Dans ma famille, proche et lointaine (Pérou) ; 5 sont positifs COVID-19 (3 en France et 2 au Pérou) ; fièvre+toux+perte d'odorat et de gout
Les 5 n'ont eu aucune aggravation amenant en réanimation hospitalière et sont confinés
Sur les 5,4 ont moins de 30 ans
Au Pérou, c'est une famille de médecins et ne se posant pas de question, ont administré directement la chloroquine dès le début...géographiquement, une partie du pays se compose de forêt Amazonienne, donc la quinine et ses dérivés sont bien connus
COVID 19
- Mr Jingles
- Adhérent 2026

Re: COVID 19
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées

- oliv
- Adhérent 2026

- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Re: derby des confinés
T'es à Toulon Oliv ?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Qu'est-il arrivé à la Chine ?? Fortuit ou prévu ? ?
Ces derniers jours, la Chine a battu de nombreux records, a tout gagné, 20 milliards de dollars dans les premières nouvelles et a acheté environ 30 % des actions des entreprises occidentales en Chine.
Xi Jinping a surpassé les Européens et les démocrates américains intelligents. Il a joué un jeu merveilleux devant les yeux du monde entier.
En raison de la situation à Wuhan, la monnaie chinoise a commencé à se dévaluer, mais la banque centrale chinoise n'a pris aucune mesure pour arrêter cet effondrement. Il y avait aussi de nombreuses rumeurs selon lesquelles la Chine n'avait même pas assez de masques pour combattre le coronavirus. Ces rumeurs et la déclaration de Xi Jinping selon laquelle elle est prête à protéger les habitants de Wuhan en bloquant les frontières ont entraîné une forte baisse des cours des actions (44%) de la technologie et de l'industrie chimique chinoises.
Les requins de la finance ont commencé à vendre toutes les actions chinoises, mais personne ne voulait les acheter et elles ont été complètement dévaluées.
Xi Jinping a alors fait un grand pas en avant, attendant une semaine entière et souriant aux conférences de presse comme si rien de spécial ne s'était passé.
Et quand le prix est tombé en dessous de la limite autorisée, il a ordonné d'acheter TOUTES les actions des Européens et des Américains en même temps. Les "requins de la finance" ont alors réalisé qu'ils avaient été trompés et conduits à la faillite. Mais il était trop tard, car toutes les actions étaient passées entre les mains de la Chine, qui, non seulement a gagné 2 milliards de dollars, mais qui, grâce à la supercherie, est à nouveau l'actionnaire majoritaire des entreprises construites par les Européens et les Américains.
Les actions appartiennent désormais à leurs entreprises et ils sont devenus les propriétaires de l'industrie lourde dont dépendent l'UE, l'Amérique et le monde entier.
Dorénavant, la Chine fixera le prix et les revenus de ses entreprises ne quitteront pas les frontières de la Chine, mais resteront chez elle et maintiendront toutes les réserves d'or chinoises.
Les "requins financiers" américains et européens se sont donc révélés stupides et en quelques minutes, les Chinois ont récupéré la majorité de leurs actions, qui produisent aujourd'hui des milliards de dollars de bénéfices !
Il n'y a aucune trace d'un mouvement aussi brillant dans l'histoire de la bourse !
Quand je pose la question, au hasard ou de manière planifiée ? je le fais avec beaucoup de sérieux ; ce n'est pas seulement un coup de maître, mais une manière non conventionnelle de faire la guerre, où il y a un gagnant virtuel et absolu, la Chine.
Au cours des deux dernières guerres mondiales, la Chine a fait quelque chose de bien plus original que de relancer l'économie au milieu d'une profonde dépression économique. C'est une guerre économique non conventionnelle, qui a fait pencher la balance commerciale de son côté, juste au moment où la Chine était soumise à des pressions et des mesures économiques de la part de l'Europe et des États-Unis.
Cela me fait réfléchir ; et je ne peux pas sortir de ma tête la relation entre le virus qui s'est échappé d'un laboratoire et ce coup de maître qui a fait d'eux les actionnaires majoritaires des entreprises européennes et américaines en Chine.
Questions :
* Pourquoi la banque centrale de Chine n’a-t-elle rien fait pour empêcher l'effondrement de sa monnaie ?
* Pourquoi le gouvernement chinois n'a-t-il rien fait pour empêcher la chute de la bourse ?
* Que savaient-ils que les autres ne savaient pas ou ne voyaient pas venir ? ?
La Chine est passée du statut de victime à celui de porte-drapeau économique en pleine crise mondiale, conséquence de la pandémie du virus de la couronne apparue à Wuhan, en Chine, et qui s'est aujourd'hui propagée dans le monde entier.
Il y a plusieurs scénarios possibles : l’un d’eux est que le président chinois a profité d'un événement fortuit et en a profité pour faire ce geste brillant, un autre scénario possible est que ce virus a été programmé par d'autres pour être libéré en Chine, afin d'arrêter la croissance économique imminente du géant asiatique, et comme on dit dans mon pays, le coup de feu s'est retourné, parce que le gouvernement chinois l'a vu venir et en a profité, utilisant le mal qu'il voulait faire à son avantage comme il l'a fait, ou il pourrait y avoir un autre scénario beaucoup plus macabre où c'est le gouvernement chinois lui-même qui a développé ce virus, puis l'a laissé sortir du laboratoire, pour créer cette pandémie, et en a ensuite profité comme il l'a fait économiquement, et ainsi se venger de ses concurrents de longue date, l'Europe et les États-Unis, la vérité est que la Chine a gagné dans cette pièce. Évidemment, elle a payé un prix en vies, mais en quoi la guerre n'est-elle pas un prix en vies ?
Quel que soit le scénario qui se cache derrière tout cela, il ne me semble pas fortuit mais programmé, évidemment aucun des deux partis ne l’admettra, mais il est certain que le dieu de ce siècle a joué un rôle déterminant dans ce qui se passe dans le monde aujourd'hui, bien sûr je veux dire l'amour de l'argent, racine de tous les maux de notre société".
Qui montrera que cela a été magistralement planifié et exécuté par des intérêts économiques, c'est que dans les prochains jours, des vaccins commenceront à apparaître partout, et la couronne du virus entrera dans l'histoire comme ses prédécesseurs, membres d'une même famille, jusqu'au prochain coup économique qui mettra à nouveau en danger la vie des êtres humains, qui dans ce jeu ne sont considérés par ces psychopathes que comme des dommages collatéraux.
Il est certain que nous vivons une heure grise dans l'humanité, le monde n'est pas entre de bonnes mains, les politiciens du monde, bien sûr à quelques exceptions près, sont devenus le pire virus de l'humanité.
Miguel Angel Leon R.
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
- joker
Et pendant ce temps en France...

- Mr Jingles
- Adhérent 2026

Intéressant point de vue...
On a vu l'effondrement de l'U.E maastrichienne dans cette affaire de coronavirus ; que c'est chacun pour soi d'abord quand les fondamentaux de survie arrivent...et que ces élites ne servent à rien, sauf à se goinfrer...
Beaucoup d'intellectuels réfléchissent à l'après Coronavirus qui a pointé tous les dysfonctionnements des pays occidentaux avides , toujours plus avides...
Quand j'étais gamin, j'adorais lire des livres de SF qui traitaient parfois de la fin de l'humanité à cause de pandémies créées par l'humain...
Quand on voit ce que peut faire le Coronavirus, imaginons une vraie guerre bactériologique...
La réalité dépasse toujours la fiction...
Bon, je vais aller boire un coup de Chartreuse pour me remonter le moral car va falloir tenir 1 mois de plus....
On a vu l'effondrement de l'U.E maastrichienne dans cette affaire de coronavirus ; que c'est chacun pour soi d'abord quand les fondamentaux de survie arrivent...et que ces élites ne servent à rien, sauf à se goinfrer...
Beaucoup d'intellectuels réfléchissent à l'après Coronavirus qui a pointé tous les dysfonctionnements des pays occidentaux avides , toujours plus avides...
Quand j'étais gamin, j'adorais lire des livres de SF qui traitaient parfois de la fin de l'humanité à cause de pandémies créées par l'humain...
Quand on voit ce que peut faire le Coronavirus, imaginons une vraie guerre bactériologique...
La réalité dépasse toujours la fiction...
Bon, je vais aller boire un coup de Chartreuse pour me remonter le moral car va falloir tenir 1 mois de plus....
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées

- Grin.Cheux
- Adhérent 2023

1. La dévaluation d'une monnaie, lorsqu'elle peut être maitrisée, permet de relancer rapidement et efficacement l'économie d'un pays.Zèbr a écrit : ↑dim. 5 avr. 2020 09:50 ...
Questions :
* Pourquoi la banque centrale de Chine n’a-t-elle rien fait pour empêcher l'effondrement de sa monnaie ?
* Pourquoi le gouvernement chinois n'a-t-il rien fait pour empêcher la chute de la bourse ?
* Que savaient-ils que les autres ne savaient pas ou ne voyaient pas venir ? ?
A qualité égale, les produits coutent de ce fait beaucoup moins cher. Du coups :
- Les chinois achètent chinois
- Les étrangers achètent chinois
Les devises entrent et ne ressortent pas (ou moins puisqu'il faut éventuellement certaines matières premières).
C'est exactement ce qu'il se passe avec l'Allemagne qui est entrée dans la zone euro avec un deutchmark très sousévalué, alors que la France est entrée avec un Franc très surévalué. On voit aujourd'hui le résultat.
2. Je crois que la réponse a été donnée quelques lignes au dessus de la question... Les chinois ont repris la main, à moindre frais. Ils sont souverains, ne sont pas dirigés par des technocrates totalement déconnectés, c'est effroyablement efficace.
3. Je ne pense pas qu'ils disposent d'une boule de cristal plus efficace que les autres. Ils sont juste moins cons, moins prétentieux, moins bien-pensants et, surtout, ils sont souverains. Personne n'est là pour dire aux chinois quoi faire ou ne pas faire.Et puis surement que leurs économistes ne sortent pas de "grandes écoles" à la française, du genre de celles qui effacent des pans de l'histoire économique mondiale, qui viendraient contredire ce qu'ils enseignent.
Sagittaire ascendant Corse
-
steve H
- Adhérent 2026

Jbx pour moi la france
Reste là France
Incompétente ..comm d hab quoi
Ça fait rire depuis deux semaines toutes les contractions qui ont été faites
Même dans ton taf je pense ça doit se mélanger les pinceaux...
Comment fait tu pour te ressourser,?
Reste là France
Incompétente ..comm d hab quoi
Ça fait rire depuis deux semaines toutes les contractions qui ont été faites
Même dans ton taf je pense ça doit se mélanger les pinceaux...
Comment fait tu pour te ressourser,?
- Grin.Cheux
- Adhérent 2023

Ben curieusement, j'aurais presque envie de ne pas trop taper sur la France, pour une fois...
Non pas qu'ils ont été parfait, mais globalement ils ont fait un peu ce qu'ils ont pu.
Le manque de moyens (masques & équipements, lits...), ce sont les 2 précédents gouvernements qui ont tout pété. L'actuel (qui aurait sans aucun doute continué à descendre le milieu médical s'il n'y avait pas cette crise) a fait avec ce qu'il avait.
Les avis qui changent tous les jours, le virus était inconnu. Il faut le temps de l'étudier et d'étudier son évolution. Les seuls modèles connus et approchants étaient le sras ou le H1N1. Souvenons-nous du tollé qu'à provoqué Roselyne Bachelot avec ses vaccins... Je ne dirais donc pas que ça change, je dirais plutôt que ça évolue...
Dire que les masques ne sont pas nécessaires lorsqu'il n'y en a pas ? Ben oui, c'est c**. Mais que se serait-il passé s'il avait été dit : Sans masque vous allez tous mourir, mais ne paniquez pas, on n'en a pas... Bon, tu vois quoi...
Par contre, ce qui me fait assez vomir, c'est cette "élite de scientifiques" qui use de cette crise pour faire de la politique au détriment de la santé et de la vie. Eux, ils sont tous à enfermer ! La guéguerre à propos du Pr. Raoult en est l'exemple parfait... A tel point que l'étude lancée est tronquée car ne prend pas en compte l'Azithromycine. Ben vi, imaginez que ça puisse aider ! Non pas à guérir mais à minimiser les risques de complications, d'après Raoult...
bref, pour une fois, j'aurais presque envie de ne pas trop critiquer la France. Juste quelques abrutis persuadés que le confinement, c'est pour les autres et cette pseudo élite scientifique qui ne sait plus faire autre chose que de la politique...
* Mon père est professeur dans un tout autre domaine... Ces histoires de politiques ineptes et vulgaires, j'en ai à revendre. Et croyez-moi, pensez le pire, vous serez encore en dessous de la vérité.
Non pas qu'ils ont été parfait, mais globalement ils ont fait un peu ce qu'ils ont pu.
Le manque de moyens (masques & équipements, lits...), ce sont les 2 précédents gouvernements qui ont tout pété. L'actuel (qui aurait sans aucun doute continué à descendre le milieu médical s'il n'y avait pas cette crise) a fait avec ce qu'il avait.
Les avis qui changent tous les jours, le virus était inconnu. Il faut le temps de l'étudier et d'étudier son évolution. Les seuls modèles connus et approchants étaient le sras ou le H1N1. Souvenons-nous du tollé qu'à provoqué Roselyne Bachelot avec ses vaccins... Je ne dirais donc pas que ça change, je dirais plutôt que ça évolue...
Dire que les masques ne sont pas nécessaires lorsqu'il n'y en a pas ? Ben oui, c'est c**. Mais que se serait-il passé s'il avait été dit : Sans masque vous allez tous mourir, mais ne paniquez pas, on n'en a pas... Bon, tu vois quoi...
Par contre, ce qui me fait assez vomir, c'est cette "élite de scientifiques" qui use de cette crise pour faire de la politique au détriment de la santé et de la vie. Eux, ils sont tous à enfermer ! La guéguerre à propos du Pr. Raoult en est l'exemple parfait... A tel point que l'étude lancée est tronquée car ne prend pas en compte l'Azithromycine. Ben vi, imaginez que ça puisse aider ! Non pas à guérir mais à minimiser les risques de complications, d'après Raoult...
bref, pour une fois, j'aurais presque envie de ne pas trop critiquer la France. Juste quelques abrutis persuadés que le confinement, c'est pour les autres et cette pseudo élite scientifique qui ne sait plus faire autre chose que de la politique...
* Mon père est professeur dans un tout autre domaine... Ces histoires de politiques ineptes et vulgaires, j'en ai à revendre. Et croyez-moi, pensez le pire, vous serez encore en dessous de la vérité.
Sagittaire ascendant Corse
- P.J.
- Adhérent 2026 (CA)

Pour revenir aux Chintoques et à leurs pratiques machiavéliques, il y a un truc qu'ils n'ont peut-etre pas calculés et qui va surement (en tous cas je l'espère à titre personnel!) se retourner contre eux: le confinement et la "crise sanitaire" aura démontré aux français, et aux européens (Les ricains sont moins dépendants) qu'ils faut qu'ils produisent chez eux ce qui est, ou peut devenir stratégique (je crois savoir que plus aucun cachet d'aspirine n'est produit en Europe...), mais aussi qu'ils trouvent la plupart des choses dont ils ont vraiment besoin pas loin de chez eux...