Faction Vive le mono ?

Post traitant exclusivement du matériel FACTION (planches & accessoires)
http://www.factionskis.com
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 6537
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 553

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Dom »

la Faction même avec sa spatule progressive ne fait pas le poids ( ah oui, elle est bien plus lourde aussi .. lol )
face à une petite planche de 170 au taquet entre les sapins surtout si ils sont serrés.
tu n'aura pas l'agilité - la légèreté - la mobilité - la vivacité - la finesse etc ...
d'une 170 m avec cette Faction de 190 .. :~nono

de grefzy :
pour le prix c'est pas forcément eux qui le font mais plus les distributeurs , la preuve on l'a trouvé récemment à 350€ sur le web
Distributeurs ou pas, Cette Faction est vendue environ 600 euros à la base , .. prix scandaleux pour une qualité ( arrachage fix ) très moyenne ...

de grefzy :
pour ça je pense que Faction a été victime de leur non expérience dans le monoski
mdr mdr mdr
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 11453
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 552

Re: Faction Vive le mono ?

Message par vb77 »

Dom a écrit :une 170 m
Soit 17 000cm. :~musc
Tempête est battu, avec sa minuscule Snowzilla... mdr
Dom a écrit :tu n'aura pas l'agilité - la légèreté - la mobilité - la vivacité - la finesse etc ...
d'une 170 m avec cette Faction de 190 .. :~nono
Moi aussi, j'ai les deux, pis aussi quelques uns de 139cm, et pour les sapin, c'est ça qu'est bien. %-)
Comme c'est la mode de ne pas faire de pub, et que je me fous de la mode, et bien c'est le MONOCROSS :~sup
lol lol lol

(!) On lui a dit, à Stoune, qu'il faut ESSAYER pour se faire son opinion? :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Re: Faction Vive le mono ?

Message par user »

:~sup exact VB, on lui a dit, .... ;)

:~nono Le dynamisme d'une planche n'est surement pas donné par le poids de la planche :-~ , c'est juste un mélange subtile entre son Shape, son Flex, et la façon de rider de l'utilisateur...( et j'ai un bon exemple avec nono ). Une planche légère est tout aussi inefficace qu'une planche lourde.... Il faut juste trouver le juste milieu lors de la conception de celle ci.

Que 600€ soit un prix scandaleux je peux l'admettre surtout face à des gens comme Swell ou Aluflex, seulement c'est malheureusement la part que se prennent les distributeurs en France.
Achètes là en direct en Suisse tu verras que c'est pas le même prix..., le rapport excessif des prix , on le retrouve partout même dans les fruits et légumes et ce n'est pas forcément la faute du fabriquant qui lui quoi qu'il arrive touchera la même chose pour vivre au bout du compte.

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 6537
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 553

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Dom »

de grefzy :
Le dynamisme d'une planche n'est surement pas donné par le poids de la planche
:~nono je n'ai pas dis que c'étais valable pour toutes les planches.

Toujours est-il que cette Faction de part son poids ( bien + lourd qu'une 170 ) / sa longueur /
son inertie en tête, etc ...
sera plus pénalisante qu'une petite planche sur un terrain de jeu ou il faut enchainer
de petits virages courts full speed pour éviter de se manger un sapin, ...
user

Re: Faction Vive le mono ?

Message par user »

C'est malheureusement l'erreur que tout le monde fait... sur le principe du virage c'est comme une voiture , si tu veux passer le plus vite possible dans un virage il faut rajouter de la charge, en sport auto on rajoute des ailerons, sur un mono on rajoute du poids sur son centre, et le flex de la planche va inscrire son inertie dans la courbe : ce que j'appelle le dynamisme de la planche....

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par tempete »

@stoune

Quelque conseils n'engageant que moi ...

Met tes marers skyzo réglé a fond en avant, à la position recommandé par le fabriquant de la planche. Ainsi tu peut reculer tes fix jusqu'a 4 cm (d'expérience les positions des fabriquants sont jamais trop en arrière, elles son toujours trop en avant :-O ).
(Bref il faut monté tes markers de tel façon que tu puisse RECULER tes fixs, pas les avancer !)

Met tes fix parralléle. Les réglages pincés à l'avant (rentraxe avant plus petit qu'entraxe arrière) font mal au genous à la longue,

Met tes fix à ras les carre (mais en respectant le fait que les fix soit parralèle). Ceci veut dire, étant donnée que cette planche est un pintail prononcé, que les carres ne sont pas exactement parraléle au fix. Cette planche est étroite au patin, cela ne te fera pas un gros entraxe de toute façon, et tu aura un meilleur appuis sur le dur (apriori un des points faibles de cette planche, tous à fait (prévisible d'ailleur car pas de cintrage, rayon large, pintail ...).

Pour résumer privilégie un montage de fix qui te permette une position la plus naturelle possible.

:~mono1
Stoune
Messages : 24
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 17:29
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Stoune »

Je suis bien d'accord pour dire que 600 euros est un prix scandaleux ;)
Mais avec la marge du distributeur en moins, le prix me va mieux ! Comme en plus je suis assez sensible aux productions dans des pays à niveau social raisonnable, je veux bien payer un peu plus cher pour ça.

Quant à essayer ma planche, malheureusement, j'en rêve, mais comme j'habite à 800 km des Alpes (et quasiment autant des Pyrénées, ce n'est pas facile. Je m'en remets donc aux forumeurs pour me faire un avis. Je me dis aussi (sans doute à tort) que je ne suis pas sûr de faire la différence entre 2 planches, et que, comme je ne peux pas essayer, je m'adapte autant que possible à la planche que j'ai achetée... :~mono3
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 6537
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 553

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Dom »

de grefzy :
C'est malheureusement l'erreur que tout le monde fait... sur le principe du virage c'est comme une voiture , si tu veux passer le plus vite possible dans un virage il faut rajouter de la charge, en sport auto on rajoute des ailerons, sur un mono on rajoute du poids sur son centre, et le flex de la planche va inscrire son inertie dans la courbe : ce que j'appelle le dynamisme de la planche....
lol lol lol ... blablabla... lol
comparer un mono à une voiture , ... :-~ lol

la tu nous parle plutôt de technique de carving , complètement hors sujet avec une conduite de petits virages
serrés très dynamiques dans les sapins serrés, ... conduite très mal adaptée à la Faction.
C'est malheureusement l'erreur que tout le monde fait
c'est quoi que l'erreur "QUE TOUT LE MONDE FAIT" ( sauf Grefzy ) ??? .... :-~

ici on parle monoski pas sport automobile, ... :~nono
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 2839
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 151

Re: Faction Vive le mono ?

Message par bruno31 »

Pourquoi vous essayer de vous convaincre mutuellement alors qu'on sait d'avance que vous resterez sur votre vision de la chose? mdr

Je pense qu'on a compris votre vision et vos point de vue et que seul des tests poussés permettront à chacun de se faire son avis. Peut être qu'on peut éviter de spammer le sujet à stoune... sur un débat qui malheureusement n'avancera plus beaucoup maintenant, ou alors créez un sujet spécifique.

Merci

:-H
user

Re: Faction Vive le mono ?

Message par user »

:-~

Sinon tempête à raison Stoune , essayes de prendre des fixations sur lequel tu peux soit avancer ou reculer tes fix... avec Pel on avait trouvé que le centre de cette planche était un peu trop en arrière...

Désolé Bruno mais j'avais déjà édité mon post :Zz

:~mono2

Retourner vers « FACTION »