Déjà, le "confinement" suisse n'est pas le même qu'en France. Si effectivement tout est fermé, il n'est pas question ici de nous empêcher de sortir. Seuls les groupes de plus de 5 personnes sont interdits.Covid-19 (Coronavirus) - situation extraordinaire - lettre d'entraide à nos aînés
Votre santé nous préoccupe. C'est la raison pour laquelle, en tant que personne à risque face au virus Covid-19, nous vous prions instamment de vous protéger en appliquant strictement les mesures édictées et en restant chez vous.
Afin de vous aider au mieux à traverser cette période indéterminée de confinement, une helpline a été mise en place pour vous aider, si nécessaire, dans vos démarches quotidiennes (par exemple l'achat de vos denrées alimentaires de première urgence, de vos médicaments, le transport pour un rendez-vous chez le médecin ou autre).
...
Bon, ils s'en moquent un peu les parents, sont en Espagne en ce moment
Mais j'ai trouvé ça vraiment bien. Je ne sais pas si c'est répandu en Suisse, je n'en ai pas entendu parlé en France, mais vraiment, moi qui couinais régulièrement contre ce village que je trouvais très péteux et prétentieux, et ben... J'm'en va leur faire la bise !