Et vous, vous faites quoi l'été ?

Avatar du membre
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:14
Réputation : 1

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Coccinelle »

Zèbr a écrit : lun. 22 juin 2020 22:29 Vous êtes chô les gars lol lol
Heureusement la gente féminine veille et nous remet les pieds sur terre ;) :~eo

Au niveau du bout de chiffon, la combinaison ailée ( mdr ), la majorité ont une finesse de 3, c'était la finesse des premiers parapentes :-O J'en ai encore un dans un placard ;) Les wingsuits les plus performantes dépasse les 4 de finesse, grosses bâches plutôt destinées au BASE jump pour voler le plus longtemps possible en partant du caillou.

En saut d'avion on ne parle jamais de finesse et on ne cherche pas à ce que le vol soit le plus long possible. On s'amuse, on plonge, on vire, on se met sur dos, on fait des figures à plusieurs... On a un dénivelé de 3000m à descendre, grosso merdo 2 minutes d'adrénaline intense, ce qui laisse assez de temps pour essayer des conneries en toute sécurité. A 1000m, ouverture de la voile principale, ce qui laisse encore suffisamment de temps, en cas de problème pour enclencher une procédure de secours et sortir la deuxième voile.

:~rain :~wo
J'ose :au moins quant tu t'envoies en l'air, tu le fais à fond ;)
déjà sauté en tandem 2 fois, je valide la descente à fond, un pied intégral.
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025
Messages : 3607
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 37

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par lolo35 »

mon ex beau frere ( ancien commando de l air ) disait "au 2eme rebond on ouvre le ventral" . bon il faut avouer aussi qu il disait " la biere ca compte pas " lol lol :pinard
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 646
Enregistré le : lun. 9 déc. 2019 16:43
Réputation : 67

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Grin.Cheux »

lolo35 a écrit : mar. 23 juin 2020 19:46 mon ex beau frere ( ancien commando de l air ) disait "au 2eme rebond on ouvre le ventral" . bon il faut avouer aussi qu il disait " la biere ca compte pas " lol lol :pinard
Ex... ancien... disait...... Vu les termes employés, si un jour j'essaie de sauter, j'crois que j'ouvrirai le ventral juste après qu'il ait amorti le choc, au premier rebond... lol %-)
Sagittaire ascendant Corse
Avatar du membre
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:14
Réputation : 1

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Coccinelle »

lolo35 a écrit : mar. 23 juin 2020 19:46 mon ex beau frere ( ancien commando de l air ) disait "au 2eme rebond on ouvre le ventral" . bon il faut avouer aussi qu il disait " la biere ca compte pas " lol lol :pinard
Perso, déjà si je pouvais en avoir 1 petit en mono ...

En tandem tu réfléchis pas mais comme ça on.fait de la chute libre sans passer par la formation. Et on oublie le mec derrière assez vite je trouve
steve H
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 2601
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 94

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par steve H »

:~nono :~nono
Si tu arrive à oublier le mec qui est derrière toi.
C est qu il est pas performant... %-) :dehors:
Avatar du membre
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:14
Réputation : 1

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Coccinelle »

steve H a écrit : mer. 24 juin 2020 00:20 :~nono :~nono
Si tu arrive à oublier le mec qui est derrière toi.
C est qu il est pas performant... %-) :dehors:
Faut pas toujours accuser le mec, c'est peut être que j'ai la tête ailleurs. (je parle d'admirer le paysage bien sûr)
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 12913
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 1094

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Zèbr »

Le saut en tandem fait tellement du bien à tout un chacun... ça devrait être remboursé par la sécu ! :~wo

... Bon, on en est loin mdr
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 12913
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 1094

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Zèbr »

La plupart du temps, on a un programme prévu dans un saut, en solo ou en groupe, on mémorise mentalement ce que l'on veut faire et le but est d'y arriver, on appelle ça "le travail en chute" :-H
Et de temps en temps, c'était le leitmotiv de mon dernier saut samedi, en combinaison lisse (pas wingsuit) et en solo, je ne fait rien :Zz
Juste voir le paysage, complètement détendu, apprécier cette chute vers le sol inexorablement attiré par la pesanteur terrestre, en légère rotation 360 pour une vue panoramique %-) :~sup Zen, cooloss :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 1816
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 19:32
Réputation : 112

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Mr Jingles »

Zèbr a écrit : mer. 24 juin 2020 10:36 Le saut en tandem fait tellement du bien à tout un chacun... ça devrait être remboursé par la sécu ! :~wo

... Bon, on en est loin mdr
sans moi mdr

Crise cardiaque assurée....souris dead à l'arrivée, cela serait ballot :-O :~rain
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Avatar du membre
Coccinelle
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 133
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:14
Réputation : 1

Re: Et vous, vous faites quoi l'été ?

Message par Coccinelle »

Mr Jingles a écrit : mer. 24 juin 2020 11:10
Zèbr a écrit : mer. 24 juin 2020 10:36 Le saut en tandem fait tellement du bien à tout un chacun... ça devrait être remboursé par la sécu ! :~wo

... Bon, on en est loin mdr
sans moi mdr

Crise cardiaque assurée....souris dead à l'arrivée, cela serait ballot :-O :~rain

Franchement j ai longtemps été sujette au vertige et malgré tout, j'ai savouré mes 2 sauts en tandems. Faut faire confiance et lâcher prise
Et après t as juste cette sensation de ouf quand tu tombes. Et le temps qui s arrete quand la voile est ouverte et que tu découvres le monde autrement

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »