Quel Monoski pour un Ultra-Trail de 48h ?

Des boards aux chaussures en passant par les fixations, toutes vos questions sont là, sinon posez-les !
Benoy

Quel Monoski pour un Ultra-Trail de 48h ?

Message par Benoy »

Salut la famille
Bon, c'est bientôt le début de saison et j'ai une question un peu bête, mais j'aimerais avoir vos avis. Je suis en train de taper mes 100 000 messages sur le fofo pour devenir le plus ancien, mais plus sérieusement, je cherche un monoski pour remplacer mon vieux Rossignol. Je fais principalement des sorties freeride engagées, souvent hors-piste après une bonne montée à pied. L'ancien est trop lourd pour le portage sur le sac et il manque de patin. J'ai vu que vous parlez pas mal de la gamme S/LAB, notamment le Genesis ou le Kjerag. Est-ce que ces modèles, qui sont plus typés légèreté/perfo pour la longue distance (ça me rapelle quand je prépare mes pieds en faisant du trail l'été d'ailleur), sont assez rigides pour envoyer du lourd dans la poudreuse tracée ou en trafolle ? Je veux surtout un truc précis qui ne gigote pas. J'ai un pied large, alors faut que le chaussant soit confortable mais avec un bon maintien pour pas que ça bouge. C'est le confort qui compte sur la journée, pas envie d'avoir des points de pression au bout de 2 heures.
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020

Re: Quel Monoski pour un Ultra-Trail de 48h ?

Message par euskaladejo »

Le portage c'est le mono au bout d'une ficelle il te suivra sans rechigner, surtout farté avec un bon rhum bien arrangé
J'ai un pied large, alors faut que le chaussant soit confortable mais avec un bon maintien pour pas que ça bouge.
Avec une bonne paire de charentaises t'as pas mieux pour le c** fort ou faible suivant ta forme pour le maintien prends 2 pointures au dessous et tu découpes juste le bout pour laisser dépasser l'orteil.
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Benoy a écrit : jeu. 27 nov. 2025 22:14J'ai vu que vous parlez pas mal de la gamme S/LAB, notamment le Genesis ou le Kjerag.
Effectivement si il y a un truc dont on parle tout le temps c'est bien ça: on arrête pas !!! lol
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

Salut IA, comment va ? ..
jbx
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par jbx »

Pour l’ultra Trail en monoski, j’ai testé le modèle X-Lab Prédator de NeverMind (mis au point par 00).

Sa construction à base de chiste (qualité aérospatial), sa semelle en shiitaké et son fameux curseur quantique (de déplacement de matière instantanée piloté par une IA intégrée), le rendent évolutif.
Ainsi, il adapte son flex au terrain (très rigide sur neige légère et très souple en pente raide bien gelée) !

Super confortable grâce à un chausson en musa paradisiaca, tu peux garder les chaussures ouvertes et même l’amener en boite de nuit (sa beauté permettra de faciliter les rencontres avec des demoiselles peu farouches).

Là où il est incroyable, c’est en mode sous-marin ou il n’a pas peur de plonger dans les profondeurs avec une facilité déconcertante !
Dans ce mode, tu peux rider 48h non stop les doigts dans le nez.

Avec cet engin, tu ne crains plus les avalanches (tu passes en dessous) et les rochers ne sont qu’une formalité (carres qui décapitent les sharks en toute tranquillité).

J’attends une bonne chute de neige sur La Réunion pour le rider sur la Diagonale du fou.

NeverMind, la marque qui va enfumer les fabricants de monoski qui n’ont pas su évoluer Image
je suis Charlie Image
Huggy
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par Huggy »

Dom a écrit : ven. 28 nov. 2025 05:29 Salut IA, comment va ? ..
Je pense que le mieux, est de ne plus répondre à ce style de post.
Ils s'arrêteront tout seul...
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

jbx a écrit : dim. 30 nov. 2025 03:44 NeverMind, la marque qui va enfumer les fabricants de monoski qui n’ont pas su évoluer Image
:~sup Ils vont avoir les bollocks lol
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

jbx a écrit : dim. 30 nov. 2025 03:44 Pour l’ultra Trail en monoski, j’ai testé le modèle X-Lab Prédator de NeverMind (mis au point par 00).

Sa construction à base de chiste (qualité aérospatial), sa semelle en shiitaké et son fameux curseur quantique (de déplacement de matière instantanée piloté par une IA intégrée), le rendent évolutif.
Ainsi, il adapte son flex au terrain (très rigide sur neige légère et très souple en pente raide bien gelée) !

Super confortable grâce à un chausson en musa paradisiaca, tu peux garder les chaussures ouvertes et même l’amener en boite de nuit (sa beauté permettra de faciliter les rencontres avec des demoiselles peu farouches).

Là où il est incroyable, c’est en mode sous-marin ou il n’a pas peur de plonger dans les profondeurs avec une facilité déconcertante !
Dans ce mode, tu peux rider 48h non stop les doigts dans le nez.

Avec cet engin, tu ne crains plus les avalanches (tu passes en dessous) et les rochers ne sont qu’une formalité (carres qui décapitent les sharks en toute tranquillité).

J’attends une bonne chute de neige sur La Réunion pour le rider sur la Diagonale du fou.

NeverMind, la marque qui va enfumer les fabricants de monoski qui n’ont pas su évoluer Image
lol
Sûr qu'avec un learning pareil, l'hè-aïe va devenir incollable sur les monoskis, nous n'aurons plus qu'à nous en remettre aux serveurs ricains pour pouvoir continuer à pratiquer notre sport !
:-E
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Nouvelle progression de l'IA dans l'infestation de nos vies quotidiennes avec l'apparition sur Youtube de vidéos générées par cette horreur à base d'images piquées sur internet soulignées d'un commentaire monocorde nasillard AUSSI sur le mono...

Bon, sur celle là on s'en sort plutôt bien avec des photos plutôt esthétiques, mais au vu du nombre de vues générées par le monoski je continue franchement à me demander quelle peut être la logique économique. Si quelqu'un à une idée... :-~

https://www.youtube.com/shorts/-MhyAcSOeQU
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:?( Aucune... mais je suis peut-être trop vieux pour comprendre. %-)

Ou pas assez jeune ! mdr
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!

Retourner vers « Matériel »