Faction Vive le mono ?

Post traitant exclusivement du matériel FACTION (planches & accessoires)
http://www.factionskis.com
Avatar du membre
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5575
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 89

Re: Faction Vive le mono ?

Message par pel »

:~eo


Allez, on l'a déjà vu, mais ça t'aideras peut-être, Stoune.
Par contre Jmi, je disais que les fix me semblaient sur l'avant et qu'un placement décalé sur l'arrière améliorerait la conduite dans la poudreuse..
Mais enfin, c'est un détail de rien du tout je pense , du fait du rocker qui naturellement sortira la planche de l'avant.
Je me repète c'est une bonne planche qui convient , je pense, à tout niveau.
Quand au prix... C'est toujours une question qui tue....!
Je pense qu'autour des 400 €, c'est correct.
Pour la position des fix un petit resserement de 5 à 8 mm entre les butées facilite la flexion des genoux et donc leur rapprochement, et ce sur n'importe quelle planche..
Voili voilo..
À pluche les gens :~ico

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5575
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 89

Re: Faction Vive le mono ?

Message par pel »

:~mur
Bah évidement.... Cette vidéo est déjà dans la première page de ce sujet.....
:Zz
Allez, jvé me recoucher...

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 11453
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 552

Re: Faction Vive le mono ?

Message par vb77 »

:~eo Bonne nuit :Zz :Zz :Zz
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Stoune
Messages : 24
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 17:29
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Stoune »

Bon, alea jacta est, les dés sont jetés et tout le tintouin : je viens de passer commande avec des schizo13 (530 euros au total).
Ca va m'énerver de devoir attendre Noël pour skier, mais je sens que ça va le faire : j'aime bien les lignes droites, et avec 190 aux pieds, çà devrait être bon :-)
Je vous en envoie une photo dès que je la reçois :~sup

Question au sujet de mon "vieux" mono : ca se fait de skier dans la poudre avec 10cm de carre en moins ? (sous les chaussures, au pire endroit, malheureusement :-(
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 11453
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 552

Re: Faction Vive le mono ?

Message par vb77 »

Une idée d'utilisation possible...
Sinon, luge collective dans une cour en pente...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 2839
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 151

Re: Faction Vive le mono ?

Message par bruno31 »

Félicitation Stoune, en effet pour moi aussi je trouve que l'hiver est loin...même si perso je compte bien attaquer dès l'ouverture dans les Pyrénées.....

Grefzy, je t'interdis de dire que ce week-end tu vas à tigne mdr

sinon :mitraille:

:-H :~kipis
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 5267
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 538

Re: Faction Vive le mono ?

Message par jbx »

Stoune a écrit : Question au sujet de mon "vieux" mono : ca se fait de skier dans la poudre avec 10cm de carre en moins ? (sous les chaussures, au pire endroit, malheureusement :-(
oui aucun soucis ...c'est d'ailleurs là que tu te rends compte qu'en poudre et dans une certaine mesure, en neige tendre, tu n'as pas besoin des carres ...par contre méfiat quand tu reviens sur neige dure et glace ...car là, ça sert.

j'avais arraché 8 cm juste sous les chaussures sur mon Légende en arrivant à P1 (la Meije) ...j'étais remonté au 3200 pour faire la fiesta car concert reggae et potes à gogo ...avec gnole pour en ressortir tard et un peu ...bcp ;) allumé ...descente facile sauf sur le bas, ou en l'absence de carre, le monoski avait été "mangé" justement à l'endroit ou il n'y avait plus de carre.

bon après ça se répare mais ça va repéter forcément tôt ou tard (c le mauvais endroit car c celui qui est le plus sollicité) ...donc tu le fais réparer si c un mono qui en vaut la peine.
je suis Charlie Image
Stoune
Messages : 24
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 17:29
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Stoune »

J'avais fait un post pour la réparation, mais les avis étaient partagés, et les skishops à qui j'ai envoyé les photos ne m'ont pas répondu... Je pense que je vais le garder pour les jours de grosse peuf : il faudra juste que j'explique à ma femme pourquoi j'ai besoin de *deux* monoskis %-)
Avatar du membre
court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 2476
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 08:17
Réputation : 19

Re: Faction Vive le mono ?

Message par court jus »

:~sup toujours avoir une planche a caillou a porte de pieds :~sup
un mono sinon rien
user

Re: Faction Vive le mono ?

Message par user »

bruno31 a écrit : Grefzy, je t'interdis de dire que ce week-end tu vas à tigne mdr

sinon :mitraille:

:-H :~kipis
Ben lorsque je propose au nouveau président d'aller skier à Tignes il préfère boire des Mojitos avec vous au bord de la piscine... c'est petit joueur ça... j'aurais presque envie de dire c'est typiquement Pyrénéens :-E :-E :-E , bon vivement qu'il devienne Alpin et qu'il puisse faire les deux :-E :-E

Sérieusement j'ai finis par ranger le matos la semaine dernière pour normalement deux mois ... si tout va bien ... :-H ...

Stoune ils ont raison, il faut toujours avoir une planche à cailloux sous le coude....

Allez bonnes vacances.. :~wo :~wo

:~mono2

Retourner vers « FACTION »