journée et que t'aurais largement préféré rider au lieu de te geler les c... en attendant ton tour... :?(
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

allride a écrit : mar. 4 févr. 2025 12:54
AlexJ a écrit : mar. 4 févr. 2025 10:47 au Slalom tu arrive, tu ne sais pas si il y a 50 ou 15 personne devant toi entre les abandon / retards, et tu passe 30min a attendre ton tour...
Retour au dilemme éternel du slalom quand c'est pas dans un objectif de gagner une coupe du monde: ton seul but c'est d'avoir un chrono pour te situer objectivement, avant de t'apercevoir au final que ça t'a coûté la journée et que t'aurais largement préféré rider au lieu de te geler les c... en attendant ton tour... :?(
Oui, oui, oui, oui... mais au final, ça m'a quand-même valu l'immense honneur (et bonheur) de payer la mienne à cette si grande famille!
:menthe :menthe :menthe menthe :menthe :menthe :menthe :menthe :menthe :menthe :menthe :menthe :menthe :menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Plus sérieusement (quoi que...) je pense qu'effectivement, c'est un point à améliorer. Mais étant donné que l'ESF est partie prenante de cette organisation de course, il y a forcément des contraintes que nous ne pourrons pas maitriser.

Et oui, très bien le PloufPlouf :clap:
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Bon, à part ça, y'a des photos? :~wo
Huggy
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par Huggy »

vb77 a écrit : mar. 4 févr. 2025 13:14 Bon, à part ça, y'a des photos? :~wo
Et des vidéos, Tatrick peut être ? ;)
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Il est rapide, mais laissons-le se reposer un peu... et bosser!
Monorider31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Monorider31 »

On respecte les traditions, vidéo crado tout de suite pour faire patienter en attendant la belle de Tatrick

Et comme je dis toujours, vous avez tous une chance d'y être.
(malheureusement pour ceux qui sont tombés).
%-)

:~ico
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/

Retourner vers « Le Mondial de Monoski - Le 31 Janv, 1 & 2 Février 2025 »