Sûrement car il y a le logo avec l'oiseau entre les fixations et marqué made in France
Monocross
-
guigui.4hz
Re: Monocross
Tu ne t'abuse pas c'est exactement ça ! Je l'ai acheté ce matin a Pertuislafouine4 a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 16:05Hello, tu l'as acheté sur le bon coin a une personne de Pertuis si je ne m'abuseguigui.4hz a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 11:38 Bonjour le groupe,
Je viens d'acquérir un monocross. Je ne connais pas l'historique de ce modèle. Quelqu'un pour m'en parler ? Et est ce normal d'avoir la semelle noire ? J'en ai vu qu'un avec une semelle blanche marqué monocross
Merci d'avance
![]()
Encore une vendeuse qui ne tient pas ses engagements
Profite bien de ta planche. Pour la semelle noire je crois, mais pas sur, que quand Duret avait repris une petite prod la semelle était noire.
![]()
Elle te l'avait promis ?
Et il y a le logo de Jonathan entre les fix
- lafouine4
- Adhérent 2026

Oui ma fille devait le récupérer.guigui.4hz a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 18:35Tu ne t'abuse pas c'est exactement ça ! Je l'ai acheté ce matin a Pertuislafouine4 a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 16:05Hello, tu l'as acheté sur le bon coin a une personne de Pertuis si je ne m'abuseguigui.4hz a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 11:38 Bonjour le groupe,
Je viens d'acquérir un monocross. Je ne connais pas l'historique de ce modèle. Quelqu'un pour m'en parler ? Et est ce normal d'avoir la semelle noire ? J'en ai vu qu'un avec une semelle blanche marqué monocross
Merci d'avance
![]()
Encore une vendeuse qui ne tient pas ses engagements
Profite bien de ta planche. Pour la semelle noire je crois, mais pas sur, que quand Duret avait repris une petite prod la semelle était noire.
![]()
Elle te l'avait promis ?
Et il y a le logo de Jonathan entre les fix
C'est abusé de sa part ! Je suis désolé
- lafouine4
- Adhérent 2026

Pas de soucis tu n'as pas à être désolé.... Une petite bière si on se croise fera l'affaire

C'était sur lbc? Toujours rageant, mais pas étonnant!
Et il arrive tellement souvent que quelqu'un te dise qu'il va venir, et qu'il ne vienne pas... que je ne suis pas sûr que je n'aurait pas fait pareil: premier arrivé, ça part.
Mais je préviens les gens.
Pour ce qui est de cette planche atypique, Fred à expliqué que Jonathan jouait sur les mots en marquant "made in France", à propos de la déco, ce qui en ferait une sœur de celle de Domtom:
viewtopic.php?f=63&t=3597&p=110762#p110762
Dans le gros lot récupéré par Duret de la fabrication originale Oldenburg, je sais que certains était sans déco sur le dessus (Emilie, qui a fait beaucoup de déco chez Duret, avait fait quelques protos de dessins dessus).
Mais je ne vois pas comment celui-là serait arrivé sans déco de semelle, et avec la déco d'origine dessus, et taguée Jonathan
Vraiment bizarre
Et il arrive tellement souvent que quelqu'un te dise qu'il va venir, et qu'il ne vienne pas... que je ne suis pas sûr que je n'aurait pas fait pareil: premier arrivé, ça part.
Mais je préviens les gens.
Pour ce qui est de cette planche atypique, Fred à expliqué que Jonathan jouait sur les mots en marquant "made in France", à propos de la déco, ce qui en ferait une sœur de celle de Domtom:
viewtopic.php?f=63&t=3597&p=110762#p110762
Dans le gros lot récupéré par Duret de la fabrication originale Oldenburg, je sais que certains était sans déco sur le dessus (Emilie, qui a fait beaucoup de déco chez Duret, avait fait quelques protos de dessins dessus).
Mais je ne vois pas comment celui-là serait arrivé sans déco de semelle, et avec la déco d'origine dessus, et taguée Jonathan
Vraiment bizarre
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
- allride
- Adhérent 2026

Une série faite à un moment ou y'avait plus de semelle taguée et du coup vendue d'autant plus volontiers à Jonath qui venait faire son marché pour rajouter un logo et marquer "made in France" dessus dans le même atelier Grenoblois ou ils faisaient pareil avec les planches achetées en Hongrie. Ou fabriquée exprès pour eux en tirant le prix avec une semelle moins chère.
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

C'est vraiment gonflé, en reprenant la déco d'origine, sauf la mention "Oldenburg" remplacée par leur logo et "made in France" 
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
-
guigui.4hz
-
guigui.4hz
Merci a tous pour vos précisions