taille batons

Vous souhaitez savoir comment dompter votre monoski ? C'est ici !
radikal
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 11:10
Réputation : 0

taille batons

Message par radikal »

:~ico
Salut à tous,

Voilà juste une question que je me posais (je n'ai rien trouvé sur le sujet) et concernait la taille des bâtons, auriez vous une correspondance à donner par rapport à la taille, ou un critère? (par exemple dans mon cas je mesure 1,70m).
Merci d'avance
:~mono3
"Cagette rider" :)
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2025
Adhérent 2025
Messages : 3607
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 37

Re: taille batons

Message par lolo35 »

ca dépend aussi si c est sur piste ou dans la peuf , sans oublier la taille des rondelles ................

non c est pas dégueulasse ;)
a qui molo pas qui bobo
user

Re: taille batons

Message par user »

radikal a écrit ::~ico
Salut à tous,

Voilà juste une question que je me posais (je n'ai rien trouvé sur le sujet) et concernait la taille des bâtons, auriez vous une correspondance à donner par rapport à la taille, ou un critère? (par exemple dans mon cas je mesure 1,70m).
Merci d'avance
:~mono3
Je mesure 1.73m et je prends du 1.10m maintenant si tu es en powpow il faut pouvoir changer tes rondelles et Leki ( par exemple) a prévu un petit kit que j'utilise en rando avec les même bâtons tu peux changer en 30 secondes celle ci.
Sinon si tu veux faire du Derby prévoit du 1.20m, c'est mieux pour relancer et pousser aussi... ;)

:~mono2
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 5267
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 538

Re: taille batons

Message par jbx »

tu plantes le baton jusqu'à la rondelle, tu le laches
tu plies tes genoux et t'essaies de voir s'il revient aisément dans ta main
si oui, c bon sinon c au dessus ou en dessous
pour 1m78, je prends du 115 (au lieu du 125/130 de mes débuts)
pour la peuf, on les prenait plus longs mais comme tu ne te sers plus trop des batons en peuf (sauf pour pousser mais ça va plus dépendre de la taille de la rondelle), autant qu'ils soient courts.

c dans les bosses ou couloir pentu que tu te rends compte que rien ne vaut les batons courts car sinon ils te repoussent en arrière et te déséquilibrent ...d'autant qu'avec les monos modernes, on a plus une position sur l'avant comme les skieurs.

pour ta taille, je viserai 110.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5577
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 89

Re: taille batons

Message par pel »

Pas faux JBX, pas faux...
:~eo
y parait que les bâtons courts te font plus pencher sur l'avant et que c'est utile pour manier une planche moderne.
y parait .... :~nono
pourrait-on utiliser des bâtons réglables ??
seront-ils assez solides ??
pas trop lourds ??
toutes ces questions ......! :~mur
Allez, je me fait plaisir... :~nono :
http://www.zapiks.fr/de-l-usage-des-batons--1.html
Ou : "Pourquoi trimballer des bâtons sauf pour leur faire prendre l'air ...?? "
mdr :~mono2 mdr
A voir aussi sur l'ancien forum , ya eu pas mal de messages à ce sujet .

:~sup

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 490
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 14

Re: taille batons

Message par cecel55 »

La bonne taille des bâtons c'est quand le mono touche la neige lol lol :~sup
A donf dans l'Fentu !!
radikal
Messages : 12
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 11:10
Réputation : 0

Re: taille batons

Message par radikal »

:~ico
Merci à tous, il faut donc que je vois pour des bâtons en 110... Vous allez rire mais j'avais des bâtons en 125... :-~
"Cagette rider" :)
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: taille batons

Message par bolamix »

J'ai toujours eu des bâtons entre 120 et 130 (pour 1m80), mais depuis 2 ans je me mets + à l'attaque, sur l'avant, et j'essaie de ne plus m'en servir comme les 2 coques externes d'un trimaran... lol Du coup je suis passé au 110, et c'est nickel ! Seul problème ces jours-ci, avec 80 de fraîche, les rondelles sont trop petites, obligé de garder de la vitesse mdr
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5577
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 89

Re: taille batons

Message par pel »

radikal a écrit ::~ico
Merci à tous, il faut donc que je vois pour des bâtons en 110... Vous allez rire mais j'avais des bâtons en 125... :-~
dont acte :
lol mdr lol mdr lol mdr lol mdr lol mdr lol

mais naaaan , j'rigole....
je suis toujours en 130........
c'est ça les vieux schnoks :~nono

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: taille batons

Message par motardes04 »

bolamix a écrit :J'ai toujours eu des bâtons entre 120 et 130 (pour 1m80), mais depuis 2 ans je me mets + à l'attaque, sur l'avant, et j'essaie de ne plus m'en servir comme les 2 coques externes d'un trimaran... lol Du coup je suis passé au 110, et c'est nickel ! Seul problème ces jours-ci, avec 80 de fraîche, les rondelles sont trop petites, obligé de garder de la vitesse mdr
Boudiou, j'ai des bâtons en 110 pour 1m60. Va falloir que je passe en bâtons pour nain (90 si je vous suis !!!).
Faudra que j'en loue pour tester ...
____o>°o_____ Cécile

Retourner vers « Techniques »