Chaussures de (mono)ski

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
350 sxf

Chaussures de (mono)ski

Message par 350 sxf »

Je viens de commander une paire de chaussure ( sur leboncoin ) plus exactement des rossignols alltrack 110 en 27.5 et je me posait plusieurs questions:
J'ai mesuré une entraxe sur les fix de mon best off à peu près 12.5cm.
Et sur cette paire la photo montre dans les on va dire 12.5 cm et si on est pessimiste un peu plus;
chaussures.jpeg
Comme j'imagine certains mesurent plus souvent que lui j'avais l'impression qu'elles avait l'air un peu en biais avec l'avant collé et je voulais savoir déjà si c'était une impression ou si la mesure pouvait être fausse ?
C'est vrai que ça aurait été plus judicieux de lui demander de mesurer avant et arrières pour s'assurer qu'elles sont parrallèles.
De toute façon j'en aurais le coeur net mais je voulais un peu me rassurer

Et quand bien même ça serait un peu trop grand certains ont des techniques ou des méthodes ?
J'espère pas en venir au point de les limer quand même
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Chaussures de (mono)ski

Message par vb77 »

Effectivement, il vaut toujours mieux mesurer devant et derrière de façon à trouver la même mesure, pour être sûr qu'elles sont parallèles.

Pour te rassurer, une fois fermées, elles peuvent être un peu plus étroites. :~sup
Pour ne pas te rassurer, avec le pied (et surtout le mollet) dedans, + l'épaisseur x2 du bas de pantalon, elles peuvent aussi être plus larges. :-E

Mais 12,5cm sur ta planche, c'est assez pour beaucoup de chaussures, on n'est pas dans des entraxes hyper serré, je pense que tu peux dormir tranquille :Zz
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

J'ai les AllTrack Pro 110, les mêmes que celles-là mais en freerando, je crois que c'est le même moule.
Même pointure, MP27.5 soit 315mm à la semelle, tu peux vérifier c'est marqué sur la face intérieure du talon.
Autre coïncidence, mes monos sont souvent en 12.5cm d'entraxe, et je n'ai pas eu de souci avec.
Avec l'épaisseur de pantalon, les malléoles peuvent se toucher, et les chaussures peuvent s'incliner légèrement vers l'extérieur, ça ne pose pas de problème, du moment que tu gardes les genoux serrés.
Voilà qui devrait te rassurer. :~eo
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
gerald.giorgi5

Message par gerald.giorgi5 »

Pour compléter ce qui a déjà été dit, un truc qui m’a bien aidé avec des chaussures un peu justes sur mes fix, c’est de vérifier aussi la position des cales sous les chaussures. Parfois, ajuster un chouïa l’angle ou l’écartement des cales peut compenser un léger décalage sans toucher à la planche ou aux chaussures. Ça évite de limer et garde un bon maintien. Et puis, n’oublie pas que les chaussures de monoski ont souvent un petit jeu naturel une fois en place, surtout avec les chaussettes et les protections. Ça se joue à pas grand-chose, donc si ça te paraît un peu juste, ça peut s’arranger sans forcer. Après, le plus sûr est toujours de tester sur la neige, ça révèle vite si ça gêne vraiment ou pas. Bon ride ! 🏂
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

Laisse tomber la lime, prends plutôt la disqueuse !
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

À priori les fameux progrès de l'IA restent encore relatifs dès qu'on aborde un sujet un peu pointu: oh put**n ce charabia... :-~

Retourner vers « Matériel »