Quand j'ai créé mon pseudo, j'ai été aux anges d'avoir trouvé des pairs dans notre discipline.
Je fus surpris et rasséréné de savoir que certains avaient continué l'histoire, malgré les tempêtes et les longues années.
J'étais surtout à des années-lumières d'imaginer que ce petit forum de 2003 ne serait finalement qu'un stade de l'évolution de la discipline. Bien loin de me douter en tout cas que 10 ans plus tard quelques BONSHOMMES (comme diraient les djeunzes) nous auraient amenés là...
Et au fil des descentes, sont sorties de terre la Mitik, la Maniak, et de vos mains la Monopiau, le trophée pyrénéen, la Coupe d'Europe, le Mondial, l'effet boule de neige, de plus en plus de dames et de jeunes.
Et si vous n'aviez pas été là, y aurait-il autant de marques de boards? Y aurait-il autant de modèles? Y aurait-il autant de fierté qu'a chacun à organiser un rassemblement? Y aurait-il autant de fierté à chacun de dire " je suis un monoskieur/se "? Y aurait-il autant de fierté à se tirer la bourre? Depuis 10 ans pourrait-on dire à qui nous pose la question qu'il s'en fabrique encore et des paraboliques et chacune avec leur programme?
Agent Z, tu t'en vas en haut de la vague, tu es un homme de challenge et tu t'en était fixé un gros en reprenant l'asso.
Quels critères peuvent remettre en question la qualité et l'impact du résultat? Pour l'avoir amenée où tu l'as amenée, qui oserait parler de régression? L'esprit qui permet d'avancer, on l'a vu, se doit d'être blindé, inoxydable et n'oublions pas que tu a su t'entourer. Ils se reconnaîtrons. Vous avez pris des gnons surtout toi en première ligne.
Quand on lance un brise-glace sur un cap, ce n'est pas au milieu de la banquise qu'on attend d'être pris par les glaces pour infléchir le cap ou le rythme.
BREF.
Ta nouvelle histoire qui se profile te fais déjà rebondir et nous savons qu'elle est bien différente, mais encore une fois extra-ordinaire.
T'en a pas marre, agent Z, de passer d'une machine à voyager dans le temps à une autre?
Alors repasse nous voir de temps en temps entre deux bonds ou rebonds.
En tout cas merci, tovaritch.
Roroski et Viviski