L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Toutes les évolutions de nos jouets, d'hier jusqu’à maintenant
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par AlexJ »

jbx a écrit : mar. 7 oct. 2025 01:22 T’as l’œil affûté :~sup

Concernant le surf (vadé rétro Satanas mdr ), il est signé Régis Rolland, le fameux surfeur d’Apocalypse Snow, qui était avec nous lors du dernier Mondial de Villard de Lans (je lui avais d’ailleurs offert mon forfait pour qu’il aille rider avec Cathy).

ma 1 ère rencontre avec lui fut lors de la Jedi Fun Cup ou je suis rentré de nuit bien allumé pour escalader son lit afin de dormir sur celui du dessus… je ne l’ai pas réveillé et c’est au pti dej dans l’appart de l’organisation que j’ai fait sa connaissance :-P

C'est bien pour ca que je l'ai posté ici haha, sinon j'me serais pas permis de mettre un maudit snow ici ! mdr
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Et pour la petite histoire pour Alex Régis est originaire de Villard de Lans, ou plutôt Corrençon pour être précis...
AlexJ
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlexJ »

allride a écrit : mar. 7 oct. 2025 10:37 Et pour la petite histoire pour Alex Régis est originaire de Villard de Lans, ou plutôt Corrençon pour être précis...
Il est pas de Gre ? (https://archive.wikiwix.com/cache/index ... om&tab=url)

Et si je dit pas de bêtises l'atelier Apocalypse Surf était basé a Villard aussi (https://www.societe.com/societe/apocaly ... 73917.html) . A se demander pourquoi il n'y pas de plan filmés dans le Vercors dans le film. J'aurais bien aimé voir des courses poursuite en monoski sur le Gerbier moi !
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Euh, petit cours d'anglais peut être...

"1960 Régis Rolland was born in Grenoble, France. Living in Villard de Lans ski resort," ça veut dire 1960, Régis Rolland né à Grenoble France, vivant dans la station de ski de Villard de Lans"... ;)

Pour Corrençon j'avoue que j'ai répété une info que j'avais entendue et qui n'est peut être pas exacte, mais il me parait assez évident qu'un site Américain retraçant l'histoire ne serait pas allé parler de Corrençon... Mais effectivement peut être que mon info n'était pas bonne et qu'il vivait bien à Villard.

Et pour le film si il n'y a pas de plans à Villard c'est tout simplement parce qu'il est sponsorisé par les Arcs. Sans parler des contraintes budgétaires qui font qu'une fois toute la coûteuse logistique mise en place il était quand même beaucoup moins risqué de compter sur les grands champs de poudre indispensables aux Arcs et à Sainte Foy qu'à Villard de Lans... ;)

Et l'atelier Apocalypse a été créé beaucoup plus tard: dans les films il ride d'abord sur une Winterstick achetée à des Ricains venus aux Arcs, puis sur des planches qui en étaient fortement inspirées et qu'il fabriquait lui même après avoir cassé la Winterstik. Et qui seront effectivement à l'origine des Apocalypse mais en 1988 soit 2 ans après le tournage d'Apocalypse snow 3, le dernier de la trilogie d'époque en 1986.
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Quinq »

:?( quelqu’un ici a fait vite pour acheter un monocross sur lbc %-)
:~musc lemono c bo
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

C'est pas moi :~nono
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Mais si tu parles de celui qui est à 500€ à Boëge, je ne pense pas que qui que ce soit se précipite dessus, même s'il est "comme neuf" et "collector" malgré la déco Duret...
Quinq
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Quinq »

:?( l’annonce a disparue je pensai a toi lol
:~musc lemono c bo
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Franchement à ce prix là VB il vend toute sa collec et il part à la retraite direct pour le début de saison... ;)

Retourner vers « Le musée du Monoski »