Hallucinant !
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

Hallucinant !
Hallucinant ! ici :
Mes visuels pour l'AFM :
https://galerie.archive-host.com/g/foli ... e2z3vrbln2
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Hallucinant !
Tu peux résumer?
Pas envie de "donner mon clic" à n'importe qui/quoi
Pas envie de "donner mon clic" à n'importe qui/quoi
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- Dom
- Adhérent 2026 (CA)

Ce n'est pas n'importe quoi, elle explique comment toutes les entreprises de France
et d'Europe vont être obligées de passer à la facturation électronique en septembre 2026
ET Surtout toutes les dérives que cela comporte! et ça va beaucoup beaucoup plus loin que ce
que l'on imagine ! ...
ça vaut le coup de regarder pour comprendre vers quoi on nous entraine ..
Mes visuels pour l'AFM :
- euskaladejo
- Adhérent 2020

En cours de visionnage, intéressant.
- allride
- Adhérent 2026

Chaine particulièrement intéressante, même si bien entendu chaque fois qu'elle s'aventure en dehors de la pensée unique tous les bien pensants shootés à la vérité officielle se ruent la traiter d'idiote complotiste, Poutiniste, platiste, anti science et d'extreme droite qu'il ne faut surtout pas écouter quoi qu'elle puisse dire.
Et pour la facturation électronique j'en ai parlé avec mon comptable et effectivement c'est du grandiose: non seulement ils vont encore nous casser les c... avec de nouvelles démarches administratives informatisées chaque fois qu'on vendra le moindre objet ou service, mais en plus il faudra passer par un centre agréé privé qui nous rackettera au passage. Et ils récupèreront des milliards d'infos personnelles sur tout le monde, tout aussi susceptibles d'être piratées sur la toile que revendues à but commercial. Une sorte de Big Brother en encore plus abouti puisqu'en plus il faudra payer pour être surveillé...
Et pour la facturation électronique j'en ai parlé avec mon comptable et effectivement c'est du grandiose: non seulement ils vont encore nous casser les c... avec de nouvelles démarches administratives informatisées chaque fois qu'on vendra le moindre objet ou service, mais en plus il faudra passer par un centre agréé privé qui nous rackettera au passage. Et ils récupèreront des milliards d'infos personnelles sur tout le monde, tout aussi susceptibles d'être piratées sur la toile que revendues à but commercial. Une sorte de Big Brother en encore plus abouti puisqu'en plus il faudra payer pour être surveillé...
- casa
- Adhérent 2026

j 'ai tenu 4mn .
beaucoup d'erreur, pour ne pas dire de mensonge .
le tout 1er c'est qu 'il existe des solutions GRATUITES pour la mise en place de la facturation electronique.
donc, pas de racket ou autre comme elle l'affirme (bon , après, sur d'autres vidéos elle affirme aussi qu'il n'y a pas de rechauffement climatique)
le 2ème c'est que tu mets un peu ce que tu veux sur la facture (et le nom que tu veux quand i s'agit d'une facture pour un particulier).
le systeme est plus chiant et contraignant quand il y aura édition de facture entre entreprises.
On peu pas dire que d'un coté, la plus grosse fraude fiscale (celle de 100 milliard) est la fraude des entreprises et s'étonner pour ne pas dire s'offusquer quand l'état met en place un systeme pour limiter la fraude fiscale
beaucoup d'erreur, pour ne pas dire de mensonge .
le tout 1er c'est qu 'il existe des solutions GRATUITES pour la mise en place de la facturation electronique.
donc, pas de racket ou autre comme elle l'affirme (bon , après, sur d'autres vidéos elle affirme aussi qu'il n'y a pas de rechauffement climatique)
le 2ème c'est que tu mets un peu ce que tu veux sur la facture (et le nom que tu veux quand i s'agit d'une facture pour un particulier).
le systeme est plus chiant et contraignant quand il y aura édition de facture entre entreprises.
On peu pas dire que d'un coté, la plus grosse fraude fiscale (celle de 100 milliard) est la fraude des entreprises et s'étonner pour ne pas dire s'offusquer quand l'état met en place un systeme pour limiter la fraude fiscale
- allride
- Adhérent 2026

Je veux bien les solutions gratuites, mon comptable ne m'en a pas parlé. Et j'ai du mal à imaginer qu'ils mettent en place un tel gâteau à se partager si on peut échapper au racket.
Et quant à mettre ce qu'on veut sur la facture c'est effectivement possible mais ça s'appelle juste frauder...
Et quant à mettre ce qu'on veut sur la facture c'est effectivement possible mais ça s'appelle juste frauder...
- allride
- Adhérent 2026

Et ça change rien à une nouvelle complexité administrative supplémentaire au cas ou on aurait pas autre chose à foutre doublée d'une divulgation d'infos personnelles vendables au mieux à des casse-c..., au pire à des escrocs et piratables sur des réseaux.
Dans tous les cas le premier scandale c'est que la collecte soit confiée à du privé: c'est du public, le privé n'a absolument rien à foutre là au milieu.
Dans tous les cas le premier scandale c'est que la collecte soit confiée à du privé: c'est du public, le privé n'a absolument rien à foutre là au milieu.
- Mr Jingles
- Adhérent 2026

J'en ai parlé à mon expert comptable :
- Septembre 2026 : c'est pour les factures en réception
- Septembre 2027 : c'est pour les factures en émission
Objectif principal officiel : racler au maximum pour trouver des recettes de TVA supplémentaire afin d'endiguer la fraude
Objectifs secondaires et officieux : .......................je suis en train de relire 1984 de George Orwell et après, La ferme des animaux....
Je pense que l'on sera dans la tonalité de l'époque actuelle
- Septembre 2026 : c'est pour les factures en réception
- Septembre 2027 : c'est pour les factures en émission
Objectif principal officiel : racler au maximum pour trouver des recettes de TVA supplémentaire afin d'endiguer la fraude
Objectifs secondaires et officieux : .......................je suis en train de relire 1984 de George Orwell et après, La ferme des animaux....
Je pense que l'on sera dans la tonalité de l'époque actuelle
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées

- allride
- Adhérent 2026

Sans oublier au passage d'enrichir quelques amis du privé qui salivent d'avance devant une telle rente qu'on va leur offrir une fois de plus et qui ne manqueront pas de se montrer généreux en retour. Soit sous forme numéraire, soit par une présentation avantageuse dans des médias qu'ils possèdent par ailleurs.Mr Jingles a écrit : ↑mar. 2 juin 2026 16:34 Objectifs secondaires et officieux : .......................je suis en train de relire 1984 de George Orwell et après, La ferme des animaux....![]()