Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Vous avez une petite annonce à passer, ou bien vous cherchez du matériel ? C'est ici !
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: Recherche Dynastar Kevlar / Head Pintail

Message par Zèbr »

AlexJ a écrit : mer. 29 oct. 2025 16:48
La mairie met a disposition un local.
Et quel local ! J'y suis déjà allé, c'est immense, sous le "complexe piscine" de Villard, on trouve vraiment de tout ! Et tout est rangé par catégorie :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

AlexJ a écrit : mer. 29 oct. 2025 16:48 Ce n'est pas un business. Mais une asso en partenariat avec la mairie de Villard.
Yes, merci.
Donc d'autant plus plus intelligent qu'une déchetterie comme je le disais plus haut qu'on réutilise tel quel au lieux de se faire ch... à recycler les matériaux. Et dans le meilleurs des cas, quand ça part pas discrêtos en décharge sauvage cause bien moins cher...

Et cerise sur le gâteau avec les dechetteries qu'on a commencé par nous faire payer avec nos impôts avant de les privatiser (plus efficace !!!): chez moi non seulement j'ai vu revenir partout les dépôts sauvages des pros qui veulent pas payer mais en plus la différence entre pro et pas pro ayant été déterminée par un portique à l'entrée qui décrète que tout ce qui passe pas dessous est pro avec mon camion surélevé je suis obligé de me garer devant avant de faire à pieds les 50 mètres qui restent avec mes déchets sous le bras... :~mur :~mur :~mur
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Ça, c'est du gros business, les déchetterie, comme tout ce qui est ramassage des ordures, traitement des eaux... Y'a du fric à faire, et c'est les gros poissons qui se gavent!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

Allez c'est reparti pour l'aventure centrage de Pintails !

J'ai pu sortir le Look a Valtho ce WE, et le centrage va beaucoup mieux avec la valeur annoncée dans les msg précédents.A l'instar du Dynamic, je dois bien mettre un appui languette sur le Look pour tourner confortablement, mais ca reste accessible - C'est bien ca me permet d'apprendre a skier plus en avant et de travailler un autre équilibre. Je sens toujours que quand je tourne, si je je met un peu trop en travers, j'ai du mal a rester en appui et je dois pousser sur les batons pour me remettre dans l'axe de la pente mais ca commence a venir. Faut aussi que je l’affûte mieux car j'ai senti la différence d'accroche avec le pintail sur des plaque de neige bien dure.

Par contre la grande surprise de ce WE c'est les SX92. J'en reviens pas comment ca marche bien. J'ai un meilleur maintient de la cheville, tout en ayant besoin de moins serrer que avec mes chaussure de ski classiques (que j'avais achetée neuves, en essayant plein de modèle pour trouver celui qui m'allait bien, et avec thermoformage) - Les réglages & et les zone de serrage sont juste plus pertinentes on dirait. Sans parler de la simplicité pour déchausser & ouvrir les chaussure durant un file d'attente. Je comprends pas pourquoi ca a été abandonné. Peut être que pour du ski extreme c'est pas adapté, mais pour du ski plaisir lambda & quelques sorties en bosse / poudreuse ca marche trop bien.
20251122_155805.jpg
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

AlexJ a écrit : mar. 25 nov. 2025 11:11 Par contre la grande surprise de ce WE c'est les SX92. J'en reviens pas comment ca marche bien. J'ai un meilleur maintient de la cheville, tout en ayant besoin de moins serrer que avec mes chaussure de ski classiques (que j'avais achetée neuves, en essayant plein de modèle pour trouver celui qui m'allait bien, et avec thermoformage) - Les réglages & et les zone de serrage sont juste plus pertinentes on dirait. Sans parler de la simplicité pour déchausser & ouvrir les chaussure durant un file d'attente. Je comprends pas pourquoi ca a été abandonné. Peut être que pour du ski extreme c'est pas adapté, mais pour du ski plaisir lambda & quelques sorties en bosse / poudreuse ca marche trop bien.
Jamais essayé les 92, mais pile poil pareil pour les 91 sur le même principe... :~sup

Et à la question "pourquoi ça a été abandonné" 2 réponses à mon avis:

- Le syndrome récurent de l'influence world cup sur le matériel de monsieur tout le monde qui veut qu'il soit indispensable de s'écraser les pieds dans des étaux pour obtenir les gros appuis tout aussi indispensables pour se promener comme une luge au soleil sur des pistes bleues...

- Les éternelles lois du marketing qui font qu'il faut absolument des "révolutions" tous les un certain temps pour booster le marché même si le matériel précédent était beaucoup mieux que le révolutionnaire. :)
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

20260103_191739.jpg
Et paf !
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

T'es passé à la déchèterie ?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Quand je pense que le pintail fun and fluo c'est démodé... :-P

Par contre les butées de 747 elles font un peu enclume quand même sur la 165. Si tu veux au Trophy je t'offrirai quelque chose de plus... délicat à mettre à la place dans les mêmes trous. En plus beaucoup mieux assorti à l'arrière.
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Zèbr a écrit : dim. 4 janv. 2026 09:55 T'es passé à la déchèterie ?
Y'en a une qui vient d'à côté de chez toi et que je t'aurais envoyé chercher si pour une fois Alex ne s'était pas levé avant moi... :-E
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

Non je suis passé a Grenoble ;)
allride a écrit : dim. 4 janv. 2026 22:52 Quand je pense que le pintail fun and fluo c'est démodé... :-P

Par contre les butées de 747 elles font un peu enclume quand même sur la 165. Si tu veux au Trophy je t'offrirai quelque chose de plus... délicat à mettre à la place dans les mêmes trous. En plus beaucoup mieux assorti à l'arrière.
C'est sympa merci ! Après ce mono est vraiment pas dans un super etat, j'ai du faire de grosse réparations dessus donc ma copine va le tester, on va profiter du fait que les butée soit des demos pour jouer un peu sur le centrage, et on verra si ca vaut vraiment le coup de passer plus de temps dessus.
allride a écrit : lun. 5 janv. 2026 10:35
Y'en a une qui vient d'à côté de chez toi et que je t'aurais envoyé chercher si pour une fois Alex ne s'était pas levé avant moi... :-E
Pour une fois !

Retourner vers « Achats / Ventes / Locations / Occasions »