Mondial 2k26 Le Corbier - Les Retours

Rassemblement des monoskieurs de tout horizon
Lieu : Le corbier - Villarembert (73)
Date : du 30 janvier au 1er février 2026
Organisé par : P.J./AFM
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: Mondial 2k26 Le Corbier - Les Retours

Message par Dom »

Idem, pour une fois que je prends le casque pour découvrir l'ambiance d'un slalom .. j'ai bien fais de ne pas m'y inscrire
cela dit, ça m'évite la honte au classement .. lol :~mono2
lafouine4
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par lafouine4 »

Bonjour,

Je tiens a remercier tous les membres de bureau de L'AFM pour l’organisation de cet événement :clap:
Grâce à votre engagement, et l’énergie de toute l’équipe, cette manifestation a été une véritable réussite :~sup

J'ai particulièrement apprécié l’organisation, l’ambiance et la qualité de l’accueil , qui a permis de vivre un excellent moment, aussi bien sur le plan sportif qu’humain.

Bravo et merci à toute l’association pour votre investissement. En espérant vous revoir l'année prochaine -dom1 -dom1 -dom1
___________________Image___
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

casa a écrit : mar. 3 févr. 2026 16:57 puisque'on parle retour,
je m'autorise cette réflexion (j'en ai parlé avec PJ et tatrick) : faut trouver une solution concernant les personnes qui viennent pas faire les épreuves en changeant d'avis au dernier moment !
C'est un gros manque de respect vis à vis de ceux qui se cassent le Q à tout organiser, tout prévoir, et au final , il mabnque plein de monde aux épreuves !
pour l'avenir, peut etre prévoir des cases à cocher sur ce que le participant veut faire et s il est prévu au slalom et qu'au final il vient pas (vu qu il y a les listing) BIM, 20 balles pour l'asso).
et peut etre aussi, une simplification (ça me fait de la peine de voir tatrick courir avec son ordi tout le temps) . quand t'arrives, on te donne un dossart si t'as coché des cases d'épreuves (avec la caution déja prise au moment de l'inscription), tu le gardes jusqu'au samedi soir et tu le rend au repas du sam soir (et l'asso te reverse la caution), comme ça on a tout le temps le meme numéro !
Je pense que le soucis, c'est que si tu t'inscrit pas aux compets, tu va vouloir payer moins cher, hors j'imagine que pour pouvoir payer le prestataire (qu'il soit privée pour le KL) ou l'ESF, c'est quand meme beaucoup plus intéressant que tout le monde soit inscrit d'office et paye sa part

Je pense que ce qui pousse les gens a ne pas venir, c'est pas tant le fait de pas vouloir faire un chrono, mais plus la contrainte que ca représente a l’échelle d'une journée de ride. Prendre 30min pour monter au stade et faire son chrono dès qu'on arrive, c'est pas la meme chose que
devoir bloquer 2/3h pour faire ses 2 passage dans le bon ordre. Sans parler du retard pris par les orga sur ce genre de compet. Finalement tu te retrouve a perdre bien une demi journée pour un chrono anecdotique.

C'est pour ca que finalement, créer des categories permettrait aux pro compet de s'affronter vraiment, dans de meilleures conditions, tout en libérant les autres des contraintes horaires liée au format. (cf ce que je detaille dans mon premier post) ca serait pas mal car règle le soucis tout en justifiant un tarif unique et une simplicité logistique (1 inscrit = 1 dossard et ton budget compet = le nombre d'inscrit.)

L'idée d'avoir un dossard figé pour les 2 jours qu'on recup en meme temps que le forfait & qu'on garde jusqu'a a la soirée c'est pas mal aussi !
vb77 a écrit : mer. 4 févr. 2026 12:25 Un groupe WhatsApp serait effectivement un solution mais je pense que le mieux serait quand-même qu'on arrive à se tenir au programme qu'on met en place...
Le soucis c'est que événementiel est montagne c'est le cocktail parfait pour te garantir qu'il y aura forcement un truc décalé / modifié / annulé sur le sejour en fonction de la météo, des conditions de neige et de l'humeur des pisteurs et de l'ESF haha.

Donc quitte a partir du principe que ya de fortes chance que des horaires bougent sur la journée, avoir un point info en ligne que ca soit via Whatsapp, ou n'importe quelle appli qui gerer les notification sur téléphone (Meme un simple SMS !) ca me semble indispensable.
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

je suis Charlie Image
FlyingSam
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par FlyingSam »

Salut les Riders ! :~eo

Bon ben pour ce mondial 2026, voilà un seul mot qui résume tout :
M A G N I F I Q U E !!!!!!
:~rain

En commençant dès le jeudi dans des conditions de rêve, jusqu'au dimanche sous le soleil.
Et c'est pas le petit passage nuageux le vendredi matin au KL qui nous empêché d'aller vite (même si quand même moins rapide que les années précédentes).

Alors MERCI à vous tous (dans la lumière ou dans l'ombre) de nous avoir organisé THE Event de la planète Monoski!
Et pour les petits couacs ici ou là je ne les retiens même pas!:)
:-H

Le domaine des Sybelles et ses panoramas sont grandioses! :~sup
Si de mon coté je reste un peu envieux des copains avec leurs sessions endiablées en hors-piste, c'est sans regret aucun que j'accompagne la Family.
Et voir progresser Titouan et Amélie c'est un vrai bonheur !

Pour la sono du show, elle était parfaite cette année, et on a donc bouclé notre 1ere Trilogie Monoski Wars !:)
A noter que pour les paroles, celle ci ont été entièrement générées par IH (Intelligence Humaine), et on en a encore la musique qui résonne dans la tête !
ParolesMonoskiWars2026.jpg
Et voilà le lien du clip 2026, avec aussi en bonus aussi pour rappel les 2 précédents à Serre-Chevalier.
(C'est la galère sur Zapiks pour activer le son sur le téléphone, faut passer sur l'ordi...)

https://www.zapiks.fr/monoskiwars2026.html

https://www.zapiks.fr/monoskiwars-mondial-2025.html
https://www.zapiks.fr/monoskiwars2024.html

Et pour terminer le reportage sur TV Maurienne vient tout juste d’être mis en ligne !!!

"Vers l'Infini et au-delà" !

:~mono3 :~mono3 :~mono3 :~mono3
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Merci Sam pour les paroles et les liens :~sup
AlexJ a écrit : mer. 4 févr. 2026 15:09 L'idée d'avoir un dossard figé pour les 2 jours qu'on recup en meme temps que le forfait & qu'on garde jusqu'a a la soirée c'est pas mal aussi !
Bien sûr... si le propriétaire des dossards est d'accord, et qu'il en fournit le nombre prévu %-)

Mais effectivement, les compets reste le point à améliorer, et une des directions serait de ne faire concourir que ceux qui le veulent, donc qui y attachent une importance telle qu'ils acceptent de "perdre du temps de ride disponible" pour ça.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
FlyingTitouan
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par FlyingTitouan »

Merci à tous pour ce merveilleux mondial!!! %-) Du Début à la Fin vous avez été Géniaux !!! Bravo à PJ et à tous les organisateurs!!! Si vous vous voulez ambiancer vous n'avez qu'à vous dire : <<C'est Fun le Monoski,MONO Monoski Family MONOO. Glisser Carver Sauter Tu peux plus d’arrêter dans la Peuf tu es de Bonne Humeur !!!>> :~mono3 :~mono2
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Quinq »

Non c’est pas le corbier , préparation de la bosse freestyle à saint sorlin
Non c’est pas le corbier , préparation de la bosse freestyle à saint sorlin
:~musc lemono c bo
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Merci Titouan pour tes bons conseils 8-)
Comme quoi la vérité sort (parfois) de la bouche des enfants! :~sup

Belle bosse à St Sorlin, un bon barnum et ils sont prêts pour un Mondial :~musc
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
dan6
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par dan6 »

Super mondial, super ambiance, un peu fatigant pour moi. Pour les dossards, j'ai pensé qu'il serait possible d'en acheter, de les sponsoriser et de les offrir aux participants à la fin en souvenir, ce qui simplifierait beaucoup de chose. Un grand merci pour tous les participants pour leur engagement et leur bonne humeur, sans oublier l'excellente ambiance au bar.

Retourner vers « Le Mondial du Monoski - 30/31 janvier & 01 février 2026 »