Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Rassemblement [ON] européen de monoski à Montgenèvre le 1,2 et 3 Février 2013
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par casa »

(!) (!) (!) (!) (!) (!) (!) (!) (!) (!) (!) (!) (!)

voilà, question retirée
Modifié en dernier par casa le mar. 4 déc. 2012 20:23, modifié 1 fois.
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
jeanluc
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par jeanluc »

:-H mon Casa,
elle est curieuse ta question....!!,elle sugueres que le bureau la met en avant (?) mais non..!!l'assoc n'a pas a vendre de l'héliski..,c'est juste une petite "gâterie"..!!genre carte de fidélité,membre d'un club...ce qui permet de négocier les prix..!!
la priorité du bureau,c'est d’offrir un mondial.....mondialement plaisant ...!!pour le reste,c'est la cerise sur le gâteau..!!pas de polémiques possible..!!
please..!!
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
user

Message par user »

casa a écrit :
grefzy a écrit ::~eo tous

Ce week-end nous sommes à Montgenèvre pour finaliser les derniers petits détails et pour valider le prix de la prestation de la dépose en hélicoptère ainsi que le prix des accompagnements HP pendant cette semaine... donc logiquement la semaine prochaine on vous communique tout ceci. :~wo :~wo

Réservation Heliski

:~mono2
heu, je veux pas remuer le couteau dans la plaie (ou ré ouvrir des débats) mais y a des gens, style nos amis catalans, qui aimeraient débouler du mardi au lundi à montgenevre et qui sont loin d'avoir le niveau pour rider à la meije.

y aura, éventuellement, un tarif monoskieurs pour ceux qui viennent avant mais n'ont pas d'autres choix que de rider sur piste, ou ils se débrouilleront ?
:~sup casa on regarde tout ça , j'ai noté ceci dans mes tablettes , on en discute ce week end et on vous tient au courant début semaine prochaine. Je vous mettrais tous les tarifs concernant cette grande fête du monoski. Mais sans raviver un quelconque débat j'aimerais beaucoup pouvoir négocier quelques chose... En cette période de crise ça me semble nécessaire ...

jeanluc
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par jeanluc »

:-H désolé mon bon Casa,mais ta question ne me semble pas postée sur le bon topic.... :-H
ceci dit, big rides this WEEKEND whith you....at the Alboss "chalet"..!!
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
détend toi,on ride bientôt..!!
user

Message par user »

:~eo Tous

Bon ça y est nous avons le tarif définitif pour cette session heliski.

le pack sera de 180€ comprenant : le guide + le pack sécurité ( Arvar pelle sonde + sac ABS ) vous pouvez également prendre le votre , le transfert Montgenèvre Sestrière en bus + pause casse croûte . La duré du trip entre 3 h à 4 h selon nombres de déposes ( prévoir la matinée )...

Il y a sur le secteur de Sestrière plus de 100 spots de freeride, donc les lieux et le nombres de déposes seront déterminés en fonction des conditions d'enneigements et de sécurité...

Quelques petits conseils à ne pas négliger : Etre en excellente forme ( pas de bringue la veille ), avoir des planches de HP, les planches de pistes sont vraiment à proscrire et prendre un bon petit déjeuné..

Nous avons pu tester et découvrir cette prestation ce week-end : 3 spots : 2300m de dénivelé de pure powpow ( entre 50 et 1m )du début jusqu’à la fin un truc de dingue , qu'il faut vivre au moins une fois dans la vie d'un monoskieur.... c'est pas racontable tellement c'est le pied...

J'essayerais de mettre quelques images pour essayer de traduire ceci...

Réservation Heliski

Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

... la dernière fois que j'ai fais un trip hélico, un type a gerbé dans la cabine dans la montée, ...
on était content de sortir au grand air ! .. lol
zezette

Message par zezette »

Ah oui ça c pas kool. La on monte en moins de dix minutes, le pilote n est pas brusque
Titi-roméo
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par Titi-roméo »

:~eo

UN MOT :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :) :~sup :-P 8-) 8-)

Je rajouterai quelques précisions également si vous êtes intéréssés :

- vous devez IMPERATIVEMENT ETRE BON EN HORS PISTES ( c'est à dire ,savoir rider dans 40 cm de peuf ou plus :~wo pendant 45mn/1H environ) sinon très grosse galère en vue , mais çà je pense que vous aviez compris le principe de l'hélico).
- Jean -mi l'a mis au dessus mais je le redis : être en forme physiquement est une grande nécessité ,(pas de bringue la veille)
à la dépose , nous sommes au dessus de 3000m ,donc attention ,raréfaction de l'oxygéne,effort , etc....peuvent vous emmener rapidement en zone rouge.
- les déposes hélico étant soumises aux conditions météo,si vous voulez faire ce trip ,prévoir la semaine (ou au moins plusieurs jours) est une bonne idée car vous ne serez pas seul, une dépose c'est 4 monoskieurs max dans l'appareil,(bien sur il fait plusieurs tours pour une session à plus que quatre),
-de plus les guides et moniteur n'étant pas extensible à volonté ,nous vous demandons de vous inscrire le plus tôt possible de manière à ce que tout se passe le mieux possible. :~wo

-un aperçu de nôtre journée , c'est lever tôt (7h),petit dej consequent,rdv ESF Montgenèvre à 8h30/45,transfert vers Sestriére (45mn),Equipement,Briefing sécurité et c'est parti pour le ride de l'année :~wo :-O :~wo

- (!) Des images sont en cours de montage 8-) 8-) qui vous donneront un aperçu de vôtre future trip .
En vous souhaitant un bon visionnage,et en espérant vous fournir des souvenirs merveilleux si vous le faîtes.

A tous :~kipis

Ps: Attention,l'hébergement n'étant pas extensible à volonté non plus,si sur Montgenèvre c'est plein,vous pouvez vous rabattre sur les communes environnantes (Briançon,Serre Chevalier,etc.....)
:~mono2 :~mono2 :~mono2 :~mono1 :~mono1 :~mono1 :~mono1 :~mono3 :~mono3 :~mono3 :~mono2 :~mono2
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Titi-roméo a écrit :
UN MOT :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) %-) :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :~wo :) :~sup :-P 8-) 8-)
Y vous ont fait fumer ou quoi?
Titi-roméo a écrit :pas de bringue la veille
Ben alors, !!!! c'est pour ça qu'on va au mondial lol
Titi-roméo a écrit :transfert vers Sestriére
Ca va rappeler des souvenirs, j'ai été moniteur de ski à sestrière (à une époque où la dépose était encore autorisée en France) ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
user

Message par user »

Zèbr a écrit :
Titi-roméo a écrit :pas de bringue la veille
Ben alors, !!!! c'est pour ça qu'on va au mondial lol
mdr effectivement c'est pas au vieux routard comme toi dont je parlais ;) mais plus aux d'jeuns qui font des mélanges red bull :-E

Réservation Heliski

Retourner vers « Mondial 2013 : Coupe d'Europe de monoski »