Une fois la semelle en place, on dépose une couche régulière de résine et on la fait bien pénétrer dans les interstices des carres ( important, sinon il reste peut rester des bulles et si on se prend un cailloux, ce c**
, il va juste choisir de taper à et endroit avec le et risque d'arracher la carre ).Ensuite on colle la bande de caoutchouc sur la carre ( j'ai oublié la photo ! ) puis la première couche de tissus, ici du carbone/lin UD et la seconde du biax 45° verre.
Important : toujours faire remonter la résine dans le tissus et bien débuller au rouleau. Il faut éviter au maximum de faire couler la résine par dessus le tissus, ça piège toujours des bulles et c'est plus long à débuller … Une erreur de débutant est de mettre trop de résine, ce qui fragilise le composite. Normalement on pèse les tissus et on mets le même poids de résine, au final, le tissu imprégné et débullé doit paraitre un peu "sec" et en appuyant dessus, il ne doit pas dégorger trop de résine.
Faut maintenant poser le noyau Allez, une petite chute de carbone en spatule, à mon âge, j'aime bien la raideur …
Cuisson 12 heures à 30°C puis 6 heures à 60°C
Ca va pomper et ça réguler en température toute la nuit, demain on démoule ...à +