un ciel bleu sans un péte de nuage 50 cm minimum de popow ......ta raison titi ya pas de mots
Heliski + Session Freeride du Mondial 2013
- greg
- Adhérent 2013

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013
un ciel bleu sans un péte de nuage 50 cm minimum de popow ......ta raison titi ya pas de mots
MONOSKI ADDICT
- Totof69 (TAC)
- Adhérent 2014

c'est où qu'on signe
trop hâte d'y être
Tu dré dans l'pentu..............
-
user
En tout cas Greg a bien résumé le truc
http://www.youtube.com/watch?v=0lTxZm0z ... e=youtu.be
Réservation Heliski
- alf
- Adhérent 2026

Donc confirmation pour Steph 66 et moi, sans problème !
@ + alf
@ + alf
- casa
- Adhérent 2026

A partir de quel jour vaut il mieux être sur le pied de guerre pour zieuter la bonne fenêtre météo avec les guides ?Titi-roméo a écrit :![]()
UN MOT![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je rajouterai quelques précisions également si vous êtes intéréssés :
- vous devez IMPERATIVEMENT ETRE BON EN HORS PISTES ( c'est à dire ,savoir rider dans 40 cm de peuf ou pluspendant 45mn/1H environ) sinon très grosse galère en vue , mais çà je pense que vous aviez compris le principe de l'hélico).
- Jean -mi l'a mis au dessus mais je le redis : être en forme physiquement est une grande nécessité ,(pas de bringue la veille)
à la dépose , nous sommes au dessus de 3000m ,donc attention ,raréfaction de l'oxygéne,effort , etc....peuvent vous emmener rapidement en zone rouge.
- les déposes hélico étant soumises aux conditions météo,si vous voulez faire ce trip ,prévoir la semaine (ou au moins plusieurs jours) est une bonne idée car vous ne serez pas seul, une dépose c'est 4 monoskieurs max dans l'appareil,(bien sur il fait plusieurs tours pour une session à plus que quatre),
-de plus les guides et moniteur n'étant pas extensible à volonté ,nous vous demandons de vous inscrire le plus tôt possible de manière à ce que tout se passe le mieux possible.![]()
-un aperçu de nôtre journée , c'est lever tôt (7h),petit dej consequent,rdv ESF Montgenèvre à 8h30/45,transfert vers Sestriére (45mn),Equipement,Briefing sécurité et c'est parti pour le ride de l'année![]()
![]()
![]()
-Des images sont en cours de montage
![]()
qui vous donneront un aperçu de vôtre future trip .
En vous souhaitant un bon visionnage,et en espérant vous fournir des souvenirs merveilleux si vous le faîtes.
A tous![]()
Ps: Attention,l'hébergement n'étant pas extensible à volonté non plus,si sur Montgenèvre c'est plein,vous pouvez vous rabattre sur les communes environnantes (Briançon,Serre Chevalier,etc.....)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-
user
Tu auras toutes la semaine pour cela, nous ne sommes pas tributaire des dates du Mondial puisque c'est l'ESF qui va gérer ceci, donc en fonction de la météo de la semaine, il faudra vite se positionner sur les réservations au bureau de l'ESF en précisant bien sur que vous faites partie des adhérents AFM afin de bénéficier des prestations.. ( Groupe minimum 4 personnes / guide )...casa a écrit :A partir de quel jour vaut il mieux être sur le pied de guerre pour zieuter la bonne fenêtre météo avec les guides ?
Je vous ferais un petit récap des numéros et nom de personnes qui seront à charges de vous aider sur le mondial...
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Z'avez bien réfléchit à faire baver tous nos novices comme ça, si fait pas beau pendant le mondial et que l'hélico décolle pas z'allez vous faire lincher
Hier aux 7 love, journée orgasmique, j'ai rien compris......personne !!! Nous, on était 5 la bave aux lèvres, brouillard le matin, à 11h30 grand beau, traçage dans du vierge de vierge toute la journée !!!! difficile à évaluer en déniv, un peu plus que 2300.... on va dire au minima 12000m d'ouverture de faces et de traces dans du vierge absolu
avec un forfait à prix réduit.... 15€, c'est pas de la balle ça !!!

Hier aux 7 love, journée orgasmique, j'ai rien compris......personne !!! Nous, on était 5 la bave aux lèvres, brouillard le matin, à 11h30 grand beau, traçage dans du vierge de vierge toute la journée !!!! difficile à évaluer en déniv, un peu plus que 2300.... on va dire au minima 12000m d'ouverture de faces et de traces dans du vierge absolu
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
-
user
c'est clair que ça ce sont des journées unique que nous autres habitants des montagnes pouvons avoir régulièrement ... quand il nous reste des jours de CP
t'as fait un peu de vidéos histoires d'avoir aussi la bave aux lèvres
sinon pour l'autre option , parait que l’hélicoptère décolle quand même en cas de mauvais temps il suit la crête des sapins.
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

ah ben mes cochons ...trop trop dures ...les réunions du Bureau en plein air