Mondial 2k26 Le Corbier - Les Retours
-
Roger
- Adhérent 2026

Re: Mondial 2k26 Le Corbier - Les Retours
Que dire de plus à part que c’était vraiment un plaisir de tous vous revoir avec la patate la banane. À bientôt dans la Devoluy vous m’avez motivé
- casa
- Adhérent 2026

Ca y est, me voilà rentré !
WOUHAOU, quel mondial.
Un grand bravo à tout le CA et à tous ceux qui ont oeuvré, une vrai réussite
l'utilisation de hello asso pour gerer les inscriptions => TOP
le front de neige qui vibrait monoski => TOP
repas, etc, etc => TOP
Les doses de ricard au bar => TOP
la station => TOP TOP TOP, une station parfaite pour un mondial (comme prapout), du logement pas cher, du domaine varié, tout se fait sans voiture en 5mn de marche
puisque'on parle retour,
je m'autorise cette réflexion (j'en ai parlé avec PJ et tatrick) : faut trouver une solution concernant les personnes qui viennent pas faire les épreuves en changeant d'avis au dernier moment !
C'est un gros manque de respect vis à vis de ceux qui se cassent le Q à tout organiser, tout prévoir, et au final , il mabnque plein de monde aux épreuves !
pour l'avenir, peut etre prévoir des cases à cocher sur ce que le participant veut faire et s il est prévu au slalom et qu'au final il vient pas (vu qu il y a les listing) BIM, 20 balles pour l'asso).
et peut etre aussi, une simplification (ça me fait de la peine de voir tatrick courir avec son ordi tout le temps) . quand t'arrives, on te donne un dossart si t'as coché des cases d'épreuves (avec la caution déja prise au moment de l'inscription), tu le gardes jusqu'au samedi soir et tu le rend au repas du sam soir (et l'asso te reverse la caution), comme ça on a tout le temps le meme numéro !
Dans les trucs moyen (mais tout le monde l'a remarqué donc ), dommage qu'il y ai pas eu la demo avec le kick sur le front de neige (le service des pistes à pas été très cool, tout comme pour le derby mais vu les pistes et le nombres qu'on était, ils ont eu raison, y aurait eu des cartons) , et le comportement de l'ESF : MOYEN quand on sait combien ils encaissent .
Pour faciliter la comm, peut etre que s il y avait un groupe whatzapp avec tous les participants dessus, on pourrait avoir les infos plus facilementn (genre quand il faut annoncer que l'entrée pour acceder au stade de slalom est à tel endroit, ou que telle épreuves et décalée, etc). groupe vérouillé ou seul le CA à la main pour communiquer pour pas que ça parte en cacahouete au bout de 2mn.
Pour la salle, c'est vrai qu' on est pas loin de sa capacité max, si l'an prochain y a 40 personnes de plus ça risque d être sport.
Pour les classements, peut être qu'en plus de la catégorie junior, faudrait une kids, pour motiver les tout jeune à venir aussi.
encore une fois, big up pour ce mondial
WOUHAOU, quel mondial.
Un grand bravo à tout le CA et à tous ceux qui ont oeuvré, une vrai réussite
l'utilisation de hello asso pour gerer les inscriptions => TOP
le front de neige qui vibrait monoski => TOP
repas, etc, etc => TOP
Les doses de ricard au bar => TOP
la station => TOP TOP TOP, une station parfaite pour un mondial (comme prapout), du logement pas cher, du domaine varié, tout se fait sans voiture en 5mn de marche
puisque'on parle retour,
je m'autorise cette réflexion (j'en ai parlé avec PJ et tatrick) : faut trouver une solution concernant les personnes qui viennent pas faire les épreuves en changeant d'avis au dernier moment !
C'est un gros manque de respect vis à vis de ceux qui se cassent le Q à tout organiser, tout prévoir, et au final , il mabnque plein de monde aux épreuves !
pour l'avenir, peut etre prévoir des cases à cocher sur ce que le participant veut faire et s il est prévu au slalom et qu'au final il vient pas (vu qu il y a les listing) BIM, 20 balles pour l'asso).
et peut etre aussi, une simplification (ça me fait de la peine de voir tatrick courir avec son ordi tout le temps) . quand t'arrives, on te donne un dossart si t'as coché des cases d'épreuves (avec la caution déja prise au moment de l'inscription), tu le gardes jusqu'au samedi soir et tu le rend au repas du sam soir (et l'asso te reverse la caution), comme ça on a tout le temps le meme numéro !
Dans les trucs moyen (mais tout le monde l'a remarqué donc ), dommage qu'il y ai pas eu la demo avec le kick sur le front de neige (le service des pistes à pas été très cool, tout comme pour le derby mais vu les pistes et le nombres qu'on était, ils ont eu raison, y aurait eu des cartons) , et le comportement de l'ESF : MOYEN quand on sait combien ils encaissent .
Pour faciliter la comm, peut etre que s il y avait un groupe whatzapp avec tous les participants dessus, on pourrait avoir les infos plus facilementn (genre quand il faut annoncer que l'entrée pour acceder au stade de slalom est à tel endroit, ou que telle épreuves et décalée, etc). groupe vérouillé ou seul le CA à la main pour communiquer pour pas que ça parte en cacahouete au bout de 2mn.
Pour la salle, c'est vrai qu' on est pas loin de sa capacité max, si l'an prochain y a 40 personnes de plus ça risque d être sport.
Pour les classements, peut être qu'en plus de la catégorie junior, faudrait une kids, pour motiver les tout jeune à venir aussi.
encore une fois, big up pour ce mondial
- Pascal34
- Adhérent 2026 (CA)

Pour les classements, peut être qu'en plus de la catégorie junior, il faudrait une SENIORS(65 révolu), pour réveiller ces veilles branches et vu qu'il en a au moins trois qui participent !
Il suffirait de mettre la date de naissance OBLIGATOIRE sur HelloAsso et un p'tit flag --> Compétition : O/N (Obligatoire également)
Belle accueil de la station, parking gratuit, neige à gogo, domaine fantastique malgré des liaisons à rallonge.

Il suffirait de mettre la date de naissance OBLIGATOIRE sur HelloAsso et un p'tit flag --> Compétition : O/N (Obligatoire également)
Belle accueil de la station, parking gratuit, neige à gogo, domaine fantastique malgré des liaisons à rallonge.
Te a ev gwin ha me a ev dour pik da jinjebr | Toi tu bois du vin et moi je bois de l'eau pétillante avec du gingembre

- pel
- Adhérent 2026

Pascal34 a écrit : ↑mar. 3 févr. 2026 19:21 Pour les classements, peut être qu'en plus de la catégorie junior, il faudrait une SENIORS(65 révolu), pour réveiller ces veilles branches et vu qu'il en a au moins trois qui participent !![]()
Il suffirait de mettre la date de naissance OBLIGATOIRE sur HelloAsso et un p'tit flag --> Compétition : O/N (Obligatoire également)![]()
Belle accueil de la station, parking gratuit, neige à gogo, domaine fantastique malgré des liaisons à rallonge.![]()
![]()
Trois jours superbes
Plus lundi en bonus
Deux soirées nickel
Deux cents mille mono, au moins..
Et en plus d'une catégorie Senior 65+, je verrais bien une catégorie "Guèpe", que je puisse enfin régler mon problème d'accès à la première marche du podium ....!
Content et même heureux de vous avoir vu toutes zé tous
J'espère que tous êtes bien rentrés
Ah j'oubliais:
MERCI POUR L'ORGA
miss you Bola
La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !
De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
- pel
- Adhérent 2026

Et surtout que cette Guèpe est l'ancêtre du mono
C'est même plus vieux que les "dinosaures" dont nous sommes souvent affublés.
Non mais
miss you Bola
-
Quinq
- Adhérent 2026

- starsky
- Adhérent 2026

Je te rejoins complétement, en nuançant un peu cependant.casa a écrit : ↑mar. 3 févr. 2026 16:57 Ca y est, me voilà rentré !
WOUHAOU, quel mondial.
puisque'on parle retour,
1 tu as raison, il faut trouver une solution afin de pouvoir choisir les épreuves (perso je ne m'inscrirais pas au slalom, peu d'intérêt comme épreuve de monoski pour ma part, je viens avant tout pour soutenir l'asso (sans parler du don), les copains et..le derby).
2 si je prends mon cas personnel, quand tu es sur la 4e page au départ et qu'à 10h le slalom a pas commencé, bah tu n'as pas beaucoup de visibilité quant à ton heure de départ. Je n'ai donc pas été cherché mon dossard et ai même dit pourquoi, trop de monde, ca allègera l'organisation.
3 Je ne l'ai donc pas fait par manque de respect, d'où la nuance, mais pour profiter de la demie journée.
Membre du GTI ********** Club
-
pac
- Adhérent 2026

toujours un plaisir de retrouver tous ces passionnés.
bravo à l'organisation, impressionnant
les conditions du samedi au top ... gavage
en ce qui concerne les épreuves
pas top pour le derby...
il faudrait changer parfois d'épreuves comme déja fait par le passé
border cross, bosses, gymkana,...
au plaisir de se croiser sur les pistes ou en dehors
pac
bravo à l'organisation, impressionnant
les conditions du samedi au top ... gavage
en ce qui concerne les épreuves
pas top pour le derby...
il faudrait changer parfois d'épreuves comme déja fait par le passé
border cross, bosses, gymkana,...
au plaisir de se croiser sur les pistes ou en dehors
pac
- BABAR
- Adhérent 2026

AlexJ a écrit : ↑lun. 2 févr. 2026 11:48 Hello !
Dans les points d'amélioration :
- Le son était vraiment pas bon cet année, on entendait très mal les intervenant et le fait d’être aussi nombreux dans une si petite salle ca n'aidait pas. Si besoin l'année prochaine si je suis la, je suis partant pour vous filer un coup de main, j'ai du matos & je sonorise des artistes depuis 10 ans.
- Il faut arrêter les photos de groupe en plein milieu de l'aprem : Ca oblige a revenir si on part loin et ensuite ca nous coince sur la station vu qu'il reste une heure de skI. J'etait très content d'apprendre que finalement c'etait decalé a la fermeture, et en meme temps consterné car j'avais fait exprès de revenir a l'heure quoi... Laissez nous rider !![]()
- C'est inacceptable les cafouillage de chrono sur les épreuves, chaque année ya des galères, pourtant l'ESF ils organisent des compet toutes les semaines non ? Comment ca se fait que a chaque fois c'est sur nous que ya des bug de chrono ou de mesure ? Je suis bien content d'avoir rendu mon dossard, j'aurais vraiment été en colère si j'avais du bloquer ma matinée pour les 2 passages pour au final qu'on me dise que "Oups bah enfait ca na pas mesuré".
- De façon générale, je trouve ca pas bon d'avoir des épreuves qui obligent a "attendre" son numéro. Car justement ca nous coince sur le stade alors qu'une bonne partie d'entre nous veulent juste faire un temps pour le fun. le KL c’était très bien : tu y va quand tu veux, tu te presente : numéro nom / prénom et hop, si un passage te suffit, tu peut partir, et si t'es compétiteur et que tu veux jouer un podium, libre a toi de recommencer.
(Au passage il y a eu le meme soucis au Before aux 7L - En bas on nous dit que c'est passage libre sur un creneau de 2H, et en haut c'est passage dans l'odre des dossards obligatoire et si t'es pas la a la fin des passage on ferme.)
Je serais plus d'avis de créer 2 categories dans les épreuves, notamment tout ce qui est slalom : une categories compet pour celles et ceux qui jouent la gagne : On leur donne les meilleur dossards, ils passent tous en priorité et on leur reserve un créneau de stade bien defini, avec 2 passages, et comme ça les autre peuvent juste aller rider
Puis ensuite des passages libres pour celles & ceux qui veulent juste une chrono pour le fun, ou se tirer la bourre entre potes. On dit voila a partir de tel heure c'est passage libre, tu viens, tu fait 1 passage, si tu veux faire la compet avec tes potes, tu viens en groupe pour passer les uns après les autres et voila, pas de prise de tete. Tu annonce ton numéro, nom prénom et terminé. Pas besoin d'ordre, pas besoin de rester dans le coin pour attendre son second passage numeroté. Et il y aura quand meme un scratch final avec tout le monde dessus.
- Ca serait vraiment pratique d'avoir un moyen de centraliser les infos notamment en cas de changement d'horaires, ou si une epreuve est annulée / décalée etc. Ca pourrait être un whatsapp avec tout les inscrits mais avec seul les membre du bureau qui ont les droits en écriture dessus.
Voila pour moi ! On se voit a la Revival pour toujours plus de fun !![]()
IMG-20260131-WA0007.jpg
Salut la compagnie !
Assez d'accord avec Alex.
1er mondial pour moi cette année, et pas habitué aux compéts et aux rassemblements.
Quand tu débarques sans savoir comment ça se passe, bah tu demandes.
On me dit samedi que pour le slalom du lendemain, le numéro de dossard sera sur listing au départ.
Le jour J, je demande autour de moi, on ne comprend comment je ne peux pas connaître mon numéro de dossard. Je comprends alors que le listing a été affiché à l'entrée du resto de la veille... sauf que je n'y étais pas... 1er mondial, je tâtonne, j'ai fait mon frileux, je ne suis pas parti seul et je suis donc resté avec les potes le soir.
Cafouillage sur les dossards, au départ ? à l'office ? personne ne sait. Toujours est-il que je monte au départ pour récupérer mon numéro, mais je passais dans les premiers, et arrive peu après mon tour... trop tard mon bonhomme... du coup tu passeras en dernier... Punition surtout quand au télésiège suivant, je suis à côté d'un participant visiblement bien intégré qui a réussi à changer de numéro de dossard alors qu'il avait eu le même tour que moi... !!!
Pour le 2ème tour (9ème temps au 1er run), bah du coup, je repasse dans les derniers puisqu'en théorie dans les premiers au 1er run... Trop long, j'ai déjà attendu une rotation complète, j'vais profiter de la neige avec les potes... je rends mon dossard...
Ce n'est que quand j'ai vu les résultats que j'ai compris que c'était l'addition des 2 chronos qui faisait le résultat... Désolé, mais encore une fois je débarque, je ne sais pas comment ça se passe, et à moins d'être dans le bain, ce n'est pas évident. Bien sur, si j'avais été à la soirée, j'aurais eu toutes ces infos. Mais tout ça aurait aussi bien pu apparaître sur le site de l'AFM.
Pour résumer, j'ai malgré tout apprécié cette effervescence autour du monoski, l'ambiance et le partage, même si je ne me suis pas suffisamment fondu dans la masse, MAIS... mon sentiment reste mitigé.
La comm' pourrait être meilleure : Tout est clair pour la plupart, ils viennent en terrain conquis, mais le néophyte peut vite se retrouver largué.
Un groupe WhatsApp est une excellente idée ! Trop de choses fonctionnent au bouche à oreille.
Le KL, rien à redire sur l'ordre de passage aléatoire.
L'entraînement au Freestyle et le show ??? Passé une fois au dessus du snowpark, je me suis dit c'est annulé, mais comment savoir ??? Pareil pour derby, j'étais parti avant heureusement ! J'imagine que là-aussi, ça s'est su au bouche à oreille.
Pour le slalom, favoritisme au changement de dossard m'a gavé ! Et pourquoi ne pas prévoir à minima des tranches horaires en fonction du numéro de dossard si fait dans l'ordre pour libérer les participants sans être obligé de constamment revenir pour savoir si c'est enfin à ton tour, c'est usant... Perso j'ai testé du matos dans l'attente, mais j'ai trouvé le temps long...
En tout cas, merci pour l'orga, et peut-être à la revoyure !
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Désolé pour ces couacs tout à fait déplorables...
Je suis arrivé dans la nuit de vendredi à samedi, 100% intégré, et même galère que toi pour le slalom, sauf que j'ai attendu pour la deuxième manche... qui n'a finalement pas compté suite aux défaillances de l'ESF.
Les courses sont vraiment un point à améliorer, on en a déjà parlé un peu "à chaud" et je pense qu'on fera mieux la prochaine fois, comme on dit!
Un groupe WhatsApp serait effectivement un solution mais je pense que le mieux serait quand-même qu'on arrive à se tenir au programme qu'on met en place...
Je suis arrivé dans la nuit de vendredi à samedi, 100% intégré, et même galère que toi pour le slalom, sauf que j'ai attendu pour la deuxième manche... qui n'a finalement pas compté suite aux défaillances de l'ESF.
Les courses sont vraiment un point à améliorer, on en a déjà parlé un peu "à chaud" et je pense qu'on fera mieux la prochaine fois, comme on dit!
Un groupe WhatsApp serait effectivement un solution mais je pense que le mieux serait quand-même qu'on arrive à se tenir au programme qu'on met en place...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!