Que pensez-vous du CARVIN de Duret ?

Post traitant exclusivement du matériel DURET (planches & accessoires)
http://www.duretskis.com/
L'Ours

Re: Que pensez-vous du CARVIN de Duret ?

Message par L'Ours »

Merci de vos précieux et précis consignes, c'est ce que je recherchais.

J'avais un doute sur l'utilisation et le programme de ce monoski. Il me faut un truc plus polyvalent et plus tolérant pour apprendre.
Pour le Free de Duret, je pensais qu'il était plus HP, mais, s'il est 70/30, c'est très bien.
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par titou »

:~nono son programme c'est du 50hp/50piste...le 70hp/30piste c le magnum.
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Juste pour rectifier:
- on peut faire de petites courbes avec le Carvin alias Mid Carv
- on peut aller en peuf même si ce n'est pas l'idéal (patin étroit)
- ne pas confondre avec l'Xtrem Carv de Dom ;)

En tout cas, pour la piste, c'est un pur régal, et je le trouve assez facile tout de même (en 180 ;) ). :~mono3
L'Ours

Message par L'Ours »

Merci encore pour cet avis.

Je pense que je vais me rabattre sur un Free, mais je n'ai pas encore trouvé de bons tarifs sur le net ou ailleurs.

pour l'X-TREM, quel est son programme ? Ses différences par rapport au Mid carv ?

A la base, je recherche un mono tout simple.
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019

Message par Lehardis »

:~eo Si c'est pour un premier mono il vaut mieux une planche assez facile et polyvalente, free, alpine rocket en 180/178 est un assez bon compromis au début.
Ca passait c'était beau!
PYC

Message par PYC »

J'ai finalement eu pas mal l'occasion de le tester cette année. Quatre jours à Noël et trois jours en mai, à Val Thorens.
Pour faire du petit virage, en descendant très bas sur les genoux, il va très bien. Bon, on tient pas forcément une journée dans cette position, mais dans de la grosse pente, c'est très sympa.

J'ai fait un peu de hp à Val Tho'. Mais en mai, est-ce que ça compte vraiment ? Ca roulait tout seul, grandes courbes sans besoin de faire de gros efforts.
Dans les bosses, testées à Flaine en décembre, je n'ai pas encore trouvé l'aisance de mon Panam. Il y a toujours un moment où je n'arrive pas à tourner assez sec et une fois qu'il se fait maltraité, faut vraiment appuyer sur les jambes pour reprendre le dessus.

Un peu de peuf en décembre à Flaine, du côté du snowpark et entre quelques autres pistes. Ca passe bien. Franchement, faut vraiment des grosses conditions de neige pour qu'il ait du mal à déjauger. J'étais un poil sur le cul, mais pas tant que ça.
Sur piste, évidemment une tenue pas croyable.
Dernier test : en mai, à Val Tho' en slip, ça c'est bien passé.

Evidemment, je n'ai jamais testé le Free, mais je pense que le Carvin est tout à fait adapté à la majorité des monoskieurs qui, comme moi (8 000 bornes) n'ont guère l'occasion d'aller sur les pistes plus d'une semaine par an.

Retourner vers « DURET »