Bolets,comment les préparer vous?

Après une bonne journée à faire des courbasses... il faut penser à remplir les panses..
steve H
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Bolets,comment les préparer vous?

Message par steve H »

Quelle science guy merci. %-)
Ceux la y poussent que dans le sud
Nous avons que le lactaire saumon qui est bien amer :~kipis
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Quinq »

:-P j’ai une série hallucinogène si tu veux lol
:~musc lemono c bo
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

J’avais rencontré à Lille un gars qui mangeait des amanites tue-mouches, qui m’avait confirmé que c’était bien hallucinogène… mais qu’il fallait encaisser la dégustation de ce champignon classé dans les toxiques… par 5 jours de gueule de bois lol
je suis Charlie Image
Mr Jingles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Mr Jingles »

Quinq a écrit : ↑mer. 30 sept. 2026 15:40 :~nono : Lactarius deliciosus, le Lactaire délicieux, est une espèce de champignons basidiomycètes de la famille des Russulaceae.

Il fait partie d'un groupe de Lactaires à latex orangé ou rougeâtre assez ressemblants et souvent confondus entre eux par les cueilleurs ; la section Deliciosi. Son inféodation stricte aux Pins, son latex orange, son pied court à fossettes (scrobiculé) et son chapeau zoné permettent de le différencier de ses espèces proches. Présent sur l'ensemble de l'Eurasie et des Amériques, il s'agit d'un champignon comestible très estimé des peuples du pourtour méditerranéen et partie prenante de la gastronomie provençale
J'aime pas le lactaire délicieux...apparemment très prisé dans la région mais je ne l'ai jamais trouvé si délicieux que cela... mdr
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées
:barre:

Retourner vers « les recettes de nos Régions »