Ce week-end nous avons pu tester la toute nouvelle planche Aluflex en Fibre , le Mono 180 Fiberflex ( le nom exact n'a pas été encore validé mais on devrait pas être loin de ceci ). Encore merci à Aluflex qui nous a laissé la primeur de cet essai à Bolamix et à moi
Il y aura certainement encore quelques améliorations a effectuer dont notamment lui apporter un peu plus de souplesse mais la bonne nouvelle c'est qu'elle est bien né et que le shape est parfait pour lui donner une très grande polyvalence.
Cette planche va rentrer dans la catégorie des : Magnum, Flake , Alpine rocket, Bohême 80's... , une catégorie ou la concurrence est déjà très présente... Avec un rayon de 15m pour une planche de 180 avec un léger rocker et un talon plutôt resserré elle devrait pouvoir être vraiment à son aise en powpow...
Petite rectification par rapport à mon film sur la sensation de légèreté de la planche. J'avais l'impression de faire un saut de cabris à chaque virage comme pour une planche légère qui donne un sentiment d'instabilité à haute vitesse mais en fait c'est surtout en parti dû à sa rigidité importante que j'ai constaté en arrivant au stand et confirmé par Daniel SERRE par la suite... d'ailleurs sur certains de mes virages la rotation se fait même dans le vide... Cela sera modifié sur les prochaines fabrications afin que cette planche puisse rester collé à la neige....
[youtube][/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=0cMp4rpJmZU&hd=1