Recherche monoski et fixations

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
user

Re: Recherche monoski et fixations

Message par user »

:~eo

Avant de casser ta planche tu risques surtout d'avoir un arrachage des fix vis à vis du poids du rider et il est nécessaire au dessus de 100kgs d'avoir des fix montées sur inserts traversants...

Certains fabricants comme Duret pour les exportations en Allemagne le fait en monte juste avant l'expédition ..., il y a rien de plus résistant qu'un insert traversant ... Après ça laisse des traces dans la semelle si tu le fais après...

:~mono2
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par monopopow »

Sur un Gunz pas besoin d'insert et encore moins traversant meme pour ceux qui pesent plus de 120 Kg
Ca fragilise grandement la planche qui risque de casser en 2 du coup au moindre surflex avant

Les Gunz sont specialement renforcés et l'arrachement des fixations reste garantit 5 ans
Monoski for ever

Si ton budget ne peux pas se desserer du tout
On te conseille un monoski ancien de 2 metre,
ils sont tres costaud et tu ne risqueras pas d'arracher
tu vas pouvoir déjà bien en profiter
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
user

Message par user »

Alors on va faire un petit cours de mécanique ...

Pour que ça casse il faut faire une amorce de rupture ce que fait une vis qui est simplement vissé dans le bois car elle écarte les fibres et brise celle ci de manière aléatoire en profondeur . montage traditionnel avec ou pas renfort de densité .
Quand au montage par insert Il n'y a pas d'amorce de rupture lorsque l'on met un insert puisque que celui ci vient se positionné dans un pré-perçage la fibre a été coupé et non arraché ainsi elle conserve sa densité et sa résistance au niveau de la coupe du perçage , de plus l'insert viendra à force sur un montage en sandwich combler le vide... Il n'y a rien de plus solide à ce jour...

:~mono2
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

+1
Moi dans ton cas je mettrais des inserts. Mais c'est toi qui voit.
Membre du GTI ********** Club
AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlBoss64 »

je crois que Le Tunnel n'est pas loin des 100kg, mais je ne sais pas ce qu'il a utilisé pour ses fix
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022

Message par monopopow »

Les vieux mono ROSS/DYNASTAR/HEAD/DYNAMIC etc ... sont hyper costaud, encore plus dans les grandes tailles
Ils ont un renfort Zicral, c'etait déjà la solution pour eliminer l'arrachement ... avant

Donc tu peux y a aller sans soucis , avec 150 € tu peux avoir mono + fix DIN 14 d'occas

Desormais on a des moyens bien plus leger comme le phenol qui eradique completement ce probleme
et sans besoin d'inserts et encore moins traversant ... Ca c'est du bricolage
C'est le renfort fibre qui tient les fix pas le bois

Mais par contre refaire 16 trous dans un monoski, meme seulement 8 sous les pieds, ca le fragilise enormement
et ca va peter au moindre surflex au niveau des 4 premiers inserts avants, c'est classique
La ligne de faiblesse et de fracture est sans ambiguité meme pour un ingenieur de chez playmobil

Quand les inserts sont d'origine dans la construction là c'est assez solide sans doute
Mais avec de simple renforts fibres phenols ca n' arrache plus du tout et on peux aller faire de la pente raide

Sur les monoskis modernes y a vraiment aucun probleme
100 Kg c'est un poids tres courant
120 Kg ca devient plus extreme mais ca tient sans soucis
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Le Tunnel a une Flake (les premières, rouge en 178) et je crois bien que Grizzly aussi (140Kg, il me semble...)
Quand tu visses tes fix dans une Gunz, c'est vrai que c'est impressionnant de sentir comment ça résiste, même en comparaison du Monocross qui a pourtant un gros renfort alu (plus fin sur les KickOff). Sur les autres, j'ai toujours peur de trop forcer et de foirer...
Objectivement, quelqu'un a-t-il déjà arraché une vis sur une Gunz? Je ne parle pas des problèmes dus aux fix mal conçues dont la partie plastique s'écarte, mais de vrai arrachement...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

Jamais arraché, ni Gunz ni Snowshark ni Swell pourtant vissées direct dans la bois...
J'ai eu des problèmes chez duret mais je crois que depuis il ont rectifié le tir :-~

Pour revenir au sujet, un Gunz ou un Duret "moderne"avec fix ça se trouve d'occaz entre 150 et 200 €, faut ouvrir l’œil et être réactif ;)

:~ico
___________________Image___
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

lafouine4 a écrit :faut ouvrir l’œil ;)
:~nono Ouvre les deux! :-O
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

bien grand

Image

Stock Duret

:~ico
___________________Image___

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »