Ben voilà, encore une semaine ENORME pour ce 25ème Derby de La Meije.
Jour 1 - Dimanche
---------------------
Grand Soleil + Peuf = Journée de Ouf !
Et un baptême dans le couloir des Fréaux pour JBX, JP et JL !
Jour 2 - Lundi
----------------
Re Grand Soleil + Re Peuf = Re Journée de Ouf !
Après un Patou pour la mise en jambes, j'embarque Pascalou dans les Trifides!
L'entrée 2 semblait plus compliquée par-dessus les rochers, et du coup on passe par la mythique entrée 1.
Des années que je ne m'y étais pas aventuré, du Grand MonoSki !
Jour 3 - Mardi
-----------------
Virée sur l'Alpes d'Huez en famille!
Titouan reste à la garderie, et avec Sandy, on enchaine en Tandem des runs de folie!
Ma plus grosse journée de ride de la saison en temps cumulé de glisse!
La sortie du Tunnel toujours aussi impressionnante, et Sarenne toujours aussi longue !
Pique-nique au sommet du Pic Blanc avec une vue magnifique sur les Aiguilles d'Arves... et La Meije !
Jour 4 - Mercredi
--------------------
Panne générale sur le 1er tronçon du téléphérique...
Du coup petite virée au Chazelet, et 1ere gamelle en luge pour Titouan !!!
Sans oublier LA fondue de JBX!
Jour 5 - Jeudi
----------------
Derniers runs de reconnaissance...
La visu n’est pas toujours au top, la neige non plus...
Au Briefing Didi est presque pessimiste, et l'annulation évoquée...
Si l'hélico est bloqué au sol, pas de Derby !
Jour 6 - Vendredi 5 Avril - 25ème Derby et 40 ans !!!
-------------------------------------------------------------
Dossard 940, je monte tranquille à 9H30, il fait grand ciel bleu!
11H à la gare de 3200 pour voir passer les 1eres vagues de concurrents dont JBX N°70
Petite marche vers le téléski, mais au moment de monter, celui-ci tombe en panne... de gazoil !!!
Et oui c'est la crise, ils avaient oublié de faire le plein.
Moteur noyé, presque 2H avant qu'il ne soit redémarré...
Arrivé là-haut, la course est suspendue pour un secours, c'est une longue attente.
Dernier coup de fart...
Réglage des chaussures...
Ajustement du casque...
Nettoyage du masque...
Et puis souffler les bougies sur le pain d'épices d'anniversaire !!!!
La surprise est totale lorsque je vois les Amis s'aligner en chantant, du Numéro 931 à 939:
Zebro, Gael, Jéjé, Casa, JL, Emilio, JP, Moz (Pascalou) et Roro !
1 chance sur 10 milliards de tirer au sort une si belle ligne de départ!
J'en ai des frissons, et une larme d'émotion.
Merci les Amis!
Mais dans l'attente, le brouillard est monté, on est toujours bloqué.
Casa inquiet par un SMS de Flo, et les mauvais signes accumulés à la sagesse de renoncer...
Et ce n'est qu'à partir de 14H30 que les départs reprennent par vagues.
Au Top, on s'élance donc dans le schuss du glacier et la purée de pois.
Un petit pois vert (Roro) et un autre rouge (JP) m'indiquent la direction.
Du coup je prends un peu plus de vitesse, et les double sur le plat.
Mais Moz pousse plus fort sur les bâtons et prend la tête au passage de 3200.
Toujours aucune visibilité, je choisis l'option plus directe du mur des vallons.
On sort du nuage, et je suis devant Pascalou en entrée de Moraine, avant qu'il ne me redouble dans le schuss de sortie!
Je ne lâche rien, et j'enchaine dans les goulets et les bosses!
Slalom dans les sapins, tout droit vers Chalvachère, et avec ma gamelle à 2 mètres de l'arrivée, je me jette en rampant pour passer la ligne!
13'44'', c'est mon plus mauvais temps de course, mais quand même une des plus belles!
Et puis j'arrache encore la dixième place du Top Ten Monoski.
Alors malgré des conditions inégales, Big Up à Florian, pour son podium en 9'04'' et surtout son Joyeux Derby Spirit!
Jour 7 – Samedi
-------------------
Toujours beau le matin, je laisse monter Sandrine pour qu'elle profite à son tour du panorama superbe.
Dans l'après-midi, il fait gris... Et La pause à Chancel s'impose!
La semaine est terminée...
Pas tout à fait, car il reste notre soirée de fin de Derby!
Et tout plein d'Amis qui sont encore là, pour partager simplement un bon repas.
Et me faire une dernière grosse surprise!
Avec déjà deux Swell aux pieds, je n'en espérais pas une troisième...
Mais elle est magnifique, et je n'ai pas fini de rêver avec cette planche d'exception!
Merci Sandrine pour avoir œuvré dans l'ombre!
Et à vous tous les Amis pour tous vos stratagèmes, et ce superbe cadeau!
Je termine sur une pensée pour Vanvan qui aurait tant aimé se joindre à nous.
A tout bientôt te retrouver dans les Vallons!
Et bien sûr, le rendez-vous est pris le 4 avril 2014 pour le 26ème Derby de La Meije !!!





