Rassemblement Alpes du Sud ????

francois04

Re: Rassemblement Alpes du Sud ????

Message par francois04 »

Cécile,
c'est noté 3-1 sur le ski-tour, non?
A priori on doit pouvoir rejoindre le vallon de Corne à partir de Denflairar?
Je vais tâcher de venir pour Samedi aussi, cela me permettra de mieux me rendre compte des conditions sur place
et d'en recauser ;-)
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par motardes04 »

Salut François,
Mon chef de groupe du CAF en a causé le week end dernier avec un autre groupe au gite. Les conditions étaient mauvaises dans la combe, neige cartonnnée. Il me le déconseille fortement, le passage hors barre étant étroit et avalancheux d'un côté, caillouteux de l'autre. En gros, à ne tenter que si on était monté par là pour évaluer les conditions.
Je regarde d'autres options sur la carte.
Biz
Cécile
____o>°o_____ Cécile
Mojo
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Mojo »

Salut à tous :~eo
Et si on recentrait un peu le debat , car j'ai l'impression que les monoskieurs ont deserté le post
Alors ce week end , JDL-SD on dirait bien ?
Ki ki viens ?
Ou le rendez vous ?
Quelqu'un est il intéressé par du co-voiturage ? (pour ma part , le dimanche peut etre Papy-cool)
Alors Motardes04 , on en est ou ? ;) :-H :~kipis
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par motardes04 »

Bon, on en est que je vérifie la météo, vu que la pluie est annoncée pour vendredi et samedi sur les Hautes Alpes.

Le tout avec une limite pluie-neige à 2400-2500 m .... c'est à dire grosso modo au sommet de la station pour Super Dévoluy / La Joue du Loup. Par contre, il ne devrait pas y pleuvoir samedi d'après le bulletin montagne actuel. Pas de vent dimanche.

A Vars, peu de pluie vendredi, avec une limite pluie-neige annoncée à 2200 m, en revanche pluie plutôt samedi, avec une limite à 2500-2600 m. La station s'étage sur 1650-2750, donc c'est guère mieux. Pas de vent samedi ni dimanche.

En gros, le week end dernier la limite d'enneigement était à 1500 m en versants nord, c'est à dire le pied des pistes de Super Dévoluy et la Joue du Loup. Les températures n'ont guère diminué donc la fonte a continué, et la pluie ne va pas arranger la qualité de la neige, il n'y a pratiquement pas de regel nocturne.

En conclusion, pour ceux qui voudraient monter 2 jours, la météo est meilleure sur le Dévoluy que sur le Guillestrois. Les conditions de neige seront sans doute à peu près équivalentes sur les 2 massifs. En revanche, le vent samedi sur le Dévoluy (rafales à 54 km/h sur le bas de la station) risque de limiter l'ouverture de certaines remontées.

Des MP que j'ai envoyés pour relancer les inscrits du Doodle (mais je n'ai pas tous les pseudos et n'ai pas trouvé tout le monde ...) seul Lehardis m'a contactée pour dire que Vars l'arrangerait plus, et que si c'était SD il ne viendrait pas. Comme par ailleurs 3 autres ont indiqué leur préférence pour Super Dévoluy et que la météo est annoncée meilleure,

je retiens Superdevoluy-La Joue du Loup.

Est-ce OK pour tout le monde ?
Qui viendrait 2 jours ?
Qui voudrait dormir sur place le samedi soir ?
____o>°o_____ Cécile
Papy-cool
Adhérent 2018
Adhérent 2018

Message par Papy-cool »

Bien,pour ma part du fait qu'il y ai 3 heures de route pour les deux, je suis dispo seulement dimanche.
Pour le covoiturage deux places possible a voir.
Papy-cool
Adhérent 2018
Adhérent 2018

Re: Rassemblement Alpes du Sud

Message par Papy-cool »

Pour ce qui est de la météo , moi je n'ai pas la même mais bon (soleil pour dimanche et pas de pluie avant). C'est vrai qu'il faudrait finaliser le truc parce-que le super-dev-vars je connais pas.
Cecile, d'après le doodle de serait Vars, donc je suis un peut perdu. Après, au niveau enneigement Valberg vient de fermer par manque de fréquentation (neige 130 en bas & 250 en haut).donc même 30 en bas ça me dérange pas.
Au bout du compte le principal de ce Week-end est le rassemblement d'un maximun de monoskieurs. :~mono1
Vite vite à dimanche :~mono2 :~kipis :~mono3
francois04

Message par francois04 »

Je serais donc à Super-Dévoluy Dimanche des l'ouverture des pistes :)
François
Mojo
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Mojo »

Je serais également là dimanche , SD ou JDL ?
Pour le co-voiturage , Papy Cool on peut peut etre se retrouver sur Aubagne et faire un bon bout de chemin ensemble , on peut aussi récupérer François04 sur Oraison , nous montons tout les trois le dimanche apparement ?
Qu'en dites vous ?
:~mono1 :~mono2 :~mono3
Papy-cool
Adhérent 2018
Adhérent 2018

Message par Papy-cool »

Pas de souci pour moi,il y a mon tel sur la fiche (gaffe je repond pas au n°masqués).
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024

Message par motardes04 »

Rendez-vous dimanche à Super Dévoluy ; le bas de la station devrait être un tout petit peu plus enneigé.
Mon numéro de téléphone est dans mon profil ; j'ai celui de François04 et de Papycool.
Ceux qui viennent, le mieux est de s'envoyer nos numéros en mp !
Béa et moi ne serons pas là à l'ouverture, contrairement à François ; perso, j'aime bien que la neige ait un peu décaillé avant de me jeter par terre :-~
Donc a priori, on y sera vers 9h30 ou 10h.
A mon avis, on aura des chances de se retrouver sur le télésiège de Prélourenq ou sur le télésiège de Sommarel (le nouveau qui monte tout en haut !
____o>°o_____ Cécile

Retourner vers « Alpes Françaises »