Et le Fartage alors ?!?!

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
steve H
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Et le Fartage alors ?!?!

Message par steve H »

Ben oui
C est ce que je disait
Ya a manger après
En plus
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

... Et oui... Des fois la journée de ride est longue... mdr Plus qu'en ce moment lol :~mur
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
ste69
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par ste69 »

Mr Jingles a écrit : dim. 5 avr. 2020 10:14 En restant sur le sujet du fartage ......faut bien revenir aux moutons quand même %-) ...vu qu'ils ne reviennent pas tout seuls...

Je m'en vas farter mes 2 aluflex équipées de ces maudites semelles nano-carbone... :-E

J'ai lu quelque part sur le net mais me souviens plus où (c'était juste après avoir bu la chartreuse....) ; que l'on pouvait farter avec une 1ère couche de fart graphite + 2ème couche en normal....

Quelqu'un pour confirmer, infirmer (?) (?)
Sur le net c est sur le site Aluflex dans la rubrique technique chapitre qui parle de la semelle ptex4509

Voir mon poste d avant j ai acheté le fart Vola pour recharger la semelle en carbone.
Stesixneuf a écrit : jeu. 19 mars 2020 21:55 Pout les semelles noires qui blanchissent il faut les recharger en graphite de temps en temps

Je viens d acheter le fart VOLA graphite STD.

(Conseillé par Aluflex pour ses semelles en ptex 4509)
Mononaniak depuis 1981 ...
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

j'ai réussi à retrouver sur une discussion forum (skirace)

1er passage fart classique + raclage à chaud + brossage bronze + 2ème passe avec fart graphite qu'on laisse sécher....
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

Mr Jingles a écrit : lun. 6 avr. 2020 15:22 j'ai réussi à retrouver sur une discussion forum (skirace)

1er passage fart classique + raclage à chaud + brossage bronze + 2ème passe avec fart graphite qu'on laisse sécher....
Du fart graphique par dessus une semelle déjà fartée :-O
Comme je l'ai dit précédemment, je ne sais pas. Mais... :-O
J'aurais vraiment fait le contraire, pour que le graphique imprègne bien la semelle.
Sagittaire ascendant Corse
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

Ouai, je sais, c'est encore moi lol

Vérifie et revérifie ton histoire de fart PUIS fart graphite avant de te lancer dans l'aventure.
D'abord parce que ce n'est pas logique et ensuite parce que je trouve ce genre d'infos en faisant une recherche rapide :
Le fart Graphite standard 200gr de Vola est peut être utilisé sur vos skis comme base avant l'application d'un fart fluoré, ou simplement comme fart d'entretien pour vos semelles.
Utilisé comme base, ça OK, je le conçois. Le graphite va pénétrer la semelle et la recharger.
Mais si tu remplies ta semelle de fart "lambda" et qu'ensuite tu passes du graphite, ben... j'vois pas bien...

Edit: C'est ça que tu as lu :
Tu fait simplement : brossage bronze, un fartage R021 raclé à chaud, brossage bronze, fartage avec du fart graphite que tu laisse.
??
Le R021 est un fart de nettoyage, pas du fart standard !!!

Perso, très très éventuellement ce fart, mais après ce serait un bon coups de défarteur avant d'appliquer du fart graphite...
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

Pas expert du tout mais plutôt d'accord avec Grincheux....

Et pis si tu as un doute, un petit coup de fil à Aluflex et il te donneront la marche à suivre... Au prix des boards tu dois bien avoir droit a quelques conseils en bonus ;)
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

equezacte...j'ai lu trop vite :~sup

fart de nettoyage puis après fart graphite...ça me semblait bizarre aussi le double fartage mdr ...c'est plus un mono, c'est un sandwich... :~rain

Bon, ben j'ai plus qu'a trouver le fart graphite...... :-~

J'ai tout mon temps maintenant...
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

addendum : le fart à défarter : est-ce aussi efficace que le défarteur (?) ..............et surtout moins nocif (?)

J'ai empuanti tout l'appartement avec le défarteur Vola... lol lol

Tout le monde a dû porter un masque aux normes FFP2.....on se serait cru dans une sorte de pandémie COVID-19 survenue en 2020 partout dans le monde.... :-O :~rain

Etrange ....................non (?) (?) (?)
Grin.Cheux
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par Grin.Cheux »

Mr Jingles a écrit : mar. 7 avr. 2020 11:45 addendum : le fart à défarter : est-ce aussi efficace que le défarteur (?) ..............et surtout moins nocif (?)

J'ai empuanti tout l'appartement avec le défarteur Vola... lol lol

Tout le monde a dû porter un masque aux normes FFP2.....on se serait cru dans une sorte de pandémie COVID-19 survenue en 2020 partout dans le monde.... :-O :~rain

Etrange ....................non (?) (?) (?)
C'la dit, "fart" à une toute autre signification en anglais. T'es bien sur que... ? lol :-E

Aucune idée pour le fart de défartage, encore hier j'ignorais jusqu'à son existence.
Faut dire... fart de défartage... Le mec il me parle de ça, ma première pensée n'est pas de savoir s'il me prendre pour un c** mais de savoir à quel point il est perché ! mdr
Il n'est cependant pas impossible qu'il soit plus efficace que le défarteur liquide pour nettoyer la semelle en profondeur.

Pour le défarteur liquide, je l'utilise toujours en extérieur ; Ça reste un bizarre chimique. Pas de quoi te faire pousser des ailes dans le dos, mais quand même.

Retourner vers « Techniques »