Infos Pratiques Grande Première 2025
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Re: Infos Pratiques Grande 1ère
Le "parking existant" existe-t-il encore? Il m'irai bien... 
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
-
Olives
- Adhérent 2026

Re: Infos Pratiques Grande Première 2025
qq a quelques info a me donner pour le stationement en van
-
Olives
- Adhérent 2026

je viens d avoir le camping municipal d orelle 25 e la journee avec electicite et douche
reste de la place a ce jour
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Je sens que cette Grande Première Val Thorens va virer en Grande Première Orelle, officiellement pour l'an prochain ?
En fait, pour l'instant qui sera sur Val Thô avec Jingles et moi même ?
En fait, pour l'instant qui sera sur Val Thô avec Jingles et moi même ?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- Toto_13
- Adhérent 2026

Helo,
Nous serons a Val thorens avec Eliot.
Il me semble que kevin et alex aussi.
Trop hate d’y etre
Nous serons a Val thorens avec Eliot.
Il me semble que kevin et alex aussi.
Trop hate d’y etre
- Mr Jingles
- Adhérent 2026

Il faut dire que les tarifs d'hébergement pour la grande 1ère ont explosé depuis l'année dernière : c'est le double pour se loger
Chacun son pré, les vaches seront bien gardées

-
Quinq
- Adhérent 2026

Savoie
Une navette saisonnière reliera Saint-Michel-de-Maurienne à Orelle
Arriver en train à Saint-Michel-de-Maurienne et sauter dans un car pour rejoindre la télécabine d’Orelle, ce sera possible dans moins d’un mois, au moins le week-end. Une alternative à la voiture, et aussi une solution économique pour les skieurs.
Temps de lecture : 2 min
À LIRE PLUS TARD
Image
En cours de réalisation, le parking proche de la gare accueillera 100 places et verra partir les navettes saisonnières en direction d’Orelle. Photo Le DL/Pat.D.
Patrice Deymonnaz
Publié le 29 oct. 2025 à 11:30 – Mis à jour le 29 oct. 2025 à 11:31
Article complet réservé aux abonnés
À partir du samedi 22 novembre et jusqu’au dimanche 3 mai, une navette saisonnière sera mise en place entre la gare de Saint-Michel/Valloire et Orelle. Synchronisée avec les horaires des trains express régionaux, elle sera activée en aller-retour tous les week-ends, ainsi que tous les jours pendant les vacances scolaires des trois zones.
Pensé pour les touristes comme pour les habitants de la vallée, ce transport en car d’une dizaine de minutes facilite l’accès aux pistes. Il participe à une démarche de mobilité durable.
Une navette saisonnière reliera Saint-Michel-de-Maurienne à Orelle
Arriver en train à Saint-Michel-de-Maurienne et sauter dans un car pour rejoindre la télécabine d’Orelle, ce sera possible dans moins d’un mois, au moins le week-end. Une alternative à la voiture, et aussi une solution économique pour les skieurs.
Temps de lecture : 2 min
À LIRE PLUS TARD
Image
En cours de réalisation, le parking proche de la gare accueillera 100 places et verra partir les navettes saisonnières en direction d’Orelle. Photo Le DL/Pat.D.
Patrice Deymonnaz
Publié le 29 oct. 2025 à 11:30 – Mis à jour le 29 oct. 2025 à 11:31
Article complet réservé aux abonnés
À partir du samedi 22 novembre et jusqu’au dimanche 3 mai, une navette saisonnière sera mise en place entre la gare de Saint-Michel/Valloire et Orelle. Synchronisée avec les horaires des trains express régionaux, elle sera activée en aller-retour tous les week-ends, ainsi que tous les jours pendant les vacances scolaires des trois zones.
Pensé pour les touristes comme pour les habitants de la vallée, ce transport en car d’une dizaine de minutes facilite l’accès aux pistes. Il participe à une démarche de mobilité durable.
- Frank74
- Adhérent 2026 (CA)

Breaking news pour les possesseurs de van
: le parking voiture d'Orelle ancien et nouveau(sous réserve de hauteur qu'ils ne savent pas encore indiquer) est autoriser aux vans.
J'ai réussi ce matin à joindre une personne des remontées mécaniques d'Orelle qui a en charge la nouvelle gestion des parkings. Cette personne a été demandé au directeur et m'a rappelé, les vans sont autoriser à se garer et les personnes à dormir dedans
no soucy
Le prix à la journée du stationnement est de 8,7€
Donc go les gars, viendez à Orelle
nouveau QG des monoskieurs
Sinon plan B comme indiqué, il y a le camping tout confort à 25€ la nuit mais le soucis est que pour rejoindre les remontées le matin, il y a 1km à faire donc il faut reprendre le van et se garer au parking payant.
J'ai réussi ce matin à joindre une personne des remontées mécaniques d'Orelle qui a en charge la nouvelle gestion des parkings. Cette personne a été demandé au directeur et m'a rappelé, les vans sont autoriser à se garer et les personnes à dormir dedans
Donc go les gars, viendez à Orelle
Sinon plan B comme indiqué, il y a le camping tout confort à 25€ la nuit mais le soucis est que pour rejoindre les remontées le matin, il y a 1km à faire donc il faut reprendre le van et se garer au parking payant.
- AlexJ
- Adhérent 2026

Ca c'est du sacré bon plan !Frank74 a écrit : ↑jeu. 30 oct. 2025 14:59 Breaking news pour les possesseurs de van: le parking voiture d'Orelle ancien et nouveau(sous réserve de hauteur qu'ils ne savent pas encore indiquer) est autoriser aux vans.
J'ai réussi ce matin à joindre une personne des remontées mécaniques d'Orelle qui a en charge la nouvelle gestion des parkings. Cette personne a été demandé au directeur et m'a rappelé, les vans sont autoriser à se garer et les personnes à dormir dedansno soucy
![]()
Donc go les gars, viendez à Orellenouveau QG des monoskieurs
![]()
De base je devais effectivement monter sur Val Thorens mais la ca se réflechi quand meme pas mal...
- vb77
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

Le "sous réserve de hauteur..." m'embête un peu, mais bon, on trouvera bien un coin où se poser!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!