Stage nivologie 26/27 ?

Questions ou réponses autour de l'Association française de monoski. présentation des nouveaux adhérents.
Gaétan
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Stage nivologie 26/27 ?

Message par Gaétan »

Bonjour à tous! :~eo

La monofamily s'agrandit avec de nouveaux riders. Lors des sessions, on suit souvent les riders les plus expérimentés du groupe en freeride. Il arrive parfois que ces riders nous indiquent un terrain dangereux. (!)

Pour ma part je connais que très peu la nivologie et je pense que je ne dois pas être le seul parmi les nouveaux arrivants.
Que pensez-vous d'une petite session nivologie la saison prochaine ? J'imaginais ça sur une demi journée ou une journée durant un événement déjà existant.
Avec éventuellement une intervention extérieur à l'image de l'ANENA : https://anena.org/categorie-formation- ... ors-piste/
A moins que l'un des monoriders est en capacité d'assurer une formation de ce type? :?(
Est-ce que cela à déjà été fait dans le passé? J'ai eu echo de formation DVA mais pas nivologie.

Que pensez-vous de cette proposition? Certains seraient-ils intéressés?
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Stage nivologie 26/27 ?

Message par vb77 »

Gaétan a écrit : sam. 30 mai 2026 18:59 je pense que je ne dois pas être le seul parmi les nouveaux arrivants.
Les "anciens arrivés" ne sont pas tous au top non plus, la preuve : moi lol
C'est vrai que ce serait intéressant :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Vie de l'association »