avis sur Duret Magnum 176

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

avis sur Duret Magnum 176

Message par starsky »

Bon ben voila,

Après les tests effectués à la mono d'enfer le samedi et les conseils de JPHI de chez Duret, où j'ai été scotché par la facilité de prise main (après 19 ans) du Duret Magnum, le lundi soir suivant j'étais à Boege pour en récupéré un soigneusement préparé pas JPHI. J'ai pris un "raide".

Après 3 jours de ski, mon verdict: une bombe en hors piste. Si on veut, c'est très rapide et moins fatiguant qu'a skis. Même si je n'ai plus les jambes d'antant car je fais moins de sport depuis quelques année, au bout de 3 heures, RAS.
Je l'ai trouvé aussi très facile en bosse. bon la glace c'est pas son truc, mais le reste non plus...
Sur piste, ben c'est la classe, même si ce n'est pas ce qu'il préfère. Le 30% piste 70% hors-piste est bien proportionné.
Par contre, je n'arrive pas à carver avec tout le corps. Mes godasses touchent avant...
En conclusion, c'est très proche du ski. Je me surprend même a envoyer maintenant du chuss. Promis, prochaine fois je participe à un KL.

Je me suis régalé a descendre proprement sous le télésiège des habères, avec les commentaires qu'on m'a rapportés et la réaction au passage des gens (surtout les gamins). Ben oui, c'est beau un mono.

Jamais je n'aurai pensé etre dans le coup tout de suite.
J'ai maintenant hate de le tester en vraie poudre, peut-etre aux grands montet avec les autres?

En fait, la seule limite maintenant, c'est moi, et aussi un affinage du réglage des fixes (look nx12) (je trouve, notamment dans le hors piste rapide et les bosses que ca bouge ,au talon je crois, chaussures serrées a bloc)
Avoir aussi le fart?
Ah j'oubliais, surveiller aussi ses talons dans la queue des télésièges, :-s . Je crois que je vais le porter à la main, il est déjà écaillé a un endroit derrière. Y respectent pas le matos, les parigots..

Vivement les gets samedi!
Membre du GTI ********** Club
court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: avis sur Duret Magnum 176

Message par court jus »

:~eo
Ouaip du pur bonheur la magnum, elle est joueuse partout si tu la brusque pas
Moi aussi j ai essayé de carrer mais le coude touche et après c est la tête (ski avec ta tête qu on m'a dit lol lol )
Pour la neige dure, ou glace je pense qu il faille une best off ou edg
En champs de bosses je préfère ma free 165 plus rapide et joueuse mdr mdr
La magnum est un bon compromis à mon goût aussi
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~kipis :~kipis :~kipis :~kipis
un mono sinon rien
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par titou »

mm enthousiasme pour moi,j'utilise le modele de l'an dernier en 177,flex plutot souple,comme dit plus haut:du pur bonheur,onstueuse a souhait,ca passe partout mm si elle a ses preferences...point faible visiblement(en tout cas pour moi):casse totale de la plaque en plastoc arr droite lors d'1 choc,faut pt'etre opter plutot pour des cales alu pour etre tranquille et pour pas se retrouver comme un couillon au milieu d'1 run et faire le reste a pince... :~musc
starsky
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par starsky »

Ouais je vais peut être m'en faire en titane et les mètres dans la poche ;)
Membre du GTI ********** Club
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

starsky a écrit :En conclusion, c'est très proche du ski.
Tout à fait. Avec une seule carre à gérer. Du coup, je trouve ça plus facile. ;)
starsky a écrit :Ah j'oubliais, surveiller aussi ses talons dans la queue des télésièges, :-s . Je crois que je vais le porter à la main, il est déjà écaillé a un endroit derrière. Y respectent pas le matos, les parigots..
Y a pas que les parigots... C'est une habitude que j'ai prise il y a très longtemps. Gaffe aussi dans les oeufs, un co... m'a esquinté mon Carvin tout neuf en glissant ses skis sur mon mono. :~mur
titou
Adhérent 2013
Adhérent 2013

Message par titou »

starsky,pour le talon et les coups sur l'arr ds les files,faut mettre 1 "bumper" et tu seras plus emmerdé
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Nick »

starsky a écrit :Ouais je vais peut être m'en faire en titane et les mètres dans la poche ;)
Avec des trous pour les doigts ? lol
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
buzzi
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Message par buzzi »

titou a écrit :starsky,pour le talon et les coups sur l'arr ds les files,faut mettre 1 "bumper" et tu seras plus emmerdé

C'est quoi un bumper (?)
jeanluc
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par jeanluc »

:-H ,un pare-chocs... :-H
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

une protection en caoutchouc qui s'enroule autour de la spatule ou du tail et permet d'éviter d'abimer les bords de la board
je suis Charlie Image

Retourner vers « Matériel »