La spatule m'étonne un peu, mais je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre qu'une nième déco de l'éternelle Fun puis Panam pour ses 2 noms principaux, suivis de plusieurs dizaines d'autre. À priori dans sa 2° version avec spatule arrondie même si elle me semble un poil différente de d'habitude. Mais ça peut s'expliquer soit par l'angle de la photo, soit par le fait qu'il y a eu un certain nombre de périodes chez Duret ou visiblement en attendant les huissiers ils sauvaient les meubles en fabricant des planches avec tout ce qui trainait dans l'atelier et ou un exemplaire considéré comme raté à une période plus faste mais conservé au cas ou devenait subitement parfaitement vendable moyennant quelques coups de rabot qui faisaient disparaitre le défaut...
Magnifique illustration du phénomène avec cet exemplaire à priori fabriqué pour Nidecker vers 1986 au vu de la semelle avant d'y coller 10 ans plus tard la déco des toutes premières Free, de mettre un coup de rabot sur la spatule probablement tordue à la base pour que ça se voit plus et de considérer que les 30mm de cambre contre 10 environ sur les exemplaires réussis ne devaient pas l'empêcher de fonctionner...
L'arme absolue de la 2° période, juste après le tout pour la poudre remplacé par tout pour la piste et les bosses en particulier dans le cas présent: Bebop 175, côtes 20/17/16, 3,6kg fixé et rarissime livrée Quicksilver: du lourd !!!
Trouvé par mon pote Kébra à la déchèterie de Tignes en compagnie d'un autre exemplaire de la même marque, à une époque ou le mono était vraiment le comble absolu du has been...