Grande ballade a velo....

casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Grande ballade a velo....

Message par casa »

mon ami

gaffe si tu viens sur les angles les w.e du 12/07, c'est le triathlon le plus difficile du monde qui aura lieu.

si tu les doubles avec ton vélo et la remorque, va y en avoir plus d'un qui vont pas comprendre lol lol lol

au fait, prévois ta tes besaces

Image

parce que, à rester si longtemps sur la selle
Image
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par motardes04 »

Sacré projet Bruno !
Tu peux aussi faire un détour par Marseille et les Alpes de Haute Provence histoire de déguster les produits locaux :-)
Evite juste la période 15/7 au 11/8, on sera à pied, sans assistance électrique, entre Hendaye et j'sais pas où (GR10)
Bravo et bon courage,
Biz de nous 2
____o>°o_____ Cécile
Staaphy68
Adhérent 2025(CA)
Adhérent 2025(CA)

Message par Staaphy68 »

Bonne route Bruno rototo :~musc :~musc :~musc :-H :-H
va bien falloir pédaler dans les descentes au moins ;)
Pour ton prochain périple je commence à faire les réserves ... :-E
Vive la peuf !!!
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par bruno »

:~sup , salut a vous , et merçi pour les encouragements.. ;) .
Tchao Cécile, j'vais descendre par la plaine (long du rhone) en pente douce
jusqu'a Perpignan, Narbonne ( pas de portieres ,pas de faux gendarmes, pas de braquage mdr ), ou st Hypollite..
Je compte bien arriver toute fois a l'heure de l'apéro chez l'ami ALF.. :51: (bisous a Béa. :~eo ).
Pour Casa... mdr , j'ai prévu un biplace de 103 peugeot, :~wo , car tu as vu juste , c'est
a ce niveau que le problème reste sensible..Pour mon arrivée , je pense plus la semaine avant ,
On en discute ce week , aprés la mort du Cygne... mdr :idea:
mais je rajoute tellement de matériel actuellement sur ce qu'on peut apeler un vélo ,
que j'ai du mal a le pousser rien qu'a la main.. :-O ..
De ce coté là au moins , c'est ok..Il me reste juste des kilometres a faire avec
tout le barda pour endurer le bonhomme.
@ Staaphy , c'est dans les descente que je risque de souffrir le plus , :-~ ,
c'est couillon , mais le poids me pousse vers l'avant et mes petits bras et les freins sont pas d'acc. :~mur .
A bientot et faites vous plaisir, on a qu'une vie.. :~mono1 ..
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023

Message par bruno »

:~sup , elle est bien sympa pour de nouvelles idées de remorques cette vidéo DOM...
Quelques news depuis ma plaine... :~ico ,
:~mur , je pensai que ça filerait comme sur des roulettes , :-s , mais que nenni... :~mur .
J'avais prévu un tour ce weekend en 1er test en charge réelle, mais il se trouve que
l'attelage est difficilement controlable, a cause des basculements latéraux de la remorque (30 kgs),
mdr , pour une fois , pas bourré , mais beaucoups zig zaggé..Je suis rentré au bercail ,en louvoyant sur la chaussée.
Aprés cogitation et mécanique ce dimanche , je suis arrivé a quelque chose de plus abouti,
j'ai viré la mono roue , et fais un montage avec 2 roues indépendantes sur un bras d'amortissage.
PICT1255.JPG
PICT1255.JPG (1.12 Mio) Vu 540 fois
La seconde batterie se trouve entre les roues , j'ai redescendu de 10 cm mes sacoches a l'avant ,
il me semble qu'en abaissant le centre de gravité , et en répartissant corectement les charges,
ca devrait devenir plus conduisible..
J'en saurai plus tout bientot , croisons les doigts , serrons les fesses... :~mono2 .
:witch: , autrement il me restera quand mème , cette solution.. mdr :~ico :witch: :witch: :witch:
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

bruno a écrit : j'ai viré la mono roue , et fais un montage avec 2 roues indépendantes sur un bras d'amortissage.
PICT1255.JPG
La seconde batterie se trouve entre les roues , j'ai redescendu de 10 cm mes sacoches a l'avant ,
il me semble qu'en abaissant le centre de gravité , et en répartissant corectement les charges,
ca devrait devenir plus conductible..
:~sup :~sup :~sup
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

... yes pas facile tout ça, ..
perso, j'ai abandonné ma remorque 1 roue, ..
je fais au plus léger avec juste 2 sacoches et le sac à dos sur le porte bagages, ..

sinon, il y a cette remorque qui a l'air très bien conçue :

http://www.dvelos.com/burley-travoy.html

bibi en Bretagne :

Image
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par Lehardis »

:~sup :?(

Aussi la vidéo de Dom où on voit une sorte de cercueil :~nono à la fin me fait penser qu'une bouteille de chartreuse géante pourrait faire une fonctionnelle et bien belle remorque!
Ca passait c'était beau!
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par Lehardis »

zut y a smiley qui a fourché et depuis quelques semaines je ne peux plus éditer les messages...
:menthe
Ca passait c'était beau!
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Petit conseil personnel, qui n'engage que moi, mais avec lequel je suis d'accord à 100%:
- Soit tu n'as qu'une roue sur la remorque, et il faut un attelage type cardan, un axe de rotation vertical et un horizontal en travers de la route. La rotation dans l'axe de la route est bloquée, c'est ce qui empêche la remorque de basculer latéralement.
- Soit tu as deux roues sur la remorque, c'est ce qui l'empêche de basculer latéralement, et il faut un attelage type rotule, libre dans les trois axes de rotation.
Donc, si tu n'as changé qu'au niveau du nombre de roues, tu vas galérer pire :*/

Sinon, bonne route 8-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Tout ce qui ne rentre pas au dessus »