~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

A consommer sans modération
Avatar du membre
doublezéro
Messages : 573
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
Réputation : 31

ApéroCiné... ` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par doublezéro »

je suis Charlie
Avatar du membre
doublezéro
Messages : 573
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
Réputation : 31

snow cat démo... à la fabrik des pas perdus ツ

Message par doublezéro »

je suis Charlie
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 12918
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 1095

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par Zèbr »

Excellent :~sup Et face à la pente en position Mono s'il vous plait ! :-O :clap:
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 6538
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 553

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par Dom »

Et face à la pente en position Mono s'il vous plait ! :-O :clap:
bah c'est pas c** un chat, .. je le vois mal dans une autre position .. mdr
Avatar du membre
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5580
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 89

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par pel »

:~ico
Dom a écrit : dim. 26 avr. 2020 22:18
Et face à la pente en position Mono s'il vous plait ! :-O :clap:
bah c'est pas c** un chat, .. je le vois mal dans une autre position .. mdr
:~ico

T’as raison Dom, un chabe ça existe pas.... ou bien ?

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
doublezéro
Messages : 573
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
Réputation : 31

oun poco dé lectoura... à la fabrik des pas perdus ツ

Message par doublezéro »

https://www.culturecheznous.gouv.fr/


Versions numériques en ligne de Charlie Hebdo, le Canard enchainé et le Monde Diplo... pour avoir des infos à peu prés fiables ;)

Image

https://charliehebdo.fr/



Image

https://www.lecanardenchaine.fr/



Image

"On peut supporter de vivre dans une caverne, en contempler les ombres, pourvu qu’une fois dans son existence on puisse briser ses chaînes, sentir ses ailes pousser, voir le soleil.
Upton Sinclair, La Jungle (1906)"

Image
(Vassily Kandinsky. — « Jaune-Rouge-Bleu », 1925.)

https://www.monde-diplomatique.fr/carne ... e-Hobsbawm

https://www.monde-diplomatique.fr/


Bonne lecture :~eo
je suis Charlie
Avatar du membre
doublezéro
Messages : 573
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
Réputation : 31

Du gourmand et du croquant... ééé surtout du gourmet à la fabrik des pas perdus ツ

Message par doublezéro »

Ça cuisine à la Fabrik ;)

Après une virée en Inde, au Liban et au Japon, voici venu le temps de recettes boliviennes, péruviennes et même colombiennes avec ce velouté assez étonnant, qui jusqu’à sa réalisation, n’arrêtait pas de me faire dire que cette recette était une vraie blague ;)

M’enfin un come back vers l’Asie et certains pays d’orient sont programmés :)

Pour les desserts, je soustraite auprès de mes coconfinés, me limitant aux pains et crackers en sus des tapas, entrées, plats, hors d’œuvre - tiens, d’ailleurs c’est amusant ce terme de « hors d’œuvre ;) - et accompagnements (la Cuisine, c’est tout un monde... plutôt infini ;) ) ... quoique quand on va attaquer les glaces, crèmes et yaourts parfumés, je vais me réveiller ;)

A propos, j’ai tendance à tremper les légumineux toute une nuit, voir 24h notamment pour les pois chiche et haricots azuki... j’ai bon ou bien ?

De même, qu’elle différence d’utilisation entre vinaigre de riz blanc et rouge ?

J’utilise de plus en plus de graines - y compris germées par mes soins, algues, huiles, farines, aromates, herbes fraîches et épices... je cultive certains condiments comme le raifort mais aussi de plus en plus d’aromates et de fleurs comestibles... a propos, lancez vous dans la culture de la nigelle qui n’apporte que des satisfactions et bienfaits à coup ridicule (ça se replante tout seul, la fleur est magnifique et la plante t’offre une production généreuse) ;)

Avec ma femme, on est tant passionnés qu’on avait imaginé se faire des « battles » a 2 : tous pays et recettes acceptées y compris les créations personnelles, celui qui a bluffé l’autre au moins 2 fois à gagné. C’est simple, carré, amusant, stimulant et incontestable sur le plan de la convivialité et du régal culinaire ;)

Les japonais ont une gamme impressionnante de couteaux car ils pensent que la manière de découper influence le goût.
La cuisine... toujours du no limit ;)
Au niveau créatif, c’est envoûtant même s’il faut savoir tenir compte de règles et usages incontournables tout en jaugeant bien l’harmonie des parfums.
C’est amusant de détourner des pratiques de certaines recettes vers de nouvelles... ou de surprendre avec certains arômes ou associations imprévisibles.

Sinon, je cherche une excellente recette de chevreau... plutôt au four et à l’étouffée pour changer... mais vous pouvez m’étonner avec une recette improbable... à votre bon cœur, m’sieur, dame :-P
je suis Charlie
Avatar du membre
Dahu
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 291
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 10:52
Réputation : 17

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par Dahu »

On boit quoi avec le chevreau?
Un Bon bourgogne: un Pommard, un Irancy?
Un Bordeaux: un Medoc, ou mieux un Pessac Leognan peut être?

Faudrait pas que ce soit trop sec, quoi :~kipis

Je suis en voyage vinicole, je suce les cailloux et hume la terre :-O :~rain

A part ça, ca pose dru, donc tout va bien.
Le Dahu en direct du terroir...
steve H
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 2601
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 94

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par steve H »

:~kipis
Le chevreau mérite un vin charnu,mais pas trop fort pour apprécier la finesse de sa chaire.
Un pommard un parfait :pinard :pinard
Fichiers joints
Voila recette raymond oliver
Voila recette raymond oliver
Avatar du membre
doublezéro
Messages : 573
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
Réputation : 31

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par doublezéro »

Vins blancs fruités, vins rosés, vins rouges légers ou généreux (selon le plat) d’après https://www.la-viande.fr/cuisine-achat/ ... e-chevreau

Sinon Gogole étant ton ami, il te propose un éventail large ;)
je suis Charlie

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »