SKIS D'APPROCHE RANDO 130cm

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: SKIS D'APPROCHE RANDO 130cm

Message par pel »

:~ico
Pour moi,
ski d'enfants,
1,10m,
2,160kg la paire. Tout compris.
En travers du sac pour descendre.
Fixations légères de rando placées au millieu des lattes pour un appui équilibré.
Mieux que raquettes pour les traversées et zigzags.
Soleil.
Binouze, tome, sauciflard, pomme.
Santé, bonheur !
La Kick Off avec les Émery, celle de tt les jours..
Et bien sûr, pas de chute...

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Bon, en résumé la mono rando:

- Tu te fais ch... à la montée comme en ski de rando mais encore pire pour cause de minis skis moins performants et de mono soit sur le dos soit en laisse derrière mais que dans tous les cas il faut bien monter.

- Tu te fais ch... à la descente avec un sac à dos alourdi de mini skis qui sont finalement pas si minis que ça et quand même bien lourds et encombrants une fois sur ton sac.

- Et tu descends avec la trouille au ventre d'une hypothétique chute grandement facilitée par l'inertie dudit sac et aux conséquences potentiellement désastreuses avec un sac à dos plein de trucs qui dépassent, des fixs sans sécu et dans un endroit ou personne ne viendra te chercher.

Pfouh, faut vraiment avoir la foi... :?(
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

lol
J'admire et je reconnais bien là ton éternel optimisme :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Minigilles
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Minigilles »

Tu m'as dissuadé d'en faire avant même d'avoir essayé. lol
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par pel »

:~nono
Aucun problème pour ma pratique de la rando .
allride a écrit : dim. 26 avr. 2026 10:58 Bon, en résumé la mono rando:

- Tu te fais ch... à la montée comme en ski de rando mais encore pire pour cause de minis skis moins performants et de mono soit sur le dos soit en laisse derrière mais que dans tous les cas il faut bien monter.

- Tu te fais ch... à la descente avec un sac à dos alourdi de mini skis qui sont finalement pas si minis que ça et quand même bien lourds et encombrants une fois sur ton sac.

- Et tu descends avec la trouille au ventre d'une hypothétique chute grandement facilitée par l'inertie dudit sac et aux conséquences potentiellement désastreuses avec un sac à dos plein de trucs qui dépassent, des fixs sans sécu et dans un endroit ou personne ne viendra te chercher.

Pfouh, faut vraiment avoir la foi... :?(
Fort de ces conclusions, tu as choisi quel matériel alors, Fred, pour tes randos ?

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Je n'ai jamais fait de rando: j'ai une sainte horreur des efforts mal récompensés... Et si je peux comprendre le plaisir de se promener au grand air seul dans des beaux paysages, je ne suis malheureusement pas assez judéo chrétien pour qu'une pauvre descente unique dans une épouvantable neige de fin de saison jamais travaillée constitue pour moi un plaisir par la récompense qu'elle représente à mes efforts pour monter. Et encore plus dans les conditions décrites ci dessus...

Par contre à la réflexion pour les gens qui ne partagent pas mes goûts je pense que le meilleurs compromis pour une solution à petit prix et nécessitant un peu de bricolage c'est:

- Une pack complet skis de rando un peu larges à 75€ sur le Bon Coin. Là c'est pas des vrais skis de rando et ils seront un peu plus lourds, mais pour du large à petit prix ça me parait quand même très correct:
Head.jpg
https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3170222783

4 barres d'alu et 16 vis comme le mec du Bon Coin:

MN.jpg

Et si tu n'auras certes pas un vrai monoski au final, ça m'étonnerait que ça soit assez pourri pour que la solution globale soit moins satisfaisante que celle des minis skis.
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Merci pour ce panorama complet de toutes les joies de la rando que je ne conteste absolument pas sur le fond. :-H

Mais je reste sur mon impression initiale: à mon goût beaucoup d'efforts, de trimballage de tonnes de matériel, et de "nuits" dans des refuges qui puent des pieds (heureusement écourtées par le fait qu'il faut se lever à 2H du mat...) pour une descente dans des conditions rarement idéales et qui reste unique.

Je respecte bien sûr quand même ceux qui ne partagent pas mon opinion: c'est justement pour ça que j'ai tenté d'apporter ma pierre à l'édifice dans la recherche de la solution la plus... euh, la moins mauvaise... :~kipis
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Quinq »

:-P :~eo et vu que tu saute sur tout sur le coin coin les ski nautique t’achète pas ? lol
:~musc lemono c bo

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »