utilise des Marker skizo, ce sont des fix ou tu règle le centrage sans outils (juste une micro pièce en plastique que tu garde dans la poche.
Personnellement, sur mes snowzilla, je suis 2,5 cm en arrière du centrage "théorique". J'ai mis deux saisons à trouver la position qui me convenait le mieux (c'est ce qui est bien avec les skizos, tu fais un run, tu avance/recule tes fixes de 3 mm, puis tu recommence, et ainsi de suite (après tu va de millimètre en millimètre).
En peuf, il faut avoir les fix assez en arrière, pour pouvoir avoir le corps en avant (et éviter le pilotage à cul, avec force mouvement parasite pour te rattraper). D'un autre côté, si tu veux faire de la peuf, ...., prend pas un EDG (Extrêmement Dure à Guider en peuf
Dès qu'il y a plus de 30 cm, l'EDG est trop rigide, et sous-marine très facilement. Un jour de grosse peuf, recule tes fixes a fond, l'EDG n'en ira que mieux ....
Note bien que ta position fix dépend de ce que tu cherche ... sur piste, mes fixes sont un peu trop sur l'arrière ...
(je perd du mordant sur l'avant) mais comme c'est pas mon programme . et puis tu recommence un autre jour, et au fil du temps tu trouve ce qui te convient le mieux. Cela prend du temps car il faut trouver une synthèse entre différente condition de neige ....
Avec des skizos, place tes fixs de tel façon que tu puisse avancer ou reculer, et après faut faire des essais (la même piste (ou hors piste), le même jour (même neige) ... le mieux pour régler je trouve, ces de faire des pistes ou hors pistes le plus pentu possible (noire, HS > 35° / 40 °).... le réglage est le plus important la ou c'est le plus difficile ... sur de la piste gentille, tu compensera sans problème ...