maitrise d'un tour complet?

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
chocho13

maitrise d'un tour complet?

Message par chocho13 »

Salut, j'aurai aimé connaitre votre technique pour faire un tour complet dans la pente, perso j'y arrive sur des bleues mais juste un tour car le deuxième d'affilé m'est plus compliqué.
Et si vous avez des conseils pour skier à l'envers je prends aussi, ça j'ai du mal.
à++ chocho13
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: maitrise d'un tour complet?

Message par Dom »

transfert du poids avant / arrière pendant la rotation .... mais bon, ça sert à rien, ...
tout ça pour repartir dans le même sens ... mdr
sinon + technique mais + risqué, tu as la rotation 360° pendant un jump, ... gaffe à atterrir dans la même trajectoire, .. lol
Image
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par Lehardis »

les sapins dans la trafolée ça aide aussi, parfois c'est meme controlable
Ca passait c'était beau!
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

chocho13 a écrit :Salut, j'aurai aimé connaitre votre technique pour faire un tour complet dans la pente, perso j'y arrive sur des bleues mais juste un tour car le deuxième d'affilé m'est plus compliqué.
Et si vous avez des conseils pour skier à l'envers je prends aussi, ça j'ai du mal.
à++ chocho13
Salut.

Qu'entends-tu par un tour complet? A plat, je suppose (pas un saut)? Si c'est ça, y a rien de compliqué vu que t'es presque à l'arrêt, tu tournes sur place. Je ne peux pas te décrire une technique, je fais tourner le mono et ça passe.

Pour un saut, là je dis joker! mdr
AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlBoss64 »

Entraines toi en courant ! si tu y arrives y'a pas de raison de rater le même en mono :~musc
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

lol
je crois que la question était de faire un tour complet de 360° sur un plan horizontal en gardant la planche en contact avec la neige ...
n'est - il pas ?? ... mdr
chocho13

Message par chocho13 »

Salut, en fait je sais le faire à petite vitesse ;) , mais j'aimerai bien le maitriser pour le faire un peu plus vite, c'est juste pour déconner. :~mono2 De la à le faire en sautant...
Merci à++
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par lolo35 »

t aime pas l helicoptere ?
a qui molo pas qui bobo
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

dans la série ...j'ai testé pour vous (-;

Message par jbx »

moi aussi ça me fait marrer de faire les 360 à plat ...mais je les fais à petite vitesse

je suis tellement naze en saut ...qu'il fallait que je trouve un moyen de m'amuser autrement

donc les 360 à plat ou la conduite sans batons (trés formateur)

pour m'entrainer à faire les 360 + vite, je tente déjà d'en aligner plusieurs lentement

aux Angles, dernièrement, j'arrivais à en aligner 10 d'affilé ...pour bien maitriser la gestuelle

mais faut travailler ça comme un réflexe ...et surtout pas réfléchir mdr

un peu penché en avant, je lance le mono sur la carre, tourne, me penche en arrière, puis dés qu'il est à nouveau dans le sens de la pente, me remets sur l'avant, et utilise la carre amont pour ralentir la fin du 360 au moment ou on se remet droit dans la pente.

+ rapidement, il me semble que c + aisé de lancer une courbe moyenne sur la carre et dés que tu remontes sur la pente, tu fais décrocher le mono en te mettant un peu en arrière, planche à plat ....comme tu as lancé un virage, la planche continu à tourner ...et tu la récupères en plongeant dans la pente pour reprendre le controle de la planche

'faut y aller progressivement, garder une vitesse régulière et éviter de le faire sur la glace ...car ça favorise bien les chutes latérales

pour la conduite à l'envers ou fakie, j'ai du mal ...regarde sur la vidéo du Mondial 2010: Lee Dube, le boss de Snowshark ...il est bluffant de facilité et de maitrise à ce jeu ...il descend en fakie de jour comme de nuit à 50 voir 70 km/h !

'faut un mono un peu spatulé arrière ...sinon ça accroche et boum ...dans les choux :-P

la technique est de se pencher sur l'avant du mono et de donner des coups d'oeil rapides pour regarder ou tu vas
je suis Charlie Image
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

jbx a bien tout résumé, ..; ;)

quelqu'un a t-il une bonne technique ici ( à part Pif ) pour le 360° mais en sautant .. ?

:~mono2

Retourner vers « Techniques »