Casque + cuir chevelu qui gratte après session ?

A consommer sans modération
Samira

Casque + cuir chevelu qui gratte après session ?

Message par Samira »

Salut,

Petite question un peu à part du matos mais ça reste lié aux sessions longues… depuis cet hiver j’ai le cuir chevelu qui gratte pas mal après les journées en monoski, surtout quand je garde le casque + bonnet toute la journée.
J’ai l’impression que c’est pire avec la transpiration + le froid, ça tiraille un peu et parfois petites rougeurs. J’ai testée de changer de shampoing (plus doux, sans trucs agressifs) et ça a un peu aidé mais pas totalement.
Je vois souvent qu’on parle d’équilibre du cuir chevelu (genre microbiome etc), mais je sais pas trop si c’est ça ou juste irritation mécanique avec le casque.

Certains ont déjà eu ce genre de souci ? vous avez changé vos habitudes (lavage, séchage, fréquence) ou c’est juste une question de matos ?
steve H
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Casque + cuir chevelu qui gratte après session ?

Message par steve H »

Pas de matos mais de semence
Essaie autre chose :~kipis
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

lol lol lol
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Minigilles

Message par Minigilles »

Salut.
Je n'ai pas de cheveux donc je ne sais pas ce que c'est que le shampooing et autres soins... %-) Par contre j'ai deux casques. Et le premier prix me gratte un peu la tête et l'autre pas du tout.... Le matos doit donc jouer aussi (qualité du revêtement, aération, ergonomie, etc).
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

C'est vraiment une question de matos...
Tu as des casques que tu peux retourner, dès que ça gratte, retourne ton casque comme tu retournes ta veste, et tu verras ça ne gratte plus. Par contre, ça donne un peu mal au crâne, du coup il faut acheter de l'Aspégic !
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Samira

Message par Samira »

Minigilles a écrit : dim. 5 avr. 2026 15:33 Salut.
Je n'ai pas de cheveux donc je ne sais pas ce que c'est que le shampooing et autres soins... %-) Par contre j'ai deux casques. Et le premier prix me gratte un peu la tête et l'autre pas du tout.... Le matos doit donc jouer aussi (qualité du revêtement, aération, ergonomie, etc).
Salut,

Merci pour ton retour ! Ça confirme que le matos joue sûrement. Avec un [lien suprimé VB MODO]cuir chevelu sensible et irrité[/url], le combo casque + transpiration doit vite aggraver.

Je vais tester une autre sous-couche ou casque
steve H
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par steve H »

Je ne sé plus kou dire a part
Comme dit pel
Yhaaaaaaaa!!!!
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Moi non plus, je ne sais plus quoi dire... mais niveau cheveux, on n'est pas experts %-)
Mais je m'en vais censurer cette pauvre Samira, qui ira se gratter ailleurs :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

À force de réflexion je pense avoir enfin compris ce qui m'échappait jusqu'à présent simplement parce que j'étais dans une logique pré IA: toutes ces IA qui viennent nous exposer leurs problèmes capillaires ou de stabilité dans la neige mousseuse ne le font pas pour nous fourguer des solutions miracles accessibles à vil prix sur des sites exotiques comme dans l'ancien monde mais juste pour s'entrainer à avoir des discussions cohérentes sur n'importe quel sujet et améliorer ainsi des techniques qu'ils vendront d'une autre façon. Eureka !!! :~musc

Le plus judicieux c'est donc sûrement de leur répondre le plus sérieusement du monde comme si on y croyait mais en racontant absolument n'importe quoi avec des mots inventés. Je tente ça la prochaine fois. ;)
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

C'est ce que j'ai fait :-E
Par contre je crois qu'iel mdr s'en est rendu compte, et n'a pas rebondi sur mon message. Est-ce que ça 'est vu, ou est-ce que ça l'a trompé, mystère...
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »