Après les tests effectués à la mono d'enfer le samedi et les conseils de JPHI de chez Duret, où j'ai été scotché par la facilité de prise main (après 19 ans) du Duret Magnum, le lundi soir suivant j'étais à Boege pour en récupéré un soigneusement préparé pas JPHI. J'ai pris un "raide".
Après 3 jours de ski, mon verdict: une bombe en hors piste. Si on veut, c'est très rapide et moins fatiguant qu'a skis. Même si je n'ai plus les jambes d'antant car je fais moins de sport depuis quelques année, au bout de 3 heures, RAS.
Je l'ai trouvé aussi très facile en bosse. bon la glace c'est pas son truc, mais le reste non plus...
Sur piste, ben c'est la classe, même si ce n'est pas ce qu'il préfère. Le 30% piste 70% hors-piste est bien proportionné.
Par contre, je n'arrive pas à carver avec tout le corps. Mes godasses touchent avant...
En conclusion, c'est très proche du ski. Je me surprend même a envoyer maintenant du chuss. Promis, prochaine fois je participe à un KL.
Je me suis régalé a descendre proprement sous le télésiège des habères, avec les commentaires qu'on m'a rapportés et la réaction au passage des gens (surtout les gamins). Ben oui, c'est beau un mono.
Jamais je n'aurai pensé etre dans le coup tout de suite.
J'ai maintenant hate de le tester en vraie poudre, peut-etre aux grands montet avec les autres?
En fait, la seule limite maintenant, c'est moi, et aussi un affinage du réglage des fixes (look nx12) (je trouve, notamment dans le hors piste rapide et les bosses que ca bouge ,au talon je crois, chaussures serrées a bloc)
Avoir aussi le fart?
Ah j'oubliais, surveiller aussi ses talons dans la queue des télésièges,
Vivement les gets samedi!